Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une alternative à explorateur windows ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai eu des petits soucis avec explorer.exe

Ils ont disparu depuis mais on m'avait conseillé d'utiliser d'autres logiciels à l'époque pour gérer mes dossiers etc...

J'aimerais savoir quels sont ces logiciels, pourquoi ils sont plus avantageux, comment les récupérer, les installer et les utiliser... si quelqu'un pouvait m'informer ce serait très gentil!

Merci.

Elodie

Posté(e) (modifié)

Bonjour Luminette,

Tout dépend du type de substitut que tu recherches : si tu veux une interface de type Windows où tu cliques avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier pour avoir accès à des commandes comme "copier", etc., alors tu peux essayer "freeCommander" (parmi d'autres) disponible en téléchargement (gratuit) ici :

http://www.freecommander.com/index_fr.htm

Pour du travail plus sérieux avec des fonctions beaucoup plus avancées, tu peux jeter un oeil à Total Commander disponible ici (gratuit mais il faut cliquer sur un bouton numéroté au démarrage, sinon il faut t'enregistrer et ça devient payant).

http://www.ghisler.com/accueil.htm

Ces deux programmes sont aussi disponibles dans la section Téléchargements de Zebulon ici :

http://telechargement.zebulon.fr/category-11.html

Les avantages de ces programmes sont :

1°) de ne plus utiliser l'explorateur qui est une cible de choix pour les "malwares",

2°) d'avoir accès à des fonctions beaucoup plus avancées que celles de l'explorateur (en fonction du programme). Avec Total Commander par exemple, tu peux synchroniser des dossiers (rendre leur contenu identique, par exemple dans un objectif de sauvegarde), compresser et décompresser directement au format .ZIP grâce à un compresseur interne, afficher absolument tous les dossiers et fichiers qui sont sur le PC ou accessibles via un réseau local, rechercher une chaîne de caractères sur n'importe lequel de tes disques (ou sur tous les disques du système), rechercher un fichier datant de tel jour, etc.

Pour utiliser un de ces programmes, il faut le télécharger et lancer le fichier .EXE d'installation. Pour l'utilisation proprement dite, on ne peut pas vraiment t'aider, tout dépend du programme que tu choisiras...

:P

Modifié par emailbox