Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai réinstallé mon ordinateur au mois de Janvier car j'en avais plus que marre d'avoir mon problème de restauration sous XP.

Je vous explique. Quand je veux restaurer mon ordinateur à une date antérieure à l'aide de l'utilitaire XP, à la fin de celle-ci, j'ai une belle crois rouge :-( avec RESTAURATION SYSTEME INCOMPLETE, aucun changement et bla bla... :P

Je ne peux donc pas restaurer mon ordinateur sauf au dernier point crée si celui-ci correspond à la date à laquelle je fais la demande.

Je m'explique, nous sommes le 4 Août 2006, il est 19H00, je veux restaurer mon ordinateur à ce matin, je prends le point de vérification système du matin et la ça marche.

Par contre, si je prends un point de restauration de la vieille ou d'il y deux semaines :-P RESTAURATION INCOMPLETE !!! :-P

J'ai essayé divers astuce :

le mode sans échec

En désactivant la restauration système puis en la réactivant

Les mises à jour

Réinstaller le restauration système

Formatage SNIF :P

Bref je galère depuis le mois de Janvier avec ce problème, mais entre temps je n'ai toujours pas formaté ! Alors pourquoi se prendre la tête avec la restauration système ? Pour m'amuser, j'aime bien un ordinateur qui fonctionne NICKEL !

Même après le formatge, je me retrouve avec ce problème.

Le pire c'est que je connais pas mal de monde ayant ce problème.

Je me demande aussi si ce n'est pas un conflit LOGICIEL.

Windows XP PRO SP 2, NORTON INTERNET SECURITY 2006 :P, diskeeper PRO, norton ghost, office XP PME, Néro.

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, qu'il me fasse signe.

MERCI D'AVANCE :P

Posté(e)

Salut,

Il est possible, en effet , qu'une interférence d'un autre logiciel actif, soitt à l'origine de ce phénomène (qu'as tu dans msconfig/démarrage, comme programmes lancés ?)

Pour essai, La prochaine fois, désactive Norton avant de faire ta restauration système

Posté(e)

Salut,

Il est possible, en effet , qu'une interférence d'un autre logiciel actif, soitt à l'origine de ce phénomène (qu'as tu dans msconfig/démarrage, comme programmes lancés ?)

Pour essai, La prochaine fois, désactive Norton avant de faire ta restauration système

Salut, je te remercie de t'intéresser à mon problème.

Voilà ce que j'ai au démarrage.

MSCONFIG :

nwiz Activé au démarrage système

iTouch Activé au démarrage système clavier

CTHELPER Activé au démarrage système

CTXFILHP Activé au démarrage système

InCD Activé au démarrage système Nero InCD

Logi_Mwx Activé au démarrage système Souris

ccApp Activé au démarrage système

NvCpl Activé au démarrage système

DkIcon Activé au démarrage système Diskeeper

ctfmon Activé au démarrage système

fdm Activé au démarrage système FreeDownload Manager

AnyDVD Activé au démarrage système AnyDVD

NBJ Activé au démarrage système

Tout le reste est décoché.

En te remerciant.

Au fait désactiver norton avant la restauartion ne change rien au problème !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai réinstallé mon ordinateur au mois de Janvier car j'en avais plus que marre d'avoir mon problème de restauration sous XP.

Je vous explique. Quand je veux restaurer mon ordinateur à une date antérieure à l'aide de l'utilitaire XP, à la fin de celle-ci, j'ai une belle crois rouge :-( avec RESTAURATION SYSTEME INCOMPLETE, aucun changement et bla bla... :P

Je ne peux donc pas restaurer mon ordinateur sauf au dernier point crée si celui-ci correspond à la date à laquelle je fais la demande.

Je m'explique, nous sommes le 4 Août 2006, il est 19H00, je veux restaurer mon ordinateur à ce matin, je prends le point de vérification système du matin et la ça marche.

Par contre, si je prends un point de restauration de la vieille ou d'il y deux semaines :-P RESTAURATION INCOMPLETE !!! :-P

J'ai essayé divers astuce :

le mode sans échec

En désactivant la restauration système puis en la réactivant

Les mises à jour

Réinstaller le restauration système

Formatage SNIF :P

Bref je galère depuis le mois de Janvier avec ce problème, mais entre temps je n'ai toujours pas formaté ! Alors pourquoi se prendre la tête avec la restauration système ? Pour m'amuser, j'aime bien un ordinateur qui fonctionne NICKEL !

Même après le formatge, je me retrouve avec ce problème.

Le pire c'est que je connais pas mal de monde ayant ce problème.

Je me demande aussi si ce n'est pas un conflit LOGICIEL.

Windows XP PRO SP 2, NORTON INTERNET SECURITY 2006 :P, diskeeper PRO, norton ghost, office XP PME, Néro.

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, qu'il me fasse signe.

MERCI D'AVANCE :P

Bonsoir,

Ce qu'en dit la Tanière:

Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier

A. Présence d'un virus

Ce phénomène se manifeste essentiellement sur les ordinateurs ayant Kaspersky Anti-virus 5, mais pourrait se produire avec d'autres AV.

Cela provient du fait que KAV5 étend la surveillance aux dossiers System Volume Informations qui contiennent les points de restauration. Si des fichiers infectés (parasites ou virus) sont contenus dans un point de restauration, KAV5 bloque l'accès à la restauration de ces points. C'est assez logique puisque cela évite de réinfecter l'ordinateur par une restauration.

La solution consiste à mettre les fichiers System Volume Information de chaque lecteur dans la liste des exclusions. Dans ce cas, il faut rester conscient du fait qu'une restauration pourrait réinfecter la machine.

Conseil en cas de virus ayant infecté le système: Après désinfection par l'AV, supprimer sans remord tous les points de restauration en désactivant puis réactivant la surveillance des lecteurs. Un nouveau point exempt de visiteurs non désirés sera créé.

B. Autorisations insuffisantes sur le dossier System Volume Information

S'assurer que l'utilisateur Système dispose de tous les droits

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

un lien à consulter pour éventuellemnt te donner des pistes:

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Salut et Merci.

Je connais déjà ce site ! Merci bien.

De toute façon je fais des GHOST de temps temps, des GHOST avec la restauration sytème qui déconne mais bon :P

A quoi bon cela est il du ? A un virus inconnu ? Une bétise de configuration de ma part !

L'ordinateur d'un pote a le même problème.

Le problème est connu plusieurs forum à ce sujet, mais sans réponses.

La dernière astuce qui m'avait rendu un peu d'espoir était la réinstallation du sytème de restauration, que nini ! :-P

Enfin merci quand même, je continue à fouiller de mon coté. :P

Posté(e)

Salut et Merci.

Je connais déjà ce site ! Merci bien.

De toute façon je fais des GHOST de temps temps, des GHOST avec la restauration sytème qui déconne mais bon :P

A quoi bon cela est il du ? A un virus inconnu ? Une bétise de configuration de ma part !

L'ordinateur d'un pote a le même problème.

Le problème est connu plusieurs forum à ce sujet, mais sans réponses.

La dernière astuce qui m'avait rendu un peu d'espoir était la réinstallation du sytème de restauration, que nini ! :-P

Enfin merci quand même, je continue à fouiller de mon coté. :P

Re BONJOUR A TOUS !

Je veins de désinstaller MICROSOFT NET FRAMWORK 2 et 1.1 qui était installer sur mon PC. Je n'ai pas l'utilité de ces logiciels mais j'ai appris qu'il pouvait provoquer le problème que je rencontre. Je verrais à l'avenir.

Posté(e)

salut,

Si tu crains une infection sournoise de ton système, il existe une solution pour la mettre en évidence et l'anéantir, si elle existe...

Fais d'abord ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

puis affiche ton rapport hijackthis sur ce forum :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Salut,

J'ai essayé les differentes manipulations de ce tuto et t'en remercie. Je ne le connaissais pas. L'anti-virus n' rien trouvé de spécial ! Je ferais le rapport de hijackthis un peu plus tard.

Encore merci à tous. :P