Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

apprendre à désinfecter un pc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis passionné de tout ce qui concerne la sécurité d'un pc et les méthodes de désinfection. Depuis un moment, j'essaie de dechiffrer les logs hijackthis et de trouver des solutions pour désinfecter un pc mais malgré tous les tutos que j'ai pu lire, je bloque. Je suis seul pour apprendre et je voudrais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour progresser et apprendre à utiliser les différents logiciels tels smitfraud, et autres. Existe t'il des sites clairs qui pourraient m'apprendre ?

 

J'aimerais tellement savoir....

 

PS bien entendu, j'ai déja lu tous les tutos de zebulon et j'ai bien avancé mais de la à pouvoir aider quelqu'un...

 

Si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues :P

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gof,

 

je te remercie pour le lien que tu m'as envoyé. Pourrais tu me dire comment faire pour s'inscrire dans un centre de formation et lequel tu me conseillerais car je suis tellement interessé par la lutte antimalware.

 

Je me débrouille pour analyser un log hijackthis mais je ne sais pas me servir des utilitaires de désinfection et je crois que d'avoir une formation m'aiderait beaucoup et me plairait enormement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour trankill, :P

 

Prends le temps bien lire le sujet dont je t'ai envoyé le lien ; au travers des conversations, il y a beaucoup de liens qui sont donnés.

 

Sur ce lien renvoyant sur une page d'Ipl_001, tu trouveras différentes adresses de forums et sites pour apprendre :

 

-> http://ipl001.free.fr/IT/IT-antiMW-forums.html

 

(il faut en général contacter la personne en mp dont le nom est entre parenthèses derrière le nom du site lorsque l'on veut s'inscrire à un centre ; bien regarder les modalités sinon, ce n'est pas toujours le cas)

 

Interviens tu déjà sur des forums pour analyser ? Cela peut aider et justifier de ton intérêt pour la sécurité.

 

Je ne peux t'en conseiller un en particulier, je ne connais que le campus de Zebulon personnellement. Mais beaucoup d'intervenants Zebulon viennent de ces différents forums, et leurs compétences ne font l'objet d'aucun doute. Il n'y a pas de rivalité entre les différents helpers, l'objectif de tous étant la lutte anti-malware.

 

Si vraiment tu commences et que ton intérêt est manifeste, je peux te conseiller dans un premier temps de bien parcourir les différents forums en spectateur pour y lire les analyses, de faire tes propres analyses en sous-main et de les comparer à celles de l'helper par la suite, cela permet de se familiariser avec les différents outils et d'affiner sa méthode d'analyse.

 

Pour Zeb'Campus sur Zebulon, je t'invite à lire ce post et à lire les différentes interventions postées d'Ipl_001 dans le lien donné dans ma première réponse.

 

A bientôt. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gof,

super, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je n'ai pas encore regardé tous les liens proposés mais il y a vraiment des choses interessantes. Je vais essayer de progresser avec tout ca et d'analyser des logs sans en poster les procédures pour les comparer à celles des pros :P

 

Quant à la formation je crois que je vais attendre de bien savoir interpreter un log et mieux connaitre les logs de désinfection pour en faire la demande.

 

Merci encore.

 

PS : Comment fait on pour mettre le sujet en résolu ?

Modifié par trankill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...