Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reglage celeron d'origine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question... Je viens de changer de carte graphique et j'ai modifié le bios pour mettre les valeurs à jour. En regardant à côté, je me suis aperçue que'une ligne indiquez ; CPU Clock = 100.

Mon processeur est un intel celeron 2.22 Ghz, et ma ram de la pc 133 (512 Mo en sdram.. oui je sais c'est plus tout jeune lolll).

Ma question est toute simple... est-ce que cette valeur (cpu clocok) est correcte par rapport à la config de base ?

Un jour j'ai enlever la pile de mon pc car mauvaise manip, et je ne sais pas si tout c'est bien remis quand j'ai relancer mon pc.

Merci par avance de votre réponse.

Modifié par yvaz

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il suffit de vérifier si le processeur fonctionne à sa bonne fréquence, sous Windows , avec CPU-z ou dans le POST du bios (2,22Ghz).

Le cpu clock devrait correspondre à l'horloge réelle du Bus .

Le CPU Clock Ratio , c'est le multiplicateur .

Si le processeur est FSB 400 (100MHz Réels, 400Mhz quad pumped) , pas de problème, le réglage est bon (22x100 = 2200 Mhz)

Modifié par †misha†