Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Vidéo integrée : augmenter la memoire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheter un dell d'occasion chez michelin (les pneus) qui marche trés bien sauf pour un jeu (pour ma fille qui a 6 ans). le jeu, c'est "CP avec disney, le livre de la jungle".

L'installation du jeu se passe trés bien mais au lancement, j'ai le message suivant :"erreur au niveau de l'application, cette application ne peut pas etre executée".

Je pense que le probleme viens de la memoire vidéo. Le bios m'annonce 1Mo et les propriétés d'affichage de windows m'en donnent 4Mo.

En tout cas il m'en faudrait 8. Et je n'y ai pas accés par le bios (j'ai juste une information)

J'ai essayé de changer la résolution d'affichage mais cela ne change rien.

Comment augmenter la memoire vidéo? La vidéo, c'est "Intel 815 Series Integrated Video"

La configuration de l'ordi : PIII 933, 256 Mo, 10Go XP pro

type de systeme : optiplex GX150 et le numero de serie est HLC050J

D'avance merci.

Modifié par scritch

Posté(e) (modifié)

Salut,

Première chose à savoir, il s'agit d'un PC un peu ancien et ta carte mère n'est plus fabriquée ni supportée (support technique) par Intel. :P

Deuxième info (vue sur un forum U.S.) : tu dois "upgrader" ton Bios à la version 1.04, à partir de là tu pourras entrer une valeur de 8 Mo (rubrique "legacy video") dans le Bios. :P

Mais la meilleure solution serait... de changer de PC pour un plus récent. :-(

:-P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Merci pour ton aide.

j'ai deja upgrader le bios via le téléchargement de chez dell qui ne me donne pas le choix pour ma machine. J'ai donc un bios version A11.

puis je mettre n'importe quel bios ? quelle est la "marque" du bios que tu me proposes ?

En ce qui conserne le changement de PC, il y en a deja 3 à la maison et celui-ci ne sert que pour les jeux de ma fille. je ne veux donc pas le changer.

Posté(e)

Salut,

La version 1.04 est une version spécifique à ta carte mère.

Tu as un tutorial complet ici : http://csciwww.etsu.edu/tarnoff/labs2150/bios/bios.html (point n° 30 et suivants) et les fichiers pour créer une disquette qui te permettra de mettre le Bios à jour sont là : http://support.euro.dell.com/support/downl...p;cs=&s=gen

:P

Posté(e)

Je viens de faire la manip.

J'ai donc le bios dont tu me parles.

Par contre, je n'ai pas la rubrique "legacy video" et toujours pas de possibilité de modifier la mémoire vidéo.

Peut etre quelque chose que je fais mal ?

Posté(e)

Non je ne pense pas. Il est possible que la version sur laquelle j'ai lu un post (1.04) ait été remplacée par une autre... :P Là je ne vois pas trop quoi faire à part poster dans un forum Dell, mais je n'en ai pas trouvé en français. :P Quelqu'un d'autre connaît un forum Dell en français ???

Posté(e)

Je n'en ai pas trouvé non plus.

C'est pour cela que j'ai sollicité zébulon.

Mais comment ce fait il qu'un jeu comme rayman 2 tourne alors que disney ne marche pas ?

exist'il des moyens pour voir d'où vient le probleme sachant que le message d'erreur ne donne aucune information sur ce qui ne marche pas ?

Posté(e)

Mais comment ce fait il qu'un jeu comme rayman 2 tourne alors que disney ne marche pas ?

Alors ça c'est la question "tarte à la crême" ! Ca peut être le jeu qui est mal programmé ou qui s'est mal installé, des fichiers absents du système, une version de DirectX incompatible, incorrecte ou détériorée, un pilote de carte graphique qui pose problème pour une raison inconnue (et rarement explicable), une mauvaise gestion de la mémoire par le jeu... la liste est infinie !

Je pense qu'il ne faut pas te poser trop de questions à ce sujet, sinon on est encore là dans dix ans, à ce moment-là ta fille se sera barrée de la maison depuis déjà longtemps :P et toi tu n'auras toujours pas vu "ce" jeu Disney tourner sur "ce" PC !!! :P

Ouais... Il y a des moments où il faut savoir laisser tomber. :-(

:-P