Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

wavey.gif

Vous connaissez Exploit? C'est un troyen, paraît qu'il est pas trop dangereux. En surfant, NAV m'a mis une alerte, comme quoi Exploit était dans mes temp files. Il n'a pas réussi à le réparer, mais il l'a gentiement mis en quarantaine après une première tentative infructueuse. Je jette un coup d'oeil à la quarantaine mais...arff! icon_confused.gif y n'est plus là le Exploit! Où s'est-y barré? D'abord, je pense pas que ça soit possible qu'il se barre comme ça de prison... comme s'il en avait la possibilité!...?? Il en a la possibilité vous croyez?

Je fais le lendemain (aujourd'hui) un scan avec un kit anti-troyen gratos (tfak = trojan first aid kit) et le message d'alerte de Norton se relance! Le plus drôle c'est que le troyen, selon Norton, est bien en quarantaine. Je rejette un oeil à la quarantaine, mais il n'y a rien!

J'en perds mon latin.

Qq'un s'y connait-il dans le fonctionnement avancé de Norton anti-virus, ou sur les troyens, pour me donner un début de réponse?

Merci d'avance, les gourous icon_biggrin.gif

Good Baïeee icon_wink.gif

Posté(e)

tu peux toujours charger THE CLEANER c'est un shareware mais mour verifier ton dd ca suffira

fais également une recherche par demarrer/rechercher afin de savoir ou est passé ton probleme ,une fois retrouvé tu le vire en coupant ton AV car si ce dernier est activé tu ne pourra pas le degager

Posté(e)

J'ai déjà The Cleaner sur mon ordi, mais la période du trial est dépassé icon_frown.gif C'est pour ça que j'ai téléchargé cet antitroyen gratos: TFAK.

Merci pour l'astuce du dossier temp, j'y ai pensé aussi. Mais j'aimerais bien comrendre le mécanisme de fonctionnement de NAV: pourquoi un troyen bien vivant n'apparaît pas en quarantaine? Est-il éradiqué automatiquement par Norton? Je sais pas quoi penser... Enfin, Exploit c'est du menu frotin, le genre de ch'tit troyen qui te hack quand tu ouvres une page web, et qui bidouille je sais plus quoi mais qui fait pas de vrais dégats icon_wink.gif J'espère en tout cas, nom d'une chique! icon_Bounce4.gif

Posté(e)

Ca n'est qu'à demi vrai icon_biggrin.gif ... la définition entre troyens et virus est parfois ambigüe, et NAV protège aussi contre certains troyens...la preuve, il m'a detecté Exploit qui en est un! icon_wink.gif

Posté(e)

Ciel icon_confused.gif je vois double roi.gifroi.gif

500 biftons...et 2000 mille pour voir...

Paire de rois! J'amasse le magot hé hé grin2.gifnuts.gif

icon_Dancing.gif Auprès d'ma blondeu, icon_Bise.gif qu'il fait bon fait bon fait bon, icon_Nuts2.gif

Auprès de ma blondeuuuuuuuuu qu'y fait bon fait bon icon_Nuts3.gif Houlaaaaaaa...oups! grin3.gif

beerchug.gifbeerchug.gifbeerchug.gif