Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

RE.,

Selon tes données, la modification devrait porter sur la ligne suivante :

Bootmenu=1

Le '1' devant être remplacé par un '0'

Pour plus de sécurité, je te conseille de faire un back up de Msdos.sys, dans un dossier quelconque,avant de faire la modification.

Posté(e)

RE.,

Selon tes données, la modification devrait porter sur la ligne suivante :

Bootmenu=1

Le '1' devant être remplacé par un '0'

Pour plus de sécurité, je te conseille de faire un back up de Msdos.sys, dans un dossier quelconque,avant de faire la modification.

Salut...comme je connais pas grand chose, tu veux dire de faire une copie

du fichier msdos.sys ??? back up c'est ca ???

je fais cela en copier/coller???

merci encore :P

Posté(e)

Salut,

Tu as bien compris , c'est exactement cela.

J'ajoute un complément au programme : ne pas oublier de recocher la mention 'lecture seule',pour le fichier msdos.sys (voir point 2), quand tout sera fini.

Posté(e)

Salut,

Tu as bien compris , c'est exactement cela.

J'ajoute un complément au programme : ne pas oublier de recocher la mention 'lecture seule',pour le fichier msdos.sys (voir point 2), quand tout sera fini.

Salut Papo,

Bonjour alors voici de mes nouvelles...j'ai essayé ce que tu m'as dit et le démarrage

de windows se fait normalement (hourra), mais je vois dans le déroulement

du démarrage qui se fait rapidement c'est inscrit: Paramètre non valide dans le

fichier MsDos-ode>1024 Bytes.

2- maintenant quand ma soeur ferme windows, son ordi ne ferme pas toute seule, ca

indique fermeture de windows et après en rouge c'est inscrit: vous pouvez maintenant

éteindre votre ordinateur en toute sécurité ????? bizarre...elle dit que si c'est trop compliqué

ca la dérange pas...mais c'est pas normal selon moi.

3-il y a aussi au début quand la mémoire défile...c'est long et j'ai le choix

de cliquer sur esc pour avancer plus vite, ca fesait pas cela avant???

mais pour le reste tout fonctionne bien :P

merci encore de me répondre :P :P

Posté(e)

salut Tournedos,

Peut-être une fausse manoeuvre, d'où l'intérêt de faire une sauvegarde du fichier avant toute modification.

Il faut recommencer : d'abord copier la sauvegarde de Msdos.sys vers la racine de C:, ce qui écrasera le fichier modifié (auparavant, décocher 'Lecture seule' dans les propriétés de Msdos) ;puis refaire la modification souhaitée.

Voici de la lecture concernant ce fichier :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip6-0/Optim...n-MSDOSSYS.html

Posté(e)

Salut Papo...pour le point 2-3 cela a commencer avant le changement de msdos.sys

2- maintenant quand ma soeur ferme windows, son ordi ne ferme pas toute seule, ca

indique fermeture de windows et après en rouge c'est inscrit: vous pouvez maintenant

éteindre votre ordinateur en toute sécurité ????? bizarre...elle dit que si c'est trop compliqué

ca la dérange pas...mais c'est pas normal selon moi.

3-il y a aussi au début quand la mémoire défile...c'est long et j'ai le choix

de cliquer sur esc pour avancer plus vite, ca fesait pas cela avant???

****Pour trouver le ficher msdos.sys j,ai été dans rechercher fichier et j'ai fait une copie

dans mes documents, si je me suis tromper comment je fais pour replacer le fichier

que j'ai dans mes documents dans C...aussi quand j'ai eu à faite des motifications

de Bootmenu de 1 à 0 et que j'ai sauvegarder ca disait que je pouvais pas que le fichier

était déja existant je crois ca allait dans msdos alors j'ai inscrit msdos-1 c'est peut-être ca

l'erreur???

merci encore :P

Posté(e)

Bonsoir,

Pour reprendre la modification de Msdos.sys :

1- a la racine de C: , clic droit sur Msdos.sys ---> propriétés et décocher 'En lecture seule';

2-Dans 'Mes documents', clic droit sur la copie de Msdos initial---> copier;

3- A la racine de C: en dehors de tout fichier), clic droit ---> coller et normalement le msdos initial va écraser le fichier modifié

4-A la racine de C: clic droit sur Msdos.sys (s'assurer auparavant que 'Lecture seule 'a été décoché) et 'ouvrir avec' --> Notepad;

5- Après avoir fait la modification, clic sur le menu déroulant 'Fichier' et clic sur 'Enregistrer'

pour ton probleme de fermeture , va sur ce site et

tu trouveras les explications du probleme et le lien pour telecharger chez microsoft le patche qui corrige ce probleme : http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/pr...ret_windows.php

Enfin pour le problème 3, y a-t-il un message affiché et que dit-il?

Posté(e)

Papo...pour le point 3 c'est juste au démarrage de l'rodi il y a un défilement de chiffre et ca dit

mémory test...et c'est long et en bas complètement de la page c,est écrit

esc pour arrêter le test de memory test et par la suite l'ouverture se passe normalement.

merci :P

Posté(e)

Papo,

Merci j'arrive de chez ma soeur et je vais essayer cela pour le défilement de mémery test

Pour l'arrêt de l'ordi...j'ai regarder le lien et j'ai installer la patch mais ca fonctionne pas,

mais il ferme bien en mode sans échec

à un endroit ca disait désactiver la case arrêt rapide...mais j'ai pas cela d'inscrit ??

j'ai fait le test du DR. Watson et ca dit:

KB891711.exe altéré

KB918547.exe altéré

j'ai vu ces 2 fichiers quand je vais dans msconfig...dans démarrage et ils sont cliquer

j'ai un autre problême...quand j'ai voulu l'autre jour ouvrir Msdos.sys avec note pad je me

suis tromper en premier j'ai pris word pad...alors ma soeur m'a fait remarquer

que tout ses fichiers word qui sont dans ses documents avait changer de logo et étaient inscrit

ainsi... WRL0288.TMP il s'ouvre quand même mais la présentation est pas la même.

j'ai corriger se que tu m'as dit aussi pour MsDos.sys que j'avais garder et la je l'ai sauvegarder

comme il faut.

Alors si je résume...

1-l'ordi s'ouvre maintenant très bien sauf des fois avec test mémory ou je skîp

avec esc.

2-quand les écritures blanches défiles sur le fond noir c'est toujours inscrit: Paramètre invalide

3-dans le fichier MSDOS- obe>1024 Bytes (mais peut-être cela a toujours été inscrit??)

4-quand on ferme l'ordi ca donne le message suivant en rouge: vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité

5- la présentation de word est pas pareille mais s'ouvre bien

Merci++++++ je t'en donne du travail et grand merci de m'aider :P xxx

Papo...le lien que tu viens de me donner ne fonctionne pas :P