Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours tout le monde!

je donne 100$ a celui qui me trouve la solution a mon probleme (100$ monopoly :P)

Description problème : une amie m'envoie son ordinateur pour que je lui change son "power suply" et sa "carte mere", tous deux sauter(lan, video, son intégrer). je les remplace par des neuf(lan, video, son, intégrer), je fait une réparation de Windows parceque j'arrive a un bluescreen parceque mon chipset a changer. je réinstalle tout les drivers de la nouvelle "carte mere",

usque la tout va bien

Son : OK

Video : OK

imprimante : OK

bref aucun probleme, mais lorsque je configure mon adresse IP l'ordinateur m'envoie se message...tenez vous bien :P

Microsoft TCP/IP

l'adresse ip 142.***.***.*** que vous avaez rentrer pour cette carte reseau est déja attribuer à une autre carte : 'realtek RTL8139/810x family PCI fastethernet NIC'. 'realtek RTL8139/810x family PCI fastethernet NIC' est cacher dans le dossier connexion reseau car elle ne se trouve pas physiquement dans l'ordinateur. si la meme adresseest attribuer aux deux carte et qu'elles deviennent toutes deux active, seule l'une d'entre elle utilisera cette adresse. ceci peux engendrer un configuration erroner du system.

voulez-vous entrer une adresse IP différente pour cette carte dans la liste des adresse ip dans la boite de dialogue avancé?

OUI---NON

se qui a été fait :

-vérifier tout mes adresse IP, masque et passerelle-OK

-ping de ma passerelle-OK

-ping de "www.google.com"-ERREUR

-ping de l'adresse IP de google-OK ??!?!?!?!!

-ipconfig /all-TOUT OK

-désinstalation et réinstalation de la carte reseau-Ne resoux pas le probleme

-une seul carte reseau est installer

-j'ai appeler un gars de sympatico(mon distributeur internet) et j'ai passer 30 minute a tester les meme chose que j'avait déja tester et résultat...Don't WoRK

mais voila se que je comprend le moin

-ping de "www.google.com"-ERREUR

-ping de l'adresse IP de google-OK ??!?!?!?!!

si je tappe l'adresse ip de google dans ping sa ping sans perte

si je tappe www.google.ca sa marche pas, comme si ma passerelle serait mauvaise, mais elle est bonne.

alors dapres le ping j'aurait acces a internet, mais ne pourait pas l'utiliser sauf avec des ping...???

quelle qu'un comprend quelle que chose??? et d'ou vien 'realtek RTL8139/810x family PCI fastethernet NIC', c'est koi cette carte reseau la...c'est pas la mienne, le mienne est bien installer mais cette foutu carte virtuelle interphère avec ma vrai carte car elle a décider de prendre mon adresse IP!!!!! :-P

merci a tous ceux qui liserons se message jusqu'au bout et tenterons de maider...

Modifié par pat_015

Posté(e)

ok je vais résumer pour ceux qui n'aime pas lire...:P

j'ai une ancienne carte reseau qui crée un conflie d'Adresse IP avec ma nouvelle

l'adresse ip 142.***.***.*** que vous avaez rentrer pour cette carte reseau est déja attribuer à une autre carte : 'realtek RTL8139/810x family PCI fastethernet NIC'. 'realtek RTL8139/810x family PCI fastethernet NIC' est cacher dans le dossier connexion reseau car elle ne se trouve pas physiquement dans l'ordinateur. si la meme adresseest attribuer aux deux carte et qu'elles deviennent toutes deux active, seule l'une d'entre elle utilisera cette adresse. ceci peux engendrer un configuration erroner du system.

comment effacer cette erreur, en réparant cette erreur je pourait allors aller sur ineternet!!!!

Posté(e)

bonjour

pourquoi une adresse en 142.xxx.xxx.xx, tu as le même problème avec une adresse en 192.168.xxx.xxx ?

Posté(e)

pourquoi l'adresse 142.217.***.***..?..parceque mon fournisseur internet n'est pas en DHCP donc pas d'adresse IP automatique je DOIT utiliser celle la...aucune autre pour me conecter a internet, mais ma carte reseau entre en conflic avec la carte reseau qui est cacher dans le dossier connexion reseau car elle ne se trouve pas physiquement dans l'ordinateur.

j'aimerait savoir où pourais-je voir cette conexion reseau, ou tout simplement comment l'effacer DELETE

merci

Posté(e)

dans le gestionnaire de périphériques, as-tu la possibilité d'afficher les périphériques cachés? des résidus de l'autre carte peuvent y trainer => suppression

pour le problème de ping, manifestement les serveurs DNS ne sont pas correctement renseignés.

Posté(e) (modifié)

bonjours et merci de vos réponse

le DNS est bon j'ai meme vérifier avec mon fournisseur internet

"afficher les périphérique cacher" quand je fait sa je voie ma carte apparaitre dans les carte reseau et aussi la fameuse .realtek RTL8139/810x family PCI fastethernet NIC. MINIPORT D'ORDONANCE DE PAQUETS

j'ai réussi a la trouver MAIS je ne peux pas la désinstaller??? j'ai le message d'erreur suivant :

-------------------------

impossile de désinstaller le périphérique. le périphérique est peut-etre requis pour le démarage de l'ordinateur

-------------------------

merci a+

il n'en reste pu gros a faire SVP aider moi pour les derniere étape :P

Modifié par pat_015
Posté(e)
impossile de désinstaller le périphérique. le périphérique est peut-etre requis pour le démarage de l'ordinateur

windows qui sait toujours tout mieux que l'utilisateur .....

elle était configurée en configuration automatique d'adresse IP cette carte?

tu n'as pas moyen de forcer sa désinstallation même si windows estime que c'est pas bien? (genre en cliquant trois fois sur "êtes vous sûr"?)

Posté(e) (modifié)

elle était configurée en configuration automatique d'adresse IP cette carte?

non...142.***.***.**

255.255.255.0

etc...:P IP manuel

tu n'as pas moyen de forcer sa désinstallation même si windows estime que c'est pas bien? (genre en cliquant trois fois sur "êtes vous sûr"?)

?? :P:P:-P:-(:P:P:-P:-P:-P ?? :-P:-P:-P:-D:-( ??

Modifié par pat_015