Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

elle a débrancher

fil pour brancher sa caméra numérique et que cela fonctionnait pas elle a débrancher

un autre fil et a rebrancher la souris et que tout à geler...mais la souris fonctionne

Malheureusement, cela ne nous éclaire pas beaucoup sur la manipulation à l'origine du problème.

Il y a une possibilité de restaurer Windows98 (idem pour 98se), de la manière suivante:

1- d'abord Backup des données;

2-placer le CD de Windows dans le lecteur de CD; Ouvrir Explorer.exe, ou si impossible utiliser un outil de gestion des fichiers (freecommander par ex.,ou encore Winfile.exe qui, lui, se trouve dans le répertoire de Windows (C:\Windows\Winfile.exe);

3- lui demander d'ouvrir, sur le CD de Windows,dans le répertoire ...\Tools\Sysrec\ , le fichier PCrestore.bat (cliquer dessus), ce qui aura pour effet de créer le dossier RESTORE à la racine de C:\, contenant dès lors, le fichier Msbatch.inf ; ensuite, install.exe sera lancé de façon "unattended" et le système sera réinstallé sur l'OS existant.

Cette procédure vise à réparer le ou les dommages causés au système (corruptions,fichiers manquants, etc...).

Posté(e)

bonjour,

Malheureusement, cela ne nous éclaire pas beaucoup sur la manipulation à l'origine du problème.

Il y a une possibilité de restaurer Windows98 (idem pour 98se), de la manière suivante:

1- d'abord Backup des données;

2-placer le CD de Windows dans le lecteur de CD; Ouvrir Explorer.exe, ou si impossible utiliser un outil de gestion des fichiers (freecommander par ex.,ou encore Winfile.exe qui, lui, se trouve dans le répertoire de Windows (C:\Windows\Winfile.exe);

3- lui demander d'ouvrir, sur le CD de Windows,dans le répertoire ...\Tools\Sysrec\ , le fichier PCrestore.bat (cliquer dessus), ce qui aura pour effet de créer le dossier RESTORE à la racine de C:\, contenant dès lors, le fichier Msbatch.inf ; ensuite, install.exe sera lancé de façon "unattended" et le système sera réinstallé sur l'OS existant.

Cette procédure vise à réparer le ou les dommages causés au système (corruptions,fichiers manquants, etc...).

Bonjour...encore moi, j'ai essayer de mettre le CD de windows dans le lecteur mais en mode sans échec je parviens pas à le démarrer.

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Il ne reste plus, à ma connaissance, qu'une seule possibilité de ranimer ton W98 : réinstaller Windows sur lui-même;

Avant cela, va dans le Bios (presser 'Del' ' dés le démarrage de la 1ère page (fond noir/caractères blancs) et mettre le lecteur de Cdrom en 'First boot' , confirmer le changement

Redémarrer sur le CD W98 et faire comme pour une installation

Posté(e)

Bonsoir,

Il ne reste plus, à ma connaissance, qu'une seule possibilité de ranimer ton W98 : réinstaller Windows sur lui-même;

Avant cela, va dans le Bios (presser 'Del' ' dés le démarrage de la 1ère page (fond noir/caractères blancs) et mettre le lecteur de Cdrom en 'First boot' , confirmer le changement

Redémarrer sur le CD W98 et faire comme pour une installation

salut...tu vas me trouver conne mais quand tu dis "first Boot" tu veut dire quoi???

merci :P

Posté(e)

ne réinstall pas tout de uite :

en mode sans echec va sur "Démarrer" puis "Executer". Là tu entre "Regedit" et tu valide.

Un logiciel de modification du registre s'ouvre, appui sur "F3" et entre le nom complet du fichier "msmouse.vxl" qui bloque puis valide.

Si il te trouve une référence de ce fichier dans le registre, supprime là et refait "F3" pour qu'il continu à chercher jusqu' la fin du registre. Ensuite ferme l'editeur.

Retourne sur "Demarrer", "Executer" puis cette fois ci tape "msconfig" puis valide.

Dans le fenetre qui s'ouvre, tu retrouve plusieurs onglets. Tu vas regarder dans "Win.INI et System.ini" si un ligne contien le nom du "msmouse.vxl" qui te gène, et si oui tu supprime la ligne entière.

une fois les 2 fichiers fini, ferme tout ça et redémarre, il y a de bonne chance pour que ça fonctionne.

Posté(e)

Salut,

tu vas me trouver conne

Hors sujet...

"first Boot" tu veut dire quoi???

pour mettre un lecteur en "first boot", il faut aller dans le Bios (presser 'Del', ou F2, ou encore...(lis ton manuel), dès l'apparition de la 1ère page (fond noir/caractères blancs) suivant le démarrage du PC;

Il faut ensuite naviguer à travers le Bios avec les touches du clavier et y trouver la ligne à modifier (évenuellement),pour faire démarrer le Pc sur le lecteur désiré.

Posté(e)

Salut,

Hors sujet...

pour mettre un lecteur en "first boot", il faut aller dans le Bios (presser 'Del', ou F2, ou encore...(lis ton manuel), dès l'apparition de la 1ère page (fond noir/caractères blancs) suivant le démarrage du PC;

Il faut ensuite naviguer à travers le Bios avec les touches du clavier et y trouver la ligne à modifier (évenuellement),pour faire démarrer le Pc sur le lecteur désiré.

Merci papo...Je vais pouvoir essayer cela juste jeudi car d'ici la je travaille

alors je te donne des nouvelles si cela fonctionne.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais chez ma soeur demain soir essayer d'arranger son windows qui s'ouvre pas,

j'ai prie en note ce que vous me dites comme trucs.

Mais j'aimerais que si jamais tel ou tel trucs ne fonctionne pas, vu que je serai sur place

ce que je peux tester aussi.

Je suis certaine que c,est une niaiserie son problême d'ordinateur mais suffit juste de

trouver lol.

ps: quand vous m'expliquer des commandes svp prenez un langague simple car

je ne suis pas une pro...

merci encore pour toutes les info :P

Posté(e)

encore moi...j'ai le CD rom de windows 98 et j'ai aussi une disquette de démarrage

windows 98 ??

la disquette ca pourrait être bon pour redémarrer windows???

Posté(e)

encore moi...j'ai le CD rom de windows 98 et j'ai aussi une disquette de démarrage

windows 98 ??

la disquette ca pourrait être bon pour redémarrer windows???

La disquette ne sert qu'à démarrer l'installation de Windows.

Par contre du coup, le CD en first boot, tu peux oublier, ton CD ne pourra pas faire démarrer ta machine (comme la plupars des 98 d'ailleurs...).

Pour avoir accès au lecteur CD en mode sans echec, il te faut éditer 2 fichier en premier lieux :

Dans "démarrer" puis "executer" tape : notepad autoexec.bat

dans la fenetre qui s'ouvre, à la fin du fichier ajoute une ligne : mscdex /d:ide01

enregistre et ferme

Dans "démarrer" puis "executer" tape : notepad config.sys

dans la fenetre qui s'ouvre, à la fin du fichier ajoute une ligne : DEVICE=c:\windows\command\ebd\oakcdrom.sys /d:ide01

enregistre et ferme

Au redémarrage suivant, pour avoir ton CD en mode sans echec, tu choisira le démarrage en mode "pas à pas", tu diras oui à tout jusqu'à la ligne "mscdex /d:ide01" puis àprès cette ligne tu diras non à tout.

Voilà, ça devrait fonctionner.

Bon courrage