Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage PC sous XP pdt Jeux ou conversion DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis un certain temps, mon PC se bloque pendant des jeux et systématiquement lors de conversion de Divx en DVD ou lors de l'utilisation de DVD Shrink ou Nero vision Express. Je dois éteindre et rallumer le PC à chaque fois.

je n'ai aucun blocage avec les autres logiciels

J'ai désinstallé les codec et réinstallé. désinstallé et réinstallé les pilotes de ma carte Geforce TI4200.

Toujours pareil.

RAS lors d'un scandisk

RAS avec l'antivirus

RAS avec Adaware & Spybot.

Aucun message d'alarme lors du blocage.

Pas de soucis détecté par DirectX 9.0C

Si quelqu'un a une idée avant de reformater? ça m'arrangerais.

Merci d'avance

Athlon 2100/GEFORCE TI4200 64Mb/1.25 G DDR1/DD 160Gbits

Posté(e)

Les jeux, et DVD shrink sont grand consommateur de CPU. Peut-être as-tu un problème de surchauffe du processeur. Installe un logiciel pour monitorer les températures (Everest par exemple) pour voir si le problème vient de là.

Posté(e)

Non ça ne vient pas de là. j'ai un logiciel qui surveille la température du processeur et de la carte mère : pas de problème. Par ailleurs si j'encode un DVD en Divx Je n'ai pas le Problème. or ça consomme autant de charge CPU. un des jeux qui plante le PC est un petit jeu qui ne comsomme pas beaucoup de charge CPU.

Posté(e)

Est-ce que tu fais une prévisualisation quand tu encodes des fichiers pour les mettre sur un DVD par exemple ? :P

Posté(e)

Est-ce que tu as overclocké ta carte graphique ? Ca peut être un problème de température du GPU.

Posté(e)

un truc me chiffonne.

outre les dvd et l'encodage, tu dis que ton pc plante avec un jeu mais un "petit", et qu'avec certains "gros" ca plante pas.

curieux !

donc a priori c'est pas ta CG.

ni un probleme de temperature selon toi . hummm........

un probleme d'alim ? je crois pas .

ce serais pas un probleme de RAM ?

t'a pas un message du genre "can't be read ou written ".

As tu activé le bel écran bleu :P ?

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Posté(e)

Bah, ça ressemble aussi à un problème de DirectX (possible que ton jeu réclâme une version 9.0c mise à jour), tu peux toujours essayer de le mettre à jour avec la dernière version, ça ne coûte rien d'essayer et souvent ça rapporte gros. :P

:P