Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Papo...Papo...Papo :P

Incroyable...cela a fonctionner et oui je parviens à entrer dans windows

et il y a rien de perdus. J'en reviens pas et ma soeur aussi :P

La seule chose qui est pas normal c'est que : quand je démarre l'ordi

j'ai le mecu de démarrage microsoft windows 98 afficher qui me donne

des choix comme:

1-normal

2-journal...

3-sans échec

4-pas à pas

5-invite ms-dos seulement

6-invite ms-dos en mode sans échec

si je clic sur rien en 30 secondes le déroulement normal se fait et si je clic

sur normal ca va plus vite...comment je fais pour que le déroulement

de windows se fasse normalement sans avoir la page de démarrage???

J'ai remis en mode Bios la séquence boot comme elle était avant.

gros gros gros merci de m'avoir aider comme ca, ma soeur est extrêmement

heureuse.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Posté(e)

Salut et Bravo!

Pour le démarrage scabreux que tu décris, je vais te donner 2 issues possibles :

1- > Démarrer --->exécuter :msconfig

Dans l'onglet général, sélectionner le 'Démarrage normal'

Puis appliquer et OK

redémarrer.

2- Après affichage du bios au démarrage du PC, presser F8

Dans le menu, choisir 'Invite MSDos seulement'

A l'invite C:/> taper : edit msdos.sys

Dans la fenêtre sur fond bleu, lire les 'options' et modifier ou ajouter la ligne suivante : Bootmenu=0

Confirmer et redémarrer

Courage...

Posté(e)

Bonjour Papo,

Ma soeur a essayé l'option 1 que tu m,as donner et ca fonctionne pas.

Pour la solution 2 je vais aller l'essayer moi même cette semaine.

Elle dit que son ordinateur va très bien et elle est bien contente aussi

de n,avoir rien perdu.

Alors je te redonne des nouvelles quand j'aurai essayer la solution 2.

merci encore :P

Posté(e)

Bonjour;

il se pourrait qu'un pilote VXD soit en cause et empêche le bon démarrage de Windows 98.

Voici une façon de le déterminer, d'après l'article http://www.zebulon.fr/astuces/tip17/Les-touches-cachees.html:

Blocages au démarrage sous Win9x ?

Si vous avez des blocages au démarrage, voici une des possibilités pour connaître le(s) trouble(s) fêtes.

Au démarrage de votre ordinateur, tenez enclenchée la touche F8. Une fenêtre apparaît vous demandant de sélectionner le mode de démarrage. Choisissez JOURNAL et validez. Ceci créera un fichier texte décrivant l'intégralité du processus de chargement de Windows. Vous pourrez le consulter dans la racine de votre disque dur, en général C:\BOOTLOG.TXT. Une fois ce fichier ouvert (avec notepad par exemple), faites une recherche du mot Fail. Si rien ne s'affiche, le processus est correct (c'est malin ça!). Sinon, il se peut que vous aperceviez un ou plusieurs fichiers de type *. vxd qui ne se chargent pas. Il vous suffira d'extraire ce fichier à partir de votre CD d'installation de Windows. Vous trouverez ces fichiers dans les dossiers CAB du CD-ROM d'installation de Windows. Ne me demandez pas le numéro, cela dépend des versions de votre Windows ainsi que du fichier à extraire.

C'est un outil appréciable pour trouver la piste du dysfonctionnement sous Windows 98. De mémoire, j'avais été confronté à des pilotes réseau et souris. A tenter. Ne pas hésiter à poster le contenu du fichier "bootlog.txt" ainsi obtenu, si "fail" ou "échec" apparaissent quelquepart.

Bonne suite.

Posté(e)

Salut et Bravo!

Pour le démarrage scabreux que tu décris, je vais te donner 2 issues possibles :

Puis appliquer et OK

redémarrer.

Dans la fenêtre sur fond bleu, lire les 'options' et modifier ou ajouter la ligne suivante : Bootmenu=0

Confirmer et redémarrer

Courage...

Salut Papo...j'ai essayer en allant dans le menu "invite Msdos seulement" d'entrer ce

que tu m'as dit edit.msdos.sys en passant y a-t-il un point entre edit et msdos???

moi j'ai mis un point et si il y a pas de point y a-t-il un espace entre edit et msdos???

J'ai pas eu de fenêtre bleue qui a ouvert :P

merci Fantasio de m'avoir répondu :P

Posté(e)

Salut,

Il y a bien un espace (et pas de point) entre 'edit' et 'msdos.sys';

il serait intéressant d'avoir les erreurs portées sur le Bootlog.txt provoqué par la manip conseillée par Fantasio.

@+

Posté(e)

Bonjour Papo,

Bon je vais ré-essayer cette semaine chez ma soeur car j'avais mis un point :P

et si cela ne fonctionne pas je prend note de ce que fantasio à écris aussi.

Je vous donnes des nouvelles...merci encore :P

Posté(e)

Salut et Bravo!

Puis appliquer et OK

redémarrer.

Confirmer et redémarrer

Courage...

Bonjour Papo,

Hier j'ai essayer ce que tu décris en 2 aller sur le dos seulement et j'ai entrer

edit msdos.sys , je vois ce que tu dis, une page bleu et je vois aussi

Bootmenu=1 mais je parviens pas à le changer en 0 ???

Tu peux me dire comment faire :P

Posté(e)

Bonsoir Tournedos,

Si tu veux bien, laissons là MsDos et ses complications (commande 'Attrib' etc...) et reprenons le problème depuis W98 pur jus :

1-Clic sur 'Démarrer' , puis sur 'Paramètres', puis sur 'Options des dossiers'---> onglet 'Affichage' , rubrique 'Fichiers cachés' et cocher 'Afficher tous les fichiers' ; confirmer.

2-Aller à la racine du répertoire C:\ (avec explorer.exe, par exemple) et clic droit sur le fichier 'Msdos.sys' ---> 'Propriétés' ---> 'Attributs' et décocher 'Lecture seule' , applquer et fermer.

3- Retour sur Msdos.sys et , à nouveau clic droit dessus ---> 'Ouvrir avec' Notepad ; faire la modification , enregistrer et fermer.

4- Redémarrer pour "voir"

Posté(e)

Bonsoir Tournedos,

Si tu veux bien, laissons là MsDos et ses complications (commande 'Attrib' etc...) et reprenons le problème depuis W98 pur jus :

1-Clic sur 'Démarrer' , puis sur 'Paramètres', puis sur 'Options des dossiers'---> onglet 'Affichage' , rubrique 'Fichiers cachés' et cocher 'Afficher tous les fichiers' ; confirmer.

2-Aller à la racine du répertoire C:\ (avec explorer.exe, par exemple) et clic droit sur le fichier 'Msdos.sys' ---> 'Propriétés' ---> 'Attributs' et décocher 'Lecture seule' , applquer et fermer.

3- Retour sur Msdos.sys et , à nouveau clic droit dessus ---> 'Ouvrir avec' Notepad ; faire la modification , enregistrer et fermer.

4- Redémarrer pour "voir"

Papo...quand tu dis à 3- faire la modification, enregistrer et fermer...quel modification

je fais???

merci :P