Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila en regardant un autre post , je me suis demandé une chose ,

Est ce que l'on peut faire du SLI avec deux meme carte (7800GTX) mais qui ne sont pas de meme constructeur (XFX et MSI par exemple) ?

Merci de vos reponses

Derrick

Posté(e)

Si j'ai bien compris le SLI permet d'additionné les performances de deux cartes identique ou differentes , mais compatible SLI

Mais sa ne repond pas à ma question , je parle des "constructeurs" , car j'ai une 7800GTX sparkle et je me demande si je peux prendre une 7800GTX XFX ou autre (et si j'ai bien compris je peux prendre une 7900GTX pour mon SLI) ?*

Derrick

Posté(e)

moi je dit ca je ne suis pas sur mais je pense que le cas ou tu ne pouvait pas mélangé les serie c'était avec les geforce6 mais maintenant avec les geforce 7 je crois que l'on peu mélanger toute les geforce 7

je ne suis pas sur mais presque

Posté(e) (modifié)

Perso je maintiens ce que je dis le sli c'est tjrs avec 2 cartes identiques série 6 ou 7 c'est pareil le seul constructeur à proposé le mélange de 2 cgs differente c'est ati avec son crossfire et encore ce n'est pas sortie cela devrai mais quand ? Le seul nouveau point avec sli c'est que je crois que n'vidia à fait en sorte que maintenant l'on puisse faire fonctionner 2 cartes de même série mais pas forcement de la même marque ce qui n'était pas le cas à la sortie du sli fallait 2 cartes de même série et constructeur.

Edit : voici un copié collé d'un article sur le site config pc.com :

A noter la possibilité offerte par les chipsets Nvidia Nforce 4 et Nforce 5 SLI qui permettent de coupler deux cartes graphiques pour pratiquement doubler (+ 80%) les performances... Deux cartes identiques (si possible de la même marque) sont toutefois nécessaires. Cette solution permet soit d'obtenir des performances "brutes" conséquentes en couplant deux 7900 GT par exemple (peu de jeux exploitent autant de puissance cependant...), ou de faire un upgrade à moindre coût en achetant par exemple aujourd'hui une 7600 GT et une autre 7600 GT identique dans six mois pour une bouchée de pain, de quoi redonner un coup de fouet à la config et atteindre les performances d'une 7900 GT (pour un coût assez faible au final). Ceux qui cherchent à monter la config ultime avec des performances explosives et inégalées peuvent coupler deux 7900 GTX en sli... à condition d'avoir les 1100 euros nécessaires ! Ati propose un équivalent, le crossfire, mais nous le déconseillons actuellement, cette copie du Sli étant définitivement trop bugguée actuellement... A noter la sortie prochaine d'une carte 7950 GX2 qui est composée de deux GPU de 7900 GT, les performances sont donc au rendez vous, mais le prix de vente devrait atteindre les 650 euros ! Plus d'infos sur cette page.

Donc faut bien 2 cartes identiques et si possible de même marque pour le sli .

Modifié par eikichi
Posté(e)

du moment qu'il met 2 meme carte graphique 2 7800gt par exemple .

imaginon que ce soit le meme chipset de carte graphique.

donc la meme carte en tout point la seule difference vien des pilotes .

donc moi je pense que si tu a 2 carte de meme serie avec le meme chipset il te suffit juste de metre les meme puilotes sur les 2 carte et ça marchera

Posté(e)

Pour le sli

il suffit juste quelle possede le meme chips

La marque n est qu un detail

mais qui a mon humble avis

doit quand meme avoir une certaine inportance pour le bon fonctionnement

de tout se matos