Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supression d'un drivers impossible

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours

comment faire pour désinstaller une périphérique (ancienne carte reseau) quand l'ordinateur nous dit : "impossile de désinstaller le périphérique. le périphérique est peut-etre requis pour le démarage de l'ordinateur"

j'aissai en mode sans échec (sans prise en charge reseau) en ADMIN et sa me fait toujours le meme message

Posté(e)

bonjours

comment faire pour désinstaller une périphérique (ancienne carte reseau) quand l'ordinateur nous dit : "impossile de désinstaller le périphérique. le périphérique est peut-etre requis pour le démarage de l'ordinateur"

j'aissai en mode sans échec (sans prise en charge reseau) en ADMIN et sa me fait toujours le meme message

Bonjour,

Ceci devrait vous satisfaire:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...gne-de-commande

Pear

Posté(e)

merci pour ta reponse mais c'est pas sa que je cherche

je peux désactiver ma carte et la réactiver, ce que je veux est de désintaller ma vieille carte reseau car elle c'est pas bien désinstaller la 1er fois et la j'ai des conflic avec ma nouvelle carte reseau. mais quand je vais gestionaire périphérique et que je désinstalle j'ai se message qui apparait

impossile de désinstaller le périphérique. le périphérique est peut-etre requis pour le démarage de l'ordinateur"

Posté(e)

Salut,

certaines désinstallations de périphériques sont récalcitrantes, car il faudrait désinstaller la partie logicielle, avant la partie matérielle du périphérique et , quelquefois , il est difficile de définir ce qui doit être désinstallé, côté logiciel.On peut s'inspirer de la technique de désinstallation de Neos :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

Par ailleurs, MS donne des indications pour désinstaller des périphériques sous W2K, mais qui restent valables pour XP, à mon avis :

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/se...ng_overview.htm

Posté(e)

merci je vais essayer mais je ne suis pas sur que je puisse le faire

mon ancienne carte reseau est morte...elle était "onboard", donc toute ma carte mere est morte...:-P:(

1-j'Ai changer de carte mere (et de chipset, lan, audio, video(tous "onboard")

2-je démare Windows....blue screen

3-réparation de Windows

4-réinstalation de Driver fournie avec la carte mere

tous marche numéro 1 :P mais... ya un conflic d'adresse IP avec mon ancinne carte. Windows me dit que j'ai un conflie d'adresse IP avec mon ancienne carte reseau qui est cacher dans mes connexion reseau car elle n'est pas la phyquement....bon je peux pigner l'adresse IP de google, l'ordinateur sur mon reseau mais je nw peux pas aller sur www.google.com(n'y aucun autre)...l'adresse IP écrit directement dans le navigateur ne fonctionne pas non plus

donc je ne peux pas remettre mon ancienne carte reseau et la désinstaller pour remetre ma neuve.... :P

m'en va essayer tes deux lien...merci

Posté(e)

merci je vais essayer mais je ne suis pas sur que je puisse le faire

mon ancienne carte reseau est morte...elle était "onboard", donc toute ma carte mere est morte...:-P:(

1-j'Ai changer de carte mere (et de chipset, lan, audio, video(tous "onboard")

2-je démare Windows....blue screen

3-réparation de Windows

4-réinstalation de Driver fournie avec la carte mere

tous marche numéro 1 :P mais... ya un conflic d'adresse IP avec mon ancinne carte. Windows me dit que j'ai un conflie d'adresse IP avec mon ancienne carte reseau qui est cacher dans mes connexion reseau car elle n'est pas la phyquement....bon je peux pigner l'adresse IP de google, l'ordinateur sur mon reseau mais je nw peux pas aller sur www.google.com(n'y aucun autre)...l'adresse IP écrit directement dans le navigateur ne fonctionne pas non plus

donc je ne peux pas remettre mon ancienne carte reseau et la désinstaller pour remetre ma neuve.... :P

m'en va essayer tes deux lien...merci

Bonjour,

Vous avez éssayé "Autoruns"comme conseillé par Speedweb1 ?

Pear