Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous(tes).

J'ai un bleme avec un pc d'une amie je l'ai formaté et au démarrage il me dit disque non systeme,remplacer et appuyer sur une touche.Impossible d'acceder au bios :P

Merci de m'aidé SVP. :P

PS/Passage win 95 a win 98se.

Posté(e)

Bonjour, moooon préécieuuux;

sans en connaître davantage sur le PC, on pourrait commencer par créer une disquette d'amorçage Win98, démarrer le Pc avec et taper "sys c:". Voir le site "bootdisk" si besoin d'une disquette de boot.

Autrement, est-ce que tu as proprement effacé toutes les partitions existantes avant d'installer ton Win98?

PS: merci d'indiquer les config, marque et modèle du PC en question.

Posté(e)

Bonjour, moooon préécieuuux;

sans en connaître davantage sur le PC, on pourrait commencer par créer une disquette d'amorçage Win98, démarrer le Pc avec et taper "sys c:". Voir le site "bootdisk" si besoin d'une disquette de boot.

Autrement, est-ce que tu as proprement effacé toutes les partitions existantes avant d'installer ton Win98?

PS: merci d'indiquer les config, marque et modèle du PC en question.

Houla je vais ou dans ce bootdisk.Pour les partitions je ne c pas au démarrage il me marque disque non systeme remplacez et appuyez sur une touche.Le pc est un vieux compac portable

Posté(e) (modifié)

SAlut,

Edit : bonsoir les noctambules :P

Pour installer Win 98 il est obligatoire d'avoir une disquette boot 98.

J'espere que le portable de ton amie a un lecteur diskette ?

Si oui vas sur ce lien pour la diskette

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Tu boot dessus est un fois que c'est loader tu sur le DOS,Tu repere dans le script de loading a l'écran la lettre du lecteur CD avec Win 98.

tu fais c'est un ex. "F:" ou bien "E:" en fait la lettre du lecteur est tu peut vérifier en fesant la cammande "dir"

Une fois sur le CD,tu lance "install.exe" ou bien "setup.exe"

Et l'installation démarre

P.S Pardon pour mon Trust,mais j'ai bue un coup ce soir...Mille escuse

Modifié par sashan
Posté(e)

d'après toi !?

La SE si j'ai bien compris...

Posté(e)

Le CD de Windows98SE est bootable. Où est l'interêt d'installer un autre OS sur le disque avant d'installer Windows ? Pour que ce dernier s'évertue à essayer de conserver l'OS temporairement installé ?

Posté(e) (modifié)

Win 98 SE est bootable ?

Je l'ignorait...

Gollum Dis nous au moin si tu boot sur le CD,c'est l'essentiel.

Edit : la disk DOS se met en mémoir mais ne s'install pas et il est quéstion que d'un seul OS,Win 98 SE...C'est sur que c'est quand même un peut mieux que le 95 (c'est avec sa que j'ai débuter avec les PC)

Modifié par sashan
Posté(e)

Bon...Pas de nouvelle,bonne nouvelle :P