Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scanner une image avec une imprimante HP PSC 1210

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possede une imprimante hp psc 1210 tout en un (imprimante, scanner, photocopieur ) et je voudrai scanner une photo et la reproduire à l'ecran.

Seulement voilà je ne sais plus comment faire pour scanner une image et l'envoyer sur mon bureau. Quand j'utilise le programme hp pour scanner l'image et que je clique sur numeriser, je recois un message d'erreur comme quoi le peripherique n'est pas connecté; or, l'imprimante est bel et bien connecté puisque je lance des impressions.

S'agit d'une mauvaise manip ou bien d'un probleme materiel ???

Merci pour toute aide

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possede une imprimante hp psc 1210 tout en un (imprimante, scanner, photocopieur ) et je voudrai scanner une photo et la reproduire à l'ecran.

Seulement voilà je ne sais plus comment faire pour scanner une image et l'envoyer sur mon bureau. Quand j'utilise le programme hp pour scanner l'image et que je clique sur numeriser, je recois un message d'erreur comme quoi le peripherique n'est pas connecté; or, l'imprimante est bel et bien connecté puisque je lance des impressions.

S'agit d'une mauvaise manip ou bien d'un probleme materiel ???

Merci pour toute aide

Salut rimbaut

Dans -Panneau de configuration-Imprimante et autres périphériques-vérifie si tu as bien toutes les fonctions et si oui clic droit sur scanneur et utilise l'assistant pour numériser pour voir si tu as le même message d'erreur.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

bonjour,

as tu fais une install ou désinstall de matériel hard ou d'un soft graphique?

Tu as un probleme avec ton pilote twain.

Fais une désinstall de ton pilote imprimante puis réinstall le en suivant la procédure HP. Si tu ne l'a pas tu vas sur le site d'HP. ah là là HP, je les aimais avant..........que je jure de plus prendre leur matos.

A moins que la lampe du scan soit foutue, dans ce cas tu ne peux faire de photocopies????

• 1 an après...
Invité brimo
Posté(e)

ça fait plusieurs jours que je m..... avec ce problème tout fonctionne sur cette HP 1215 all in one sauf le scanner, je viens de changer d'unité centrale mais suis toujours sous XP , sur mon ancien PC , tout fonctiopnnait en maintenant ! ! ! j'ai suivi la procédure HP sur le site en ligne mais .... pas de résultats, devrais je me résoudre à acheter une autre imprimante ! ! surement mais plus une HP , :P ! ! ! !

Invité BRIMO
Posté(e)

chez moi c'est la même chose depuis que j'ai changé d'ordinateur , toujous XP pack 2 , et je n'ai pas d'autres solutions , j'en ai passé des heures ! ! ! sur le site de HP ! ! ! en suivant la procédure ,désistaller, réinstaller etc....... à partir du CD , à partir de téléchargement sur le site ! ! ! je vais aller acheter une autre imprimante scanner ! ! !mais ne parlez plus de HP , cartouches trop onéreuses , je ne peux donc pas être utile ! ! !

• 2 semaines après...
Invité michel
Posté(e)
chez moi c'est la même chose depuis que j'ai changé d'ordinateur , toujous XP pack 2 , et je n'ai pas d'autres solutions , j'en ai passé des heures ! ! ! sur le site de HP ! ! ! en suivant la procédure ,désistaller, réinstaller etc....... à partir du CD , à partir de téléchargement sur le site ! ! ! je vais aller acheter une autre imprimante scanner ! ! !mais ne parlez plus de HP , cartouches trop onéreuses , je ne peux donc pas être utile ! ! !

Michel je ne peu plus scanner avec HP 1215 depuis que je suis wista :P

• 3 mois après...
Posté(e)
Salut rimbaut

Dans -Panneau de configuration-Imprimante et autres périphériques-vérifie si tu as bien toutes les fonctions et si oui clic droit sur scanneur et utilise l'assistant pour numériser pour voir si tu as le même message d'erreur.

Amicalement

Ticlou

Bonjour Ticlou

Merci pour ton message qui m'a permi aussi de solutionner mon problème. C'est sympat !!

Bonne chance à tous

Anissa

• 3 semaines après...
Posté(e)
Bonjour Ticlou

Merci pour ton message qui m'a permi aussi de solutionner mon problème. C'est sympat !!

Bonne chance à tous

Anissa

Je viens d'installer mon ancienne PSC 1210 sur mon portable HP sous Vista ( tout neuf )

1) Installation du driver ( minimum ) intégré à VISTA sans problème. Il suffit de mettre l'imprimante sous tension, et de connecter le port USB. VISTA reconnait le périphérique et installe le pilote en quelques minutes.

2 ) Pas d'impression sous OpenOFFICE , alors que le fichier est dans la file d'attente ...

Il faut donc cocher dans les options avancées de l'imprimante la case impression en direct et non pas spooler ...

maintenant cela fonctionne ....( mystère ...)

3 ) Concernant le scanner, on oublie HP imaging and co, non disponible à priori sous VISTA, et on utilise Galeries de photos Windows, en cliquant sur Fichier, puis importer d'un scanner ou d'un appareil photo, cliquer sur importer, cliquer sur numériser

cela fonctionne ....

4 ) Il semblerais ( voir plus haut ) que la fonction numérisation fonctionne aussi avec PAINT ( je n'ai pas testé ) ....

Voila comment faire compliquer, quand tout était simple, avec le logiciel HP IMAGING intégré sous XP ...

• 7 mois après...
Invité Spin Doctors II
Posté(e)

Bonjour,

Moi, aussi j'ai eu les mêmes problèmes voilà peut-être une réponse :

Je crois avoir trouver la solution pour ce problème d'imprimante, c'est vrai que mon HP PSC 1215 ne fontionnait pas bien avec Vista, je ne pouvais pas utiliser le scanner avec HP Director (Problème de compatiblité de Windows Vista avec HP Image Zone connu de Hewlett Packard), et je crois que ce problème affecte tous les possesseurs de HP PSC All In One 1200 Series !...

Donc, je suis allé sur le site HP Support France en me disant qu'il ne devais pas y avoir trop de différence entre les HP PSC 1200 Series et les HP PSC 1300 Series

Et j'ai téléchargé le HP Full Software & Drivers pour Vista Home Premium 32 Bits; et Oh, Miracle !...mon imprimante refonctionne bien, plus de problèmes de reconfiguration avec Vista et je peux de nouveau scanner des documents !...

Je poste le lien pour tous les utilsateurs de HP All In One 1200 Series afin qu'ils rendent compatibles leurs imprimantes avec Vista : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... uct=374568

Pour un fois que je peux rendre l'appareil et me sentir utile à la communauté, je le fais avec un grand plaisir !...

Bon Web à toutes & à tous !..

Spin Doctors II