Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur wi-fi de marque Netgear (WGR614) qui fonctionne à merveille sur mes 2 PC connectés au routeur via Wi-Fi.

J'y ai également connecté, via RJ45 (le routeur disposant de 4 ports rj45) un téléphone qui passe par internet. Seulement voilà, du coup le téléphone ne fonctionne pas. Je ne suis pas du tout un expert (bien au contraire même), mais je pense saisir à peu près le problème. Le routeur attribue une adresse IP "interne" aux machines qui y sont connectées, et toute information passe et est filtrée par le routeur. Or le téléphone doit avoir une connexion directe au fournisseur internet pour fonctionner.

Via un hub, cela fonctionne parfaitement (mon fournisseur internet fournissant automatiquement différentes adresses IP pour les machines connectées sur le HUB).

D'où ma question: comment faire pour que le téléphone fonctionne? J'ai envisagé 3 solutions:

1) Brancher un Hub sur ma connexion internet, et y connecter a) le téléphone et b) le routeur. La solution fonctionne (j'ai testé) mais cela commence à faire pas mal de câbles électriques

2) Faire fonctionner le routeur:

- comme un routeur pour les appareils qui y sont connectés via Wi-FI

- comme un hub pour les appareils connectés via des cables rj 45

Mais j'ignore is c'est possible?

3) Configurer mon routeur, mais alors là... J'avoue être complètement perdu :P

Bref toute aide ou suggestion serait le bienvenue!

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi!