Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur: impossibilité d'aller dessus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

on m'a passé un disque dur pour que je regarde ce qui ne va pas.

Premières constatations : impossibilité de démarrer ( dans tous les modes SE, normal ), Lorsque je demande un mode, il reboote immédiatement et revien sur le choix du mode.

Lorsque je le mets en esclave, je ne peux pas non plus lire les données présentes sur le disque, un message d'erreur s'affiche disant : " Le disque n'est pas formaté, voulez-vous le faire maintenant ? "

J'aimerai beaucoup récupéré les informations présentes dessus.

Ma question est la suivante : Que puis-je faire?

Et aussi : Est-ce que le faite que je sois en SP1 peut empêcher la lecture sur le disque dur?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Igor

Posté(e) (modifié)

salut,

Pour le Dd on pourrais ,pour commencer, le vérifier avec la console de récupération qui peut se lancer depuis le CD d'XP: voir ceci:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Mais le plus urgent semble être la récupération des données et,là,tupeux utiliser un live Linux on-CD (Kaella est en français):

bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

je ne pense pas que le SP1 soit gènant dans cette affaire

Modifié par papo
Posté(e)

Salut,

Si tu as un boîtier USB colle le disque dedans et essaie peut-être ce programme dont un zébulonien nous a parlé dans un autre post très récent :

Partition Table Doctor : répare automatiquement le Master Boot Record (MBR) et les erreurs dans la table de vos disques durs.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/di...ches/28535.html

:P

Posté(e)

Bonjour à tous les deux,

merci pour vos réponses.

Je vais essayer ce soir de passer par le live CD linux.

Je viens de lire pour le logiciel, il a l air intéressant donc je l essayerai demain si le live ne marche pas.

Bonne journée,

Igor

Posté(e)

Slt dsl je repond un peu en retard amis bon.... tu peux mettre ton disque malade seul en maitre et booter sur ton cd windows tu appuies sur "r" et lance la commande : FIXBOOT - Redemarre et test

Si ca ne marche pas refais la meme chose mais avec la commande CHKDSK /P /R ( c simplement le scan disque complet de windows avec l option de reparation.

sinon comme dit avant tu a les utilitaire de reparation de partition car c est tres certainement ca qui pose probleme. Si ca ne marche pas mais ton hdd malade en slave et lance ton systeme. recup toi un super logiciel : Easydata recovery , et tu pourra alors atteindre les donnee de ton hdd malade et les sauvegarder sur celui ok, restera plus cas formater le malade et y remettre les donnees.