Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La carte mère de mon ordinateur n'arrête pas de biper

Messages recommandés

Posté(e)

salut

la je seche

ma carte mere n'arrette pas de beeper

j'ai deux barettes de ram de 256mb

m'etonnerais que les 2 soit peter

j'ai teste l'alimentation elle est nickel

sur xp mais le hdd as ete formater cause erreur 0x00000024

le bios est un award

la carte mere une titan 4 gigabytes

processeur p4 2ghz(helas)

a l'aide

:P

Posté(e) (modifié)

Hello,

Si tu peux demande au Bios de recharger les paramètres par défaut, enregistre les modifications et laisse le booter puis raconte-nous ce que ça donne.

:P

P.-S. : formatage ou formatage "bas niveau" ?

Modifié par emailbox
Posté(e)

Salut,

La carte mère bippe et démarre?

Vérifie que le ventilateur processeur ne tourne pas trop lentement (dans le bios/ Hardware Monitor) et que le processeur ne soit pas trop chaud.

Pas de touche bloqué sur le clavier?

Posté(e)

Salut,

La carte mère bippe et démarre?

Vérifie que le ventilateur processeur ne tourne pas trop lentement (dans le bios/ Hardware Monitor) et que le processeur ne soit pas trop chaud.

Pas de touche bloqué sur le clavier?

les ventilos tourne correctement

a part ça rien ne se connecte ni bios ni autoexe

clavier debranche

il y a comme 2 allez retour sur les lecteur cd et graveur et la sirene se declenche

non j'ai juste fais un petit formatage

les ventilos tourne correctement

a part ça rien ne se connecte ni bios ni autoexe

clavier debranche

il y a comme 2 allez retour sur les lecteur cd et graveur et la sirene se declenche

non j'ai juste fais un petit formatage

je les ais essayer seul toutes les 2 les rams

Posté(e)

J'ai lu que le code d'arrêt STOP 0x00000024 peut correspondre à un virus de boot, il aurait donc été préférable de faire un formatage bas niveau. Ce code d'arrêt peut aussi correspondre à un branchement incorrect des lecteurs. Que se passe-t-il si tu débranches tous les lecteurs CD / DVD ?

Posté(e)

salut,

si les barettes mémoires sont bonne, regarde du coté de ta carte graphique. débranche la et remet pour voir.

si t'as formaté le DD pas de virus . ça l'enlève. on n'a pas besoin de faire un formatage du bas niveau.

Posté(e)

Salut,

Si virus il y avait dans le secteur de boot, il eut fallu l'écraser par un 'fdisk /mbr', avant de formater;

mais le problème semble se situer ailleurs pour le moment : la carte-mère ne démarre pas le Bios et cherche ce qu'elle n'arrive pas à trouver:

Pour ma part, dans un cas semblable, je mets tout à plat et je teste progressivement tous les composants, jusqu'à trouver l'élément défaillant.