Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je n'arrive plus a telecharger d'anti virus sur mon ordi.........a chaque fois ca bloque en plein milieu avec un message d'erreur(j'ai essayé avec plusieurs anti virus)virus ou pas?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenu sur le forum sécurité de zebulon,

 

je n'arrive plus a telecharger d'anti virus sur mon ordi........

Comment ça, tu n'arrives plus à télécharger d'antivirus? Juste les antivirus? Ou tu ne peux plus rien télécharger du tout?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Ok,

 

Télécharge la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

 

auteur : megataupe

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

oui il ya que les anti virus et certains pare feu que je n'arrive plus a telecharger pour le reste je pense que c'est bon

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:14 ., on 05/08/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\WINDOWS\VM_STI.EXE

C:\Program Files\Foreignword\Xanadu\Xanadu.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\Propriétaire.LAUNAY-G9ZJ6T1T\Application Data\m\flec006.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe

C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 300NC PC Camera

O4 - HKLM\..\Run: [Xanadu] C:\Program Files\Foreignword\Xanadu\Xanadu.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [JeticoPFStartup] "C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O12 - Plugin for .MOV: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=39204&clcid=0x409

O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab31267.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {8EB3FF4E-86A1-4717-884D-7BA2D38272CB} (F-Secure Online Scanner) - http://www.securitoo.com/fra/pages/navol/fscax.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8D30A401-1D51-4554-8F9F-36CBCA30366C}: NameServer = 192.168.1.1

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: ComPlusSetup - C:\WINDOWS\System32\catsrvut.dll

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

Posté(e) (modifié)

Le rapport semble incomplet. Il doit manquer des lignes 023. Pourrais-tu faire un nouveau scan avec hijackthis et le poster en prenant soin de faire un copier/coller de l'ensemble du rapport. Merci

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Le rapport semble incomplet. Il doit manquer des lignes 023. Pourrais-tu faire un nouveau scan avec hijackthis et le poster en prenant soin de faire un copier/coller de l'ensemble du rapport. Merci

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:14 ., on 05/08/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\WINDOWS\VM_STI.EXE

C:\Program Files\Foreignword\Xanadu\Xanadu.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\Propriétaire.LAUNAY-G9ZJ6T1T\Application Data\m\flec006.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe

C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 300NC PC Camera

O4 - HKLM\..\Run: [Xanadu] C:\Program Files\Foreignword\Xanadu\Xanadu.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [JeticoPFStartup] "C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O12 - Plugin for .MOV: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=39204&clcid=0x409

O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab31267.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {8EB3FF4E-86A1-4717-884D-7BA2D38272CB} (F-Secure Online Scanner) - http://www.securitoo.com/fra/pages/navol/fscax.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8D30A401-1D51-4554-8F9F-36CBCA30366C}: NameServer = 192.168.1.1

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: ComPlusSetup - C:\WINDOWS\System32\catsrvut.dll

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

Posté(e) (modifié)

Bon ben ton rapport était donc complet.

Je vois une infection. Je te prépare une procédure. Dans celle-ci, tu devras télécharger l'anti-malware Ewido, en espérant que tu y arrives... Croisons les doigts.

 

Je démarre une analyse, réponse dans un moment.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Re,

 

Imprime ces instructions ou sauvegarde les dans un fichier texte de façon à pouvoir les consulter en mode sans échec.

 

1/ *Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

*Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/en/download/

Installe la et mets à jour.

 

Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau.

Clique sur Update Now,

attend la fin de cette mise à jour,

puis ferme le programme.

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

4/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

 

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

 

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

 

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

 

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=39204&clcid=0x409

O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab31267.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {8EB3FF4E-86A1-4717-884D-7BA2D38272CB} (F-Secure Online Scanner) - http://www.securitoo.com/fra/pages/navol/fscax.cab

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

5/ Supprime le(s) fichier(s) et dossier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

 

-C:\Documents and Settings\Propriétaire.LAUNAY-G9ZJ6T1T\Application Data\m<----supprime tout le dossier

 

6/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

7/ Relance Ewido et clique sur Scanner

Puis sur l'onglets Settings, pour How to Act sélèctionne Quarantine.

 

Reviens a l'onglet Scan cliques Complete system Scan.

Le scan démarre.

 

A la fin cliquer sur Apply all actions

Puis sur Save report et pour finir Save report as enregistrer sur le Bureau.

Redémarre en mode normal.

poste le rapport dans ta réponse accompagné d'un nouveau rapport hijackthis.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...