Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de graver photo avec XP !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà en lancant le gravage ça plante alors que le CD est neuf bien-entendu.

L'assistant apparemment a une balle dans l'aile :P

Mais que dois-je faire alors car je voudrais en fait sauvegarder mes photos sans avoir à utiliser un autre logiciel biensùr.

Posté(e) (modifié)
Voilà en lancant le gravage ça plante alors que le CD est neuf bien-entendu.

L'assistant apparemment a une balle dans l'aile :P

Mais que dois-je faire alors car je voudrais en fait sauvegarder mes photos sans avoir à utiliser un autre logiciel bien sûr.

Bonsoir,

Il faut que le Service = "Service COM de gravage de CD IMAPI" soit activé (manuel ou automatique).

Ce service "Gère le gravage des CD via l'Interface série IMAPI (Image Mastering Applications Programming Interface).

Pour se rendre sur la page des services, clic droit sur l'icône "Poste de Travail" du bureau --> Gérer --> Services et applications --> Services

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut,

Pour tenter de voir où pourrait se situer une erreur de manipulation éventuelle, pourrais-tu détailler la procédure utilisée ?

En fait j'effectue la procédure normale en copiant les fichiers selectionné dans le dossier d'accueil de mon graveur et quand je lance la gravure dans ces fichiers en attente de gravure l'assistant me dit : impossible de terminer l'assistant graveur de CD.

Je pense à plusieurs possibilitées 1 > firmware du graveur

2 > Pilotes

Merci pour ton aide ! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut que le Service = "Service COM de gravage de CD IMAPI" soit activé (manuel ou automatique).

Ce service "Gère le gravage des CD via l'Interface série IMAPI (Image Mastering Applications Programming Interface).

Pour se rendre sur la page des services, clic droit sur l'icône "Poste de Travail" du bureau --> Gérer --> Services et applications --> Services

SERVICE COM activé en manuel merci à toi mais ça fonctionne toujours pas.

Posté(e) (modifié)
Je pense à plusieurs possibilitées 1 > firmware du graveur

2 > Pilotes

Les lecteurs ou graveurs CD-Rom n'ont pas besoin de pilotes externes à Windows. Ils y sont intégrés par défaut (Win/System32/Drivers/cdrom.sys, imapi.sys, redbook.sys).

Jette un coup d'oeil dans le "Gestionnaire des périphériques" au niveau de ton lecteur/graveur CD-Rom.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

SERVICE COM activé en manuel merci à toi mais ça fonctionne toujours pas.

Je viens aussi d'essayer en mode automatique toujours rien arf ....

Les lecteurs ou graveurs CD-Rom n'ont pas besoin de pilotes externes à Windows. Ils y sont intégrés par défaut (Win/System32/Drivers/cdrom.sys, imapi.sys, redbook.sys).

Ok ! :P