Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TCHERNOBYL !!!

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai récupéré un Disque Dur Western Gigital, mais il n' est pas détécté par le BIOS !!!

On m' a dit que cela était du au VIRUS angryfire.gif Tchernobyl.

Vrai ou Faux.

Comment je le récupère icon_confused.gif

Je ne peux pô le passer à NORTON ou AVP, puisqu' il n' est pô détécté ...

angryfire.gif

MARRE !!!

Posté(e)

essayes de récupérer une firmware fabricant HD pour Low level Format ou une maj firmware reprogrammant la capacité ...

si l'eprom était icon_eek.gif

bizarre tcherno flashait le bios mais pas les périphèriques , et il suffisait dans certains cas de faire un clear CMOS et ca allait , pas besoin de reprogrammer les eprom ...

@ +

Posté(e)

tu regardes sur le disque c'est marqué normalement head cylinder sector ... un truc comme ca et au lieu de l'autodetect tu rentres manuellement les paramètres dans le bios ... en plus ca boote plus vite icon_wink.gif

Posté(e)

Ame: tu dois avoir sur ton DD ( et oui tu dois le redémonter arfarfarf)des indication du genre cylinder:65300; heads:36...

Bon là les valeurs que j'ai mise c du n'importe quoi mais en gros c ca.

Bon tu reperes les valeurs tu les notes sur un joli papier et tu les rentres dans le Bios (en remettant le dd hein!!)là ou tu dois avoir une option pour le DD (là faut chercher on connait pas le Matos) mais c hyper simple rassure toi.

Une fois rentrées, ces valeurs font que ton bios reconnaitra le DD. Vérifie quand même si t'as pas laissé ou oublié de mettre un cavalier on sait jamais ca pourrait expliquer qu'il soit pas reconnu car il est quand même pas bien vieux ce DD.

A plus!

Posté(e)

boulette -> ben si il est vieux.

Pour la petite histoire, je l' ai récuperé avec des pôtes dans une beine d'une entreprise ... et ça serai cool qu' il marche. Utile genre serveur UNIX ... Je vois pô le menu ou on spécifie les valeur.

Pour information sur l' ancienneté du truc:

3148 cyl

16 heads

63 spt

1624.6 MB

Je l' ai démonté 50 Fois car on a du y retourner pour le clavier et la carte son qui c' était barée ...

Posté(e)

Pas tout jeune c vrai mais moi je me suis dépanné un jour ou deux avec un Seagate de 420 MO!

Sur ma carte (softmenu 3 Abit) j'ai une option "Standart CMOS feature" et c'est là qu'on rentre les valeurs...Sinon parcoure le bios evite HDD autodetect et trouve le menu pour rentrer ces valeurs là.

Tiens au courant (au moins les ref de ta Carte mère).

A plus!