Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Depuis aujourd'hui, je ne peux plus afficher de page internet autres que celles qui sont en mémoire.

Dès que je veux un nouveau site par google par ex, et bien il fait comme si il cherchait et puis il m'affiche la page blanche avec serveur introuvable.

Notre "chere" hot line orange m'a dit que cela venait de mon anti-virus (AVAST), alors que cela fonctionnait bien depuis 3j (moment ou j'ai installé AVAST), donc je l'ai désactivé et cela a fonctionné; j'ai ensuite fait un restaure à une date ultérieure et malheureusement j'ai toujours le meme probleme.

qq'un peut-il m'aider pour qu'internet fonctionne correctement ? SVP

merci

Posté(e)

par ailleurs je te conseille d'installer ton accès ADSL sans l'espace WANADOO. CF le post de PBMatcho Ci-dessous.

CITATION(PBMatcho @ lundi 07 août 2006 à 14h00) *

Installer le Dongle sans installer l'Espace Wanadoo :

Explorer le CD de la Livebox, puis dossier Inst

Double-cliquer sur le fichier InstalW.exe, aucun écran ou message ne va apparaître.

Pour vérifier que la copie des fichiers est correcte, ouvrir le dossier C:\program files\Inventel\Drivers\Wlan\...

Les pilotes sont donc bien présent sur le disk C:\.

Raccorder l'adaptateur la fenêtre ajout de nouveau matériel apparaît.

Suivant >>> Suivant >>> ...

Vérifier dans le gestionnaire de périphériques, section carte réseau que le dongle est correctement installé

Il ne manque plus qu'a établir la connexion à la Livebox avec le configurateur de Windows XP !!!

Configurateur automatique sans fil Windows XP SP2 :

Cliquer sur Démarrer / Paramètres / Panneau de Configuration / Connexion réseau.

Sélectionner la Connexion réseau sans fil puis avec le clic droit de la souris, choisir Propriétés.

Cliquer sur l'onglet Configuration réseaux sans fil. ( Si cet onglet n'existe pas Voir plus bas ! ).

Remarque:

Si plusieurs configuration sur la Livebox apparaissent, les supprimer afin de ne pas interférer.

Pour afficher la liste de réseau sans fil, cliquer sur le bouton Afficher les réseaux sans fil.

Mettre la Livebox en mode Association

Sélectionner le SSID de la Livebox (Wanadoo-XXX) puis cliquer sur le bouton Connecter

Une fenêtre s'affiche en demandant la clé réseau (clé WEP)

Saisir la clé Wep dans Clé réseau en majuscule.

Remarque :

Cette clé WEP est indiquée sur l'étiquette présente sur le pack ou sous la Livebox. La clé WEP est composée de 26 caractères, chiffres ou lettres de A à F

Pour un cryptage à 128 bits la clé WEP doit obligatoirement être composée de 26 caractères hexadecimaux. Bien que le champ de saisie de Windows ne peut afficher ici que seulement 23 caractères à la fois cela n'empêche pas de pouvoir saisir les 26

Si l'Onglet Configuration réseaux sans fil n'apparaît toujours pas :

Vérifier que le service de configuration automatique sans fil de Windows XP est bien démarré.

Aller dans le menu Démarrer / Executer / Taper services.msc

Rechercher dans la liste des services Configuration automatique sans fil.

Faire un clique droit sur ce service et aller dans Propriétés.

Dans les Propriétés de Configuration automatique sans fil, onglet Général, le Type de démarrage doit être défini sur Automatique. Autrement, sélectionner Automatique dans le menu déroulant.

Vérifier l'état du service sur la ligne Statut du service. Celui ci doit être Démarré, autrement, cliquer sur le bouton Démarrer.

Cliquer sur OK

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que j'arrive un peu tard (comme la cavalerie :P ) mais il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin:

Vérifie dans tes options Internet (Outils -> Options Internet ) les paramètres de tes fichiers Internet

temporaires il faut que le bouton "vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées" soit

à "Automatique".

Ca devrait le faire une fois ce paramétrage rétablit.