Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] install XP PRO sur athlon 64 X2 3800+

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de monter la config :

MSI K9N Platinium

AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2

mémoire G-Skill 2x1Go

Carte graphique Club 3D geforce 7600GT

Je dispose d'un Windows XP PRO +SP2 qui fonctionne bien sur mon ancien Pentium 4, mais je n'arrive pas à l'installer sur ma nouvelle config.

Il y a eu successivement plusieurs étapes:

1- Dans un premier temps il m'indique que des fichiers n'ont pas été copiés correctement

2- Puis qu'il y a une erreur de syntaxe dans le fichier GDIPLUS-MAN et il arrete l'installation de Windows

3- un écran bleu apparait avec l'indication d'une erreur systeme puis, il arrete le systeme pour sauvegarder les composants

4- et pour finir il n'accepte meme plus de démarer sur le CD et indique : <<NTLDR manque faire Crtl+Alt+Suppr pour redémarrer >> (mais il revient toujours à cette indication)

Je peux accéder au BIOS, et vérifier qu'il reconnait les composants installés (disque dur, leteur de CD/DVD au format IDE) mais les paramètres par défaut ne change rien à cette dernière situation.

Quelqu'un a-t-il résolu ce genre de situation?

merci pour vos éléments de réponse

Posté(e)

bonjour

Vérifie bien tes barettes mémoires.Puisque tu en as deux, essaie avec une seule.

Posté(e)

bonjour

Vérifie bien tes barettes mémoires.Puisque tu en as deux, essaie avec une seule.

Je viens d'essayer avec une seule barette de 1 Go, j'ai obtenu un premier message << CMOS error, F1 pour setup >> j'ai fais F1 et je suis revenu à la dernière situation: <NTLDR manque - Ctrl+Alt+Suppr >>

Posté(e)

ton windows est-il authentique ou piraté ? par ailleurs, si authentique, regarde les barettes mémoires à mettre dans les bons slots. il faut de la mémoire DDRII pour AMD X2 3800+.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer avec une seule barette de 1 Go, j'ai obtenu un premier message << CMOS error, F1 pour setup >> j'ai fais F1 et je suis revenu à la dernière situation: <NTLDR manque - Ctrl+Alt+Suppr >>

Bonjour,

trouvé sur FAQXP :

NTLDR est manquant

Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :

En fait, vous n' avez plus de système d' exploitation. Démarrez à partir d' une disquette ou du CD-ROM d' installation. A l' apparition du menu de Bienvenue, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération

Tapez : fixboot

Il vous suffit de redémarrer ...

Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez : cd ..

Tapez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : d:

Afin de vous placez dans ce répertoire, tapez : cd i386

Puis la commande vous permettant de transférer les fichiers systèmes :

copy ntldr c:

copy Ntdetect.com

Et enfin : exit.

Si vous n' avez pas accès à la console de récupération, utilisez une disquette de démarrage de Windows XP.

Copiez de la même façon les fichiers Ntldr et Ntdetect.com à partir du dossier I386 sur le CD-ROM de Windows XP dans le dossier racine de votre lecteur de démarrage.

Si vous utilisez MS-DOS pour effectuer ce remplacement de fichier, il vous faudra peut-être supprimer les attributs Système, Lecture seule et Caché des fichiers à l' aide de la commande attrib.

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

ton windows est-il authentique ou piraté ? par ailleurs, si authentique, regarde les barettes mémoires à mettre dans les bons slots. il faut de la mémoire DDRII pour AMD X2 3800+.

Mon Windows est authentique et il s'installe sans difficulté avec mon pentium 4 c'est quand j'ai voulu l'installer sur la nouvelle configuration AMD que les ennuis ont commencés

Les barrettes mémoires sont des DDR II PC 5400

Les barrettes étaient installées dans les slots 1 et 3

Il me semble que l'indication NTLDR s'accompagne du fait que je n'ai plus accès à mon lecteur-graveur de CD/DVD

merci

Posté(e)

Bonjour,

trouvé sur FAQXP :

NTLDR est manquant

Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :

En fait, vous n' avez plus de système d' exploitation. Démarrez à partir d' une disquette ou du CD-ROM d' installation.

Il semble que je n'ai plus accès à mon letteur de CD, il n'apparait plus l'indication <<Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD>>

D'autre part il n'y aplus d'OS sur mon disque dur

merci pour votre info