Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà ma copine étant instit elle a souvent recours au web pour préparer ses cours, mais lorsque l'on réalise un copier/coller d'internet sous Openoffice Writer, les images sont importées sous forme de liens, ce qui fait que lorsque l'on ouvre le document hors ligne, plus d'images.

Y a t'il une solution pour copier les images en tant que telle autre que les copier une à une.

Merci d'avance

Posté(e)

Avec un navigateur tu peux faire "Enregistrer sous" et ainsi récupérer tous les éléments de la page (il doit falloir choisir "page web complète"). En copiant-collant depuis la page locale, tu auras ces éléments...

Posté(e)

Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas l'image reste en tant que lien. Il semblerai que le problème soit propre à Open Office car la même opération fonctionne sous word. Malheureusement j'ai beau chercher dans toutes les options d'Open Office je ne trouve rien pour faire en sorte que l'image soit incorporée directement au fichier.

Posté(e)

Tu as essayé d'ouvrir la page sauvée avec OpenOffice, ou juste un copier-coller depuis le navigateur ?

Oui le copier/coller affiche les images mais elles sont téléchargées en "live" depuis le net et ouvrir la page avec Open Office met Open Office en mode création de page web et c'est un peu trop compliquer à gérer pour elle.

J'aurais surtout voulu savoir si il y avait une option dans open office pour attacher l'image au fichier.

Posté(e)

bonsoir

il s'agit de quelle version d'OO ?

j'ai la manip chez moi et ça marche

1 - ouvrir une page web, faire un clic droit, copier sur l'image qui m'intéresse

2- faire un coller dans OO, enregistrer le doc -> fermer OO

3- couper ma liaison Internet

4 - réouvrir le document sauvegardé en 2

j'ai bien l'image en place

Posté(e)

hello

dans l'aide de OOo "index, import", y a pas qlq chose qui pourrait t'aider? ex: 1 sélection à faire

bonne fin de dimanche

Posté(e)

berfizan : j'ai la version 2.0.3 la dernière et la manip que tu détailles fonctionne en effet, mais le soucis c'est que souvent les pages comportent plusieurs images et je cherche une solution qui éviterai cette manip à chaque image. par exemple sous word lorsque tu copies une page web, il la copie entièrement et les images en tant qu'images et non en tant qu'"objet internet" (excuser moi si le vocabulaire n'est pas adapté).

vjc : je cherche dans l'aide, mais pour le moment je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. j'ai même fait des recherches sous google mais rien de bien concret.

en tous cas merci à tous pour votre aide et si quelqu'un trouve la soluce qu'il n'hésite pas