Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

]Résolu[ Plus d'icône internet ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici mon probleme que j'ai depuis ce week, lorsque je me connecte a internet je n'est plus l'icone (les 2 ecrans) qui s'affiche normalement dans la barre de notification. C'est galère pour se déconnecter...

De plus, quand je vais dans panneau de configuration->connexion réseau->clic droit internet lorsque je clic sur "se deconnecter" ou" statut" rien ne se passe :P

Je voudrais donc essayer de désintaller mon Fai->cegetel adsl

Mais quand je clic sur demarrer-> tout les pragrammes-> cegetel adsl ->desintaller cegetel... rien ne se passe , decidement!!

j aurais besoin de vos lumieres pour mes problemes plz :P

Modifié par fire_man

Posté(e)

Bonsoir,

Voici mon probleme que j'ai depuis ce week, lorsque je me connecte a internet je n'est plus l'icone (les 2 ecrans) qui s'affiche normalement dans la barre de notification. C'est galère pour se déconnecter...

De plus, quand je vais dans panneau de configuration->connexion réseau->clic droit internet lorsque je clic sur "se deconnecter" ou" statut" rien ne se passe :P

Je voudrais donc essayer de désintaller mon Fai->cegetel adsl

Mais quand je clic sur demarrer-> tout les pragrammes-> cegetel adsl ->desintaller cegetel... rien ne se passe , decidement!!

j aurais besoin de vos lumieres pour mes problemes plz :P

bonjour,

Tu devrais avoir à --)panneau config --) ajout/suppression programme, le programme de connection Cégétel adsl : désinstaller.

---) panneau config ---) système ---) Matériel ---) Gestion périphériques ---) carte réseau : il doit y avoir le poste cégétel pilote adsl --) (je ne me souviens plus du titre exact!!) le désinstaller, clic droit.

essaies de voir avec le programme CCleaner :(si tu l'as pas) : http://www.ccleaner.com (télécharger par le lien download CCleaner now... ( v.1.31.325 ) ou sur http://01net.telecharger.com

1/ si tu as pu désinstaller cégétel,ouvrir CCleaner ---) erreurs ---)chercher ---) réparer les erreurs( tu peux faire nettoyer ensuite)

2/ si tu n'as pas pu désinstaller cégétel, ouvrir CCleaner ---) Programmess à supprimer ---) le logiciel cégétel adsl ---) lancer la désinstallation.

Revenir si nécessaire à carte réseau pour supprimer le pilote cégétel adsl.

Cégétel devrait êtres supprimé. Le réinstaller à partir du cd ( connection internet fermé).

Tu devrais être O.K.

Amicalement :-P

Posté(e)

bonjour,

Tu devrais avoir à --)panneau config --) ajout/suppression programme, le programme de connection Cégétel adsl : désinstaller.

---) panneau config ---) système ---) Matériel ---) Gestion périphériques ---) carte réseau : il doit y avoir le poste cégétel pilote adsl --) (je ne me souviens plus du titre exact!!) le désinstaller, clic droit.

essaies de voir avec le programme CCleaner :(si tu l'as pas) : http://www.ccleaner.com (télécharger par le lien download CCleaner now... ( v.1.31.325 ) ou sur http://01net.telecharger.com

1/ si tu as pu désinstaller cégétel,ouvrir CCleaner ---) erreurs ---)chercher ---) réparer les erreurs( tu peux faire nettoyer ensuite)

2/ si tu n'as pas pu désinstaller cégétel, ouvrir CCleaner ---) Programmess à supprimer ---) le logiciel cégétel adsl ---) lancer la désinstallation.

Revenir si nécessaire à carte réseau pour supprimer le pilote cégétel adsl.

Cégétel devrait êtres supprimé. Le réinstaller à partir du cd ( connection internet fermé).

Tu devrais être O.K.

Amicalement :P

Salut,

je vais essayer ca

Pour ccleaner je l'ai mais cegetel n'apparait pas

je vais voir le gestionnaire de peripherique...

je te tiens au courant, merci

Posté(e)

Bon j'ai reussi a tout reinstaller.... trop galere :P

Mais j'ai toujours un souci.

Quand je me connecte a internet je n'ai plus l'icone des 2 tv, en bas pres de l'horloge, qui s'affiche :P

Pourkoi?

Je precise que j' ai cochée la case qui va bien dans conexion reseau...

Posté(e)

Bonsoir,

Pour retrouver vos icônes par défaut suivez le chemin suivant:

Dans le bureau Clic D >>Propriétés>>Onglet "Bureau" >> clic sur Personnaliser le bureau.

Là vous faites votre choix mais essayez d'abord en cliquant sur "paramètres par défaut".

J'esquère que c'estc e que vous recherchiez.

Bien à vous

Posté(e)

SaLut

Si j'ai bien capté fire_man, tu fais référence à la petite icône de la zone de notification (systray).

Pour la retrouver, clic-droit sur la barre des tâches > Propriétés > x Masquer les icônes inactives > [ Personnaliser...]

Recherche l'élément que tu veux voir affiché et selectionne Toujours afficher ds son comportement.

Posté(e) (modifié)
Mais j'ai toujours un souci.

Quand je me connecte a internet je n'ai plus l'icone des 2 tv, en bas pres de l'horloge, qui s'affiche :P

Pourkoi?

Je precise que j' ai cochée la case qui va bien dans conexion reseau...

Bonsoir,

En combinant ce que tu as fait ici :

- Panneau de config --> Connexions réseau --> sélectonner "Cegetel ADSL --> Clic droit "Propriétés" --> Onglet "Général" --> Cocher "Afficher une icône dans la zone de notification une fois connecté"

- et la suggestion de ST@if,

l'icône avec ses deux petits écrans devrait apparaître dans la zone de notification (Systray).

Redémarre et reconnecte toi pour voir ...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour,

Mon icone dans la barre de notification est revenue(systray) enfin, pour l'instant....

Mais toutes les méthodes que vous m'avez citées non rien données, j'ai utitliser ce soft: Taskbar Repair Tool Plus (en anglais) qui est pratique.

lien: http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Il permet de faire des modifications dans la barre des taches/la zone de notification/la barre de lancement rapide.

une traduction des differentes possiblité offert par ce soft:

les 3 rubriques :

- Taskbar Problems pour la barre des tâches

- Notification Area pour la zone de notification (près de l'horloge)

- Quick Launch Bar barre de lancement rapide (à côté du bouton démarrer)

La plupart du temps, il faut cocher (ou décocher) une case et ensuite, cliquer sur "Apply"

Chaque rubrique contient plusieurs choix.

Pour la barre des tâches, on peut

- réparer la barre des tâches (lorsqu'elle n'apparaît plus et que les icônes du bureau ne sont plus visibles)

- récupérer l'option "verrouiller la barre des tâches"

- montrer à nouveau les programmes minimisés dans la barre des tâches

- réduire la taille des boutons de la barre des tâches

- rétablir la barre d'outils de la barre des tâches

- supprimer (ou restaurer) des icônes spéciales sur le bureau

- désactiver les menu contextuels de la barre des tâches

- supprimer (ou restaurer) la barre des tâches dans le panneau de configuration

- désactiver le clic droit de la barre des tâches

- verrouiller la taille et la position de la barre des tâches

- cacher complètement ou restaurer la barre des tâches (y compris le menu démarrer)

- réparer les icônes dans la barre des tâches lorsqu'elle a un look comme Win98

- cacher complètement ou restaurer le bouton "démarrer"

- enlever ou restaurer l'option "grouper les boutons similaires"

- désactiver/rétablir/réparer le gestionnaire de tâches

- Pour la zone de notification

- Cacher ou montrer toutes les icônes

- Cacher ou montrer les icônes inactives

- Supprimer les anciennes icônes encore visibles dans les propriétés de la barre des tâches -> personnaliser

- rétablir des icônes manquantes (on désactive les services SSDP et uPNP)

- enlever ou restaurer l'horloge

- supprimer ou restaurer les infobulles

- supprimer ou restaurer la zone de notification

- supprimer ou restaurer le message "espace disque insuffisant"

Pour la barre de lancement rapide

- supprimer le message d'erreur "impossible de créer une barre d'outils"

- restaurer l'icône "montrer le bureau"

- sauver l'ordre des icônes (après avoir numéroté les noms des raccourcis)

- rajouter quelques liens Internet vers des sites (pas très utiles, je trouve)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Eh bien, voila un sujet qui mériterait que vous éditiez votre 1° message pour faire savoir que le problème est résolu.

Cela servira sûrement à d'autres.

Pear

Modifié par pear