Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] install XP PRO sur athlon 64 X2 3800+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer avec une seule barette de 1 Go, j'ai obtenu un premier message << CMOS error, F1 pour setup >> j'ai fais F1 et je suis revenu à la dernière situation: <NTLDR manque - Ctrl+Alt+Suppr >>

quand je te parle " d'essayer" je parle de l'installation pas de démarrer XP.

si le probleme persiste en réinstallant , mets l'autre barette mémoire.Il est possible que l'une des deux soit déffectueuse ou ait été mal insérée.

Pour ma part, je ne "bricolerais" pas sur l'install d'une nouvelle config qui a planté, je réinstalle.

Modifié par berfizan

Posté(e)

Salut,

Berfizan a dit :

je ne "bricolerais" pas sur l'install d'une nouvelle config qui a planté, je réinstalle

+1

En remontant le Pc progressivement (tests intermédiaires des matériels installés), on finit par trouver où se situe l'erreur...

Posté(e)

Salut,

Berfizan a dit :

+1

En remontant le Pc progressivement (tests intermédiaires des matériels installés), on finit par trouver où se situe l'erreur...

Bonjour, j'ai un complément d'indication: la carte mère est capable de booter avec NVIDIA Boot Agent 224.0523

J'obtiens alors l'indication suivante: <<PXE-E61 : Media test failure, check cable

PXE-MOF: Exiting NVIDIA boot agent

NTLDR manque

Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer>>

Mon installation est progressive, il n'y a pour le moment que la carte mère MSI K9, les deux barettes de mémoire 2X1Go, le processeur Athlon 64 X2 3800+, la carte graphique Club 3D 7600 GT qui sont tout neuf.

Pour pouvoir le faire fonctionner j'ai récupéré sur mon ancien PC un disque dur ATA Barracuda de seagate monté en maitre sur la connection IDE et un graveur de DVD Cibox monté en esclave sur cette unique connection IDE.

Comme cable je ne vois que la souris USB (qui fonctionne) le clavier PS (qui fonctionne), l'ecran (qui afiche ) et enfin le cable IDE que j'ai remplacé par un plus ancien sans résultat.

Quelqu'un connait-il la signification du code PXE-E61?

Posté(e) (modifié)

le "PXE-E61 : Media test failure, check cable" signifie que ton bios ne trouve pas d'os donc il essayer de booter sur le lan. désactive la fonction dans le bios.

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

le "PXE-E61 : Media test failure, check cable" signifie que ton bios ne trouve pas d'os donc il essayer de booter sur le lan. désactive la fonction dans le bios.

Le Problème rsemble ésolu -- je suis très content- j'ai enfin pu installer Win XP professionnel sur ma nouvelle config AMD Athlon 64 X2 3800+

Comme je ne suis pas certain des éléments en cause, voici ma démarche suite aux différents conseils du forum:

1 - matériel, j'ai débranché puis rebranché chacun des éléments: carte graphique, les 2 barrettes mémoires en les inversants, les 3 connexionx de ma nappe IDE, et enfin les cavaliers Maitre-esclave pour mon DD et mon Graveur;

2 - Bios, le message <<PXE-E61 : Media test failure, check cable>> étant repéré comme testant le boot à partir du réseau LAN (d'après plusieurs FAQ) J'ai désactivé dans le bios tout ce qui de près ou de loin pouvait s'apparenter à un réseau en particulier j'ai désactivé <<Other boot>> ne laissant que 1er boot CD; 2eme boot HDD,

Puis dans I/O device j'ai désactivé On board IEEE 1394 et On board MAC LAN

3- toujours dans le Bios j'ai désactivé les grappes RAID en SATA et en IDE

Enfin, j'ai relancé la machine et là, le Win XP s'est complètement instanllé sans aucune anicroche et je l'ai utilisé plusieurs fois pour installer d'autres PGM .

Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller

Posté(e)

Le Problème semble résolu -- je suis très content- j'ai enfin pu installer Win XP professionnel sur ma nouvelle config AMD Athlon 64 X2 3800+

Comme je ne suis pas certain des éléments en cause, voici ma démarche suite aux différents conseils du forum:

1 - matériel, j'ai débranché puis rebranché chacun des éléments: carte graphique, les 2 barrettes mémoires en les inversants, les 3 connexionx de ma nappe IDE, et enfin les cavaliers Maitre-esclave pour mon DD et mon Graveur;

2 - Bios, le message <<PXE-E61 : Media test failure, check cable>> étant repéré comme testant le boot à partir du réseau LAN (d'après plusieurs FAQ) J'ai désactivé dans le bios tout ce qui de près ou de loin pouvait s'apparenter à un réseau en particulier j'ai désactivé <<Other boot>> ne laissant que 1er boot CD; 2eme boot HDD,

Puis dans I/O device j'ai désactivé On board IEEE 1394 et On board MAC LAN

3- toujours dans le Bios j'ai désactivé les grappes RAID en SATA et en IDE

Enfin, j'ai relancé la machine et là, le Win XP s'est complètement installé sans aucune anicroche et je l'ai utilisé plusieurs fois pour installer d'autres PGM .

Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller

COMPLEMENT à 22h49 : JE DOIS AJOUTER que j'avais en plus une instabilité dans mes barretytes mémoire (G-Skill vendue pour 4-4-4-12 à 667 Mhz et le Bios paramétré en automatique avait validé ces vitesses mais tout est devenu stable en paramétrant manuellement 533 Hz et 4-5-4-12 le reste en automatique . Cette instabilité était la cause de reboot aléatoire qui ont disparus depuis.

Posté(e)

heureux pour toi que ça fonctionne, profite bien de ta nouvelle config :P

p.s : tu peux éditer ton 1er post pour mettre "résolu" dans le titre du topic :P