Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

verifyind dmi pool data - boot from cd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

please help me ca veut dire quoi ce message quand je rebbot mon pc apres avoir changer le lecteur/graveur de cd contre un lecteur de dvd?

Modifié par taniaborealis

Posté(e)

Salut,

Ca veut dire que ton disque dur est peut-être mal branché (câble nappe, le gris clair). Vérifie les branchements.

:P

Posté(e)

Salut,

ca veut dire quoi ce message quand je rebbot mon pc

C'est le bios qui "tâte" la nouvelle configuration :

CITATION (http://www.maxtor.com/fr/documentation/troubleshooting/french_1044.htm )

"Le Desktop Management Interface (DMI, Interface de gestion du bureau) est une nouvelle méthode de gestion informatique en entreprise. L'élément principal du DMI est le Management Information Format Database (Base de données de formatage des informations de gestion) ou MIFD (le DMI Pool Data). Cette base de données contient toutes les informations relatives au système informatique et à ses composants."

Cela peut aussi se voir lorsqu'on a laissé une disquette dans le lecteur .

Y a-t-il un problème ,parallèlement à ce message ?

Posté(e)

Salut,

Ca veut dire que ton disque dur est peut-être mal branché (câble nappe, le gris clair). Vérifie les branchements.

je privilégie aussi cette hypothese .

Posté(e)

Salut,

j ai rien changé par rapport aux anciens branchements, j ai pris le lnouveau lecteur dvd, repris l alimet le même cable????? suis blonde mais quand même!!!!!

Posté(e)

Tu as peut-etre légèrement déclipsé la nappe de ton disque dur en effectuant la manoeuvre . cela n' arrive pas qu' aux blondes :P . Vérifies donc ce branchement coté carte-mère et coté disque dur .

Posté(e)

non mais c est deja pas mal, je peux pas redemarrer mais merci pour le lien je vais jeter un coup d oeil!

Salut,

C'est le bios qui "tâte" la nouvelle configuration :

CITATION (http://www.maxtor.com/fr/documentation/troubleshooting/french_1044.htm )

"Le Desktop Management Interface (DMI, Interface de gestion du bureau) est une nouvelle méthode de gestion informatique en entreprise. L'élément principal du DMI est le Management Information Format Database (Base de données de formatage des informations de gestion) ou MIFD (le DMI Pool Data). Cette base de données contient toutes les informations relatives au système informatique et à ses composants."

Cela peut aussi se voir lorsqu'on a laissé une disquette dans le lecteur .

Y a-t-il un problème ,parallèlement à ce message ?

ok msieur et merci de me rassurer pour mon coté blonde!

Tu as peut-etre légèrement déclipsé la nappe de ton disque dur en effectuant la manoeuvre . cela n' arrive pas qu' aux blondes :P . Vérifies donc ce branchement coté carte-mère et coté disque dur .

Posté(e)

le cable gris clair part du lecteur de dvd et va se brancher sur la carte mère, mais c était deja comme ça avec l'ancien lecteur graveur de cd!!!!! et ca fonctionnait!

je privilégie aussi cette hypothese .

ben après vérifications, tout m'a l air bien enfoncé!!!

De rien :P . Et j' espère que ce n' est que cela :P

Posté(e)

tout est bien enfoncé mais je viens de remarquer que le cable gris clair part du lecteur de dvd ( anciennement du lecteur graveur de cd) vers la carte mère, le gris foncé relie le disk dur! est ce normal, bien, que cela fonctionait avant!

De rien :P . Et j' espère que ce n' est que cela :P