Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire ce qu'est une dalle de type "glossy" ?

S'agit-il d'un écran de bonne ou mauvaise qualité ? ou celà n'a rien à voir avec la qualité ?

plus chere ou moins chére qu'une dalle "normale", d'ailleurs comment appelle-t-on une dalle normale (autre que glossy)

merçi et A+

Posté(e) (modifié)

Tiré d'un forum > forum.hardware

Perso j'aime bien les dalles glossy, après de nombreuses heures dessus, et de nombreuses heures en écran mate, je peux affirmer que le glossy me péte beaucoup moins les yeux ... Je sais pas du tout pourquoi, peut-être ajoutent-ils des filtres, ou peut-être que la lumière se propage différemment ...

Toujours est-il que je préfère ne pas avoir mal aux yeux et voir des reflets que le contraire :P Je pourrais pas revenir en arrière. (peut-être est-ce différent chez d'autres personnes ?)

Glossy = remettre un des défauts du CRT, alias les reflets de notre amie la lumière.

Glossy = surface brillante

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Tiré d'un forum > forum.hardware

Glossy = remettre un des défauts du CRT, alias les reflets de notre amie la lumière.

Glossy = surface brillante

Comment voir si la dalle est glossy ou pas dans une description d'écran sur un site ?

Des marques d'ordinateurs proposent-elles uniquement du glossy ou inversement.

Au niveau prix quel est le + cher glossy ou pas ?

A+

Posté(e)

Je pense que toute les marques proposent du "glossy" si sa fait vendre :P

Pour le prix je pense pas que sa soit réellement plus cher qu'un "normal" , c'est juste du brillant en plus sur la dalle :P

Derrick

Posté(e)

Salut,

En parlant de brillant, rien de tel qu'un réglage luminosité / contraste trop élevé pour se bousiller les mirettes !!! :P Et vous pouvez me croire sur parole, c'est un daltonien myope qui vous le dit ! :P

:-P