Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition help !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un DD de 8 Go est j'ai W2000 installer dessus je voudrais creer une partition avec W98 car pour les jeux W2000 ces pas top, j'ai le logiciel partition magique, ma kestion est : pour creer la partition Comment faut-il pour installer W98 ? faut-il installer W98 directement avec le cd W98 ou alors il y a des trucs a faire avant svp ? merci de vos reponses

fay

http://fay14.free.fr

Posté(e)

Tu n'as qu'a booter avec une disquette de démarrage de Win98 et installer Win98 dans un autre rép. que celui de Win2k.

L'installe te fera un menu de démarrage tout seul et t'es quitte de faire une partition...

icon_smile.gif

Posté(e)

Je te déconseille de le faire, l'install de 98 risque de détruire le boot 2000,

d'autre part fait une partition, je viens de faire le fou et d'installer XP sur mon dd principal avec ME et bien j'ai passé l'après midi a réinstaller ME et je viens juste de finir le répertoire "program files" est utilisé et par 98 et par 2000 donc il va y avoir des conflits de version avec les progs et les fichiers communs

Posté(e)

A mon avis ce que tu peux faire c'est créer une nouvelle partition, y installer 98 en démarrant avec une disquette de boot. Ton multiboot 2000 sera surement effacé, mais tu n'as qu'à, sous 98, installer un programme de multi-boot (du style BootMagic, vendu avec PartitionMagic), et l'utiliser pour repasser sous 2000 et réactiver le multiboot de 2000...

Je ne suis pas absolument sur que ça marche, mais bon a priori ça m'a l'air correct.

Posté(e)

Moi je conseille de tout formater faire 2 partitions distinctes puis installez Win 98 sur une des deux partitions puis tu installes Win2k dans l'autre partition !!

2000 fera tout seul un Boot menu !!

Sache que bcp de logiciel devront etre installe qd tu seras sur 2000 et ensuite installe sur 98 ou inversement!!

Tres peu de logiciels fonctionneront sinon !!

voilà bon courage mais c'est la meilleure chose a faire pour optimiser le fonctionnement !

Voili @+

Posté(e)

Salut !

Pour l'avoir fait maintes fois avec 2k w98 nt et patata:

L'objectif lors de ce genre de manip' et d'installer 2k et 98 de facon TOTALEMENT independante et ce pour eviter toute interference entre les 2 OS...

1° Boot sur la D7 de PQM pour:

-créer une 2° partition primaire en fat 32

-definir la nv part° comme active ( la part° de 2K serra alors cachée )

-Installer 98 le plus simplement du monde.

En fait cette install se fait par default sur la part° active en ignorant TOUT de celle qui est cachée.

Quand tu redemarres, tu retournes toujours sous 98 et tu ne vois pas la part° de 2K

Tu te procures XOSL 1.1.x (dans les download de zeb)

Lis bien la doc (UK...).

ce petit freeware te permet, en l'installant sur une des partitions, de choisir l'OS que tu veux lancer.

Copie les fichiers d'install de XOSl sur une D7 puis boot sur PQM.

- Dé-cache la part° de 2k

en redem° 98 se charge et tu peux acceder a la part° 2k (lettre D:)

-Boot sur D7 bootable puis lance install XOSL

- install sur lecteur DOS c:

- redemarre => XOSL se lance juste apres le POST.

- Configure les systemes a booter

TVB C'est tres propre et bcp plus sains que des install //.

Voila, c'est un peu brouillon mais n'esites pas a me contacter en @ privé