Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque l' on crée un profil utilisateur avec mot de passe, il y a t-il moyen de casser la protection pour fouller dedans passer outre ou au pire que la dite personne se rende compte de l' effraction.

Merci.

Posté(e)

Re

La question ne me semble pas suffisament bien exposée pour être parfaitement claire !

Ceci étant dit > tout va dépendre du "niveau" informatique des intervenants.....un PC parfaitement sécurisé ce n'est possible qu'en l'enfermant dans un coffre-fort. Mais plus on a affaire à un "connaisseur" plus il devient illusoire de sécuriser une machine...TOUT est possible.

Je suis bien pessimiste aujourd'hui :P Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de "connaisseurs" parmi les utilisateurs "lambda".....

Bon WE.

Posté(e)
Ceci étant dit > tout va dépendre du "niveau" informatique des intervenants

C' est pour un couple divorcé mais qui continue à se voir par/pour les gosses. Lui je le soupçonne d' être calé, elle utilisatrice lambda.

:P

Posté(e)

Re

Il vaut mieux ne pas s'en méler :P:P

Sérieusement : celui des deux qui a les droits d'admin sur la machine peut tout faire....

Et l'autre, s'il est un peu compétent et qu'il sait où chercher (et je promets de rien indiquer :-P ) peut parfaitement faire sauter le MDP admin....où alors il faut que le BIOS soit configuré pour interdire les accés externes (disquette,CD,USB) et protégé par MDP.....bref ça devient vite assez lourd et pas si simple...

Dans le cas présent (2 personnes séparées et +/- en conflit d'intéret) , je ne prendrais pas le risque, sachant ce que je sais (!), de partager la machine....

Posté(e)

Aie oui... c' est LE micro de l' utilisatrice lambda que je veux protéger. C' est une question de principe!

Si le mec est "costaud" ça resistera pas trés longtemps. Sauf comme dit plus haut à configurer le BIOS pour interdire tout accés externe à la machine et à protéger aussi ce BIOS par MDP...là ça devient plus compliqué.

(En pré-supposant que la sécurisation de base est bien sûr déjà faite, avec des MDP admin assez costauds,etc..). Mais ça devient plus lourd..

Pour moi je te répéte , dans un cas comme ça , le plus simple et le plus sûr = ne pas partager le PC. Dés qu'on a un accés physique au PC, tout n'est plus qu'une question de temps et de compétences !! (J'ai assisté à des "démonstrations" quasi-hallucinantes par mon fiston et ses copains qui sont ingénieurs polytechniciens en informatique, ils arrivent à accéder à à peu prés n'importe quel PC......ça m'a fait froid dans le dos !)

Posté(e)

Hein38.gif Sans vouloir être sécuritaire à tout prix je voulais pas qu' une simple manip genre rester appuyer sur la touche majuscule ou de tenir le clavier à l' envers (pour imager :P) suffise à casser la protection.

Je demanderais plus de précision de son utilisation parce que je crois bien que son micro tourne 24h/24 et le niveau informatique de son ex et rapasserais en fonction.

Merci de ton écoute. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans le cas de Syclem, où il me semble, il s'agit plus de la confidentialité des données que de l'accès au PC lui-même, la solution ne serait-elle pas un cryptage des données à l'aide d'un logiciel ad hoc ?

(Axcrypt oar exemple)

Cordialement

Jalad

Modifié par Jalad
Posté(e)

Bonjour,

Dans le cas de Syclem, où il me semble, il s'agit plus de la confidentialité des données que de l'accès au PC lui-même, la solution ne serait-elle pas un cryptage des données à l'aide d'un logiciel ad hoc ?

(Axcrypt oar exemple)

Cordialement

Jalad

Il s' agit bien de l' accès lui-même : consulter les mails, sa liste MSN voire qu' un malware s' installe même de façon intentionnelle... Je ne pense pas que le cryptage soit une solution.