Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :

Merci a Gof et Sacles pour ses précieux conseils :P.

Mais j'ai un leger problème maintenant :P, mon pc met du temsp a charger les sessions, il arrive normalement sur l'ecran de selection des sessions, mais il reste plus longtemps sur l'ecran "chargement de vos parametres personnels", et une foois cet ecran passé, la barre des taches et les icones mettent longtemps a venir :P.

Bizarre non ? On optimise et c'est plus long :-P.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Voici mon log HJT :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:45:21, on 06/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Kerio Personal Firewall\persfw.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Logitech\Profiler\lwemon.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Start WingMan Profiler] "C:\Program Files\Logitech\Profiler\lwemon.exe" /noui
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4C920DCE-2BEC-4B1F-8DFC-B0A1728743CC}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio Personal Firewall\persfw.exe

Et je viens de reperer un logiciel etrange dans Program Files : Pc-Doctor 5 for Windows, il ne me semble pas qu'il était présent avant ... c'est grave ? :-(

Merci d'avance :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Hungo,

Pc Doctor est un utilitaire d'entretien et de performance ; il doit être fourni par défaut sur les pc de la marque je suppose. Pas de soucis à avoir.

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe"
Cette ligne n'était pas là avant, elle appartient à Norton de Symantec. L'aurais tu installé ? Essayé ? Quoi qu'il en soit, cela ne fera pas bon ménage avec Antivir.

Ton pc devient plus lent ?

Peut-être que ERUNT est en à l'origine, je t'invite à attendre des avis, je ne l'ai jamais essayé. Comme il est censé faire une sauvegarde de la base de registre à chaque boot, cela vient peut-être de la. A voir.

Un bon nettoyage windows (menu démarrer, exécuter => tape "cleanmgr"), puis un nettoyage registre avec un utilitaire (JV16, Regseeker, ...) et enfin une défragmentation peuvent faire du bien au pc également.

Attends d'autre avis.

Posté(e)

Bonjour Gof :P

J'ai aussi remarqué Norton, il n'etait effectivement pas la avant, et je ne l'ai pas reinstallé (je me suis battu avec pour le desintaller, c'est pas pour le remettre :P).

J'ai deja entamé un petit netoyage, je le continu :-P.

Si mes souvenirs sont bons, le ralentissement et venu apres avoir décoché les programmes indésirables dans msconfig, que le premier redemarrage soit plus long je veux bien, mais les suivants doivent revenir a la normal je pense non ?

• Modérateurs
Posté(e)

Fais ce que Sacles t'a suggéré pour les services apparents dans ton log hijackthis.

Regarde leur statut (automatique ou manuel) et s'ils sont démarrés ou arrêtés. N'y touche pas, regarde juste, et indique moi ce qu'il en est.

Posté(e)

D'accord :P

Voci les services indiqués par HJT :

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio Personal Firewall\persfw.exe

Il est en automatique et demarré. Je prefere le garder etant donné que c'est ADSL Autoconnect qui connecte automatique ma connexion (ca fait beaucoup de "connect" dans une phrase :P)

Il est en automatique mais pas demarré.

Il est en automatique et demarré.

O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel® Quick Resume Technology\ELService.exe

Automatique masi pas demarré. Il n'est donc pas indispensable ?

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

Automatique et demarré.

Manuel et pas demarré.

Automatique et pas demarré.

Automatique et demarré.

Voilà. :-P

• Modérateurs
Posté(e)

Manuel et pas demarré.

tu peux désactiver ce service.

Les limites du log Hijackthis en terme d'optimisation (et de confort) sont atteintes je pense.

Je ne crois pas tes services Intel indispensables, mais à toi de faire des essais comme je te l'ai dit.

Je te conseillerais également d'aller poster une demande d'optimisation dans le forum adéquat pour explorer les autres pistes, en précisant la lenteur de ton démarrage, le nombre de processus dans ton gestionnaire des tâches suite au redémarrage, ta configuration hardware. N'y poste pas de log Hijackthis, sauf si on te le demande. Mais lis dans un premier temps les sujets qui traitent de l'optimisation, tu trouveras pas mal d'astuces et de conseils aussi.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Gof :P

Mais ce que je ne comprend c'est que c'est survenu suite a une modif dans l'onglet demrage de msconfig...

Pour l'optimisation, tu me parle du forum Optimisation dans la partie sécurité ?

Au passage, je tente un redemarrage pour voir ce que cela fait.

Modifié par Hungo
  • Modérateurs
Posté(e)
Mais ce que je ne comprend c'est que c'est survenu suite a une modif dans l'onglet demrage de msconfig...
Si c'est survenu après une modification particulière, recoche voir si tu constates du changement.
Pour l'optimisation, tu me parle du forum Optimisation dans la partie sécurité ?
Je te parle de celui-ci Optimisation, Trucs & Astuces
Ici, place aux bidouilles pour optimiser votre PC...
L'autre est plus orienté il me semble sur l'aspect sécuritaire et préventif.