Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le jardinage j'adore ça !!!

et j'ai un truc imparrable pour gagner du temps je le tiens de mon père qui le tien de son père qui le tenait de sa mère ...... et ce depuis la nuit des temps

Tu prends une belle pêche ( merde ya du désordre ) donc tu prends ce truc :

pelle_beche.jpg

si ton sol est trop dur ou que tu as mal au dos tu peux utiliser un matos plus moderne comme ça :

Mini%20pelle%20mecanique1_WEB.jpg

ensuite tu fais un gros

site%20p4.jpg

tu fais un lit avec du crottin ( ne pas confondre avec le fumier ) trouve ci - joint la différence

crottin imageKSU.JPGFumier fumier.jpg

tu refais un lit de terre puis balance graines graines.jpg tubercules kartoffeln_1.jpg et plants patioview54.JPG divers mais privilégie ceux d'été sinon c'est le bordel à la récolte !! ( très important ; garde les emballages et sachets vides je t'expliquerai pourquoi plus tard )

Rebouche le tout et arrose ( plusieurs techniques )

ça : cupofwater.jpg

ou arrosoir.gif

ou int-Chaumont2-05P.jpg

ou l'économique pluie.GIF

plus qu' a attendre la récolte ! et c'est là que tu te ressers de tes emballages ( à cause des dates de récoltes sur les paquets ! ) tu fais une moyenne ( ainsi tu ne fais qu'une et unique récolte ) et tu utilise ce truc là ( qui d'un côté te permet de récupérer légumes et fruits et de l'autre de génère un paillage qui fertilisera le trou pour l'année suivante

landwirtschaft.jpg

Si tu suis tout ça à la lettre tu verra que le jardinage peut - être un plaisir !

Posté(e)

OOuuuuaaahhh ! super ton explication (longue quand même :P ), je crois que je vais m'y mettre (ça va rentrer tout ça sur le balcon de ma belle-mère? ... je m'inquiète un peu pour le tracteur à la fin).

Sinon, super beau le tuyau d'arrosage, on dirait la queue de Marsupilami ... tu l'as acheté où ? ... pas vu à Casto, ni à Leroy Merlin.

BON, je viens de réaliser qu'il y a un ENORME quiproquo, tu confonds le BRICOLAGE et le JARDINAGE !!!

C'est pas pareil pitin, pas pareil :P

Posté(e)

Non pas de confusion !

si tu plante ça istockphoto_863300_sweet_september.jpg tu es sûr de t'attirer des bricoles !! :P

Nicolas y va pas être content du Douds et ça rentrera sur le balcon de la belle - doch' :P

Posté(e)

LOL je n'avais pas vu le PITIN dans ta signature ... je ne l'ai donc pas fait exprès :P

Concernant "la plante verte" (que j'ai bien reconnue), à la réflexion, y'a pas besoin de tracteur pour ça, donc une bonne jardinière sur le balcon de ma belle-doche, plus de 80 balais, Nicolas and Co ne vont quand même la soupçonnée, naaaann ??? ... et puis ça rendra ma belle-doche peut-être un peu plus sympa :P:-P:-(

Posté(e)

ça c'est une belle mer !! plage-palmier-mer-belle-marie-535900.jpg

et pour tes soucis de tuyauterie et autre tu peux voir un h3d.GIF

sinon ce mec donne des cours papabricole03.jpg