Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir sur mon PC


dawn

Messages recommandés

Re.,

C'est dommage, car je crois que tu aurais pu récupérer tes fichiers.

 

 

Je suis béotienne, certes, mais cherche à comprendre, donc...

 

Je viens de faire un test, qui va peut-être paraître ridicule à des pros comme vous ici, mais bon, j'me lance! :-P

 

J'ai essayé, sur un des lecteurs:

 

- de mettre un de mes cd de auvegardes (fichers mp3, doc, jpg,...)...pas de problème, il s'ouvre, je lis les fichiers, les transfère, nickel;

 

- de mettre le cd original acheté puis rippé (je suis paresseuse ça me gave de devoir ouvrir et lire cd audio par cd audi, surtout en 2 titres, donc j'achète et encode pour mon usage perso), et là bouuuuuuuuuuuum! écran noir reboot de ma bestiole herself :P

 

Je ne sais pas si ma recherche expérimentale peut aider à affiner vos diagnostiques mais voilà voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran noir reboot de ma bestiole herself

Cela ressemble bien à Xp : s'en aller sans rien dire.

Mais il y a un moyen de le faire parler, c'est de faire ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après cela, au prochain reboot intempestif (tu sais très bien les provoquer, semble-t-il), tu devrais obtenir un écran bleu diagnostic !Retranscris ici, la teneur exacte du message (surtout les infos techniques)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , faut espérer que le BSD nous renseignera parceque là , c' est un peu bizarre ... En tout cas , rien à voir avec l' alim' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , faut espérer que le BSD nous renseignera parceque là , c' est un peu bizarre ... En tout cas , rien à voir avec l' alim' ...

 

 

Bon! je suis venue, j'ai vu mais j'ai pas vaincu lol

 

J'ai suivi la manip proposée dans les astuces Zeb...je suppose, vu les choix proposés, qu'il s'agissait de propriétés PARAMETRES avancé COMPATIBILITE appliquer les nvx paramètres avant de redémarrer...j'ai eu certes, un écran bleu..juste mon fond d'écran viré mdr mais...en voulant repasser en mode initial, une erreur bruyant: Rundll.32.exe: pas de disque dans le lecteur E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dawn,

Je te remercie de ton MP; crois bien que je compatis, d'autant plus que les problèmes semblent s'aggraver et se multiplier (presque), sur ton PC, après des manipulations très anodines en elles-mêmes...

Pour ma part, je ne vois plus qu'une voie de salut : détecter et détruire un éventuel intrus ; si tu es d'accord, fais ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis affiche le rapport Hijackthis là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dawn, t'aurais pas désinstallé ou installé récemment un nouveau logiciel de gravure par hasard ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dawn,

Je te remercie de ton MP; crois bien que je compatis, d'autant plus que les problèmes semblent s'aggraver et se multiplier (presque), sur ton PC, après des manipulations très anodines en elles-mêmes...

Pour ma part, je ne vois plus qu'une voie de salut : détecter et détruire un éventuel intrus ; si tu es d'accord, fais ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis affiche le rapport Hijackthis là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

 

 

Bonjour Papo,

 

je vais me faire aider aujourd'hui pour pas mal de tests, car ça m'agace de ne pas comprendre et trouver!

Je vais suivre ta procédure aussi, je mets tout ça en ligne dès que fait, pas de problèmes, surtout que s'il s'avère qu'il s'agit d'un problème d'intrus ou "logiciel", il pourra toujours être bon que ce retex malheureux servent aux suivnats qui pourraient s'y coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dawn, t'aurais pas désinstallé ou installé récemment un nouveau logiciel de gravure par hasard ?

:-P

 

Salut! de mémoire, non!

 

Ou, juste détruit des fichiers avec Reg Cleaner, des reliquats d'un logiciel inutilisé etdésinstallé depuis 2 ans :P

 

Sinon, j'utilise Rip It pour encoder, Nero Express pour graver (1 cd maxi mensuel de sauvegarde si nouveaux logiciles et/ou tofs faites avec mon Nokia dans le mois échu)

 

Aujourd'hui, je vais scanner mon dernier cd de save sur un sas antivirus updaté, avec un autre antivirus que le mien (plus spybot et ad aware), ainsi que mon DD. En effet, j'ai réalisé ce cd un soir, fin avril, après avoir chopé un sale troyen qui m'avait modifié mon navigateur ie, me faisant pointé sur une page "about blank" qui me disait que je surfais sur des sites cochons et qu'il fallait que j'achète tel logiciel si je voulais sauver mon pc :P ). On m'a prêté un lecteur cd aussi, il faut que je le branche pour voir si le problème persiste, et confirmer un souci "logiciel", chose embêtante mais préférable tout de même à l'achat d'un pc lol.

 

Dès que j'ai du nouveau, je reviens vers vous! Bonne journée et merci à vous tous de votre aide :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dawn,

 

C'est vraiment pas banal ce problème, mais hier je suis tombé sur un autre problème qui me semble proche du tien, même si on pourrait se dire à première vue que les symptômes ont peu de rapport entre eux...

 

Je pense que tu devrais essayer ces deux manips "pour voir" :

 

1°) suis la manip indiquée ici (*) pour "Force update ESCD", enregistre le changement dans le Bios et démarre le PC.

 

(*) http://optimize.free.fr/bios/pnp.htm

 

2°) toujours dans le Bios tu dois avoir une section "PnP/PCI Configuration", avec une option "Reset Configuration Data" (ou approchante). Mets-la en "enabled", enregistre le changement et démarre le PC.

 

Avec un peu de chance il y aura des effets positifs.

 

Voir aussi les clés de registre mentionnées dans cet article :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...s/F314/0/60.ASP

 

Autre truc à envisager : si tu as fait une manip fin avril qui coïncide avec l'implantation d'un troyen ou autre sur ton système, il est possible qu'il reste des reliquats suspects dans le répertoire Windows ou dans le répertoire Windows\System32 datant de la même époque. Depuis fin avril, évidemment tu as nettoyé ton PC et sans doute supprimé des troyens et autres, mais s'il reste des traces que tu peux localiser (tri des fichiers par date), les noms de fichiers restant éventuellement sur le PC pourraient nous aider à identifier les infections auxquelles tu as du faire face, ce qui ne serait peut-être pas superflu pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui.

 

Une autre question : est-ce que le nom de PC SystemDoctor t'évoque quelque chose par rapport à ton infection de la fin avril ?

 

Encore une : est-ce qu'au moment d'un plantage le lecteur / graveur CD ou DVD émet un bruit anormal du genre claquement ou autre ?

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran noir sur mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...