Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, j'ai un problème avec mon HD, c'est assez compliqué alors :-P j'éspere je serai assez comphrensible

Le HD de 120 G posséde 2 Partitions, moitier moitier C NTFS et D FAT32 :-P

J'était occupé de travailé, quand d'un coup écran bleu et paf, pc redemarre et plus rien

Mais évidemment je suis prudent :-P Ghost sur mon D

Alors je demarre avec ma disquette Ghost et là stupeur la disquette ne boot pas, alors que ca à toujours fonctionné :-P bon alors je réessaye, et finalement après 15 essai, elle boot :-P magnifique, bin nan ... il faut un temps de 15 minutes avant que la disquette se lance, comme si elle bugé, idem pour les autres disquettes.

Je trouve le ghost sur le D qui est intact :-D Ouf mon HD ,mais le C par contre n'est plus partitionné ..., mais là impossible de le réinstallé :P après 5 heures et pas moins moin de 50 tentatives faites très calment j'abondonne cette solution

:-( Je mets la disquette boot 98, idem elle se lance 1 fois sur 10, et quand elle se lance , il faut un temps énorme pour qu'elle se mette en marche,

Donc je décide de verifier l'etat du HD, je fais la commande FDISK, la je vois mes 2 partitions :P alors que avec la Ghost je ne voyé pas la partition C :-P bizarre l'informatique...

Je vois toujours le systéme de fichiers du C et D, et même la taille occupé sur les 2 partitions :P ouf cela me rassure une fois de plus ce n'est pas le HD qui est fichu,

Maintenant utime solution, :P le CD d'installe de XP,

Idem boot 1 fois sur 15, et ne detecte pas toujours le HD

La ghost et la disquette 98 non plus ne detécté pas toujours...

Alors J'arrive sur la partie, ou je dois choisir ou je veux mettre mon Xp;

et la je vois le D intact , mais le C , il n'est pu partitioné

Alors :mdr: je me dis hop on va le partitioné :P bin nan ca marche pu :-P:-(:P

Alors voila

En resumé

Ghost déctecte le D intact mais le C existe pu, (partition vide)

La 98, detecte les 2

Cd Instal XP dectect D intact et le C n'existe pu (partition vide)

Les 3 systèmes ne detectent pas toujours le HD, et boot très rarement et m'ont un temps énorme... et rien n'est possible.

Et donc j'ai decidé de changé mon HD, :P

Lorque j'ai mis le nouveau HD avec les ghost mit sur des DVD, la j'ai remis ma disquette ghost et hop direct tout marché nickel.

Alors qu'es ce qui c'est passé , pour que pour rien ne boot ?

Pentium 4

3 Gh

512 ram

Modifié par skyman

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bah, ça peut être un problème électrique qui aurait pu endommager le HD (surtension) sans nécessairement avoir endommagé le contrôleur : es-tu protégé à ce niveau-là ? Juste pour info, est-ce que dans la séquence de boot tu avais placé le lecteur de disquettes avant le HD ? Et si tu montes ton HD "endommagé" en slave, il raconte quoi ?

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Peut etre un simple probleme au niveau du systeme de fichier gerant ta partition, t as utilisé les options lors de ton chkdsk ????

sinon branche ton ancien hdd en slave, tu sauvegardes tout sur le nouveau et formate l ancien. Utilise un logiciel de test de hdd et au pire des cas format bas niveau ( attention tres long). Apres ca refait des test d ecriture sur ton hdd et verifie qu il et toujours bien detecte. De toute facon y a pas pire qu une panne aleatoire. Bon courage

Posté(e) (modifié)

Il y a de l'idée dans ce que dit Mickey-3d mais ça n'expliquerait pas le comportement du lecteur de disquettes. M'enfin si tu veux tu peux quand même essayer çà :

Partition Table Doctor : répare automatiquement le Master Boot Record (MBR) et les erreurs dans la table de vos disques durs.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/di...ches/28535.html

:P

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

Helloo :-P

Ouuiii oUiIIiIIIi

J'ai aussi tenté ca

1-Essayé avec un autre disque dur ... :P marche pas

2-Formater-, alors formater à l'aide d'une autre HD possédant un OS :P Marche pas vue que la solution 1 marche pas

-Formater avec la disquette 98 :-P marche pas

-Avec le CD d'install de XP :-( marche pas, que ce soit de haut ou de bas niveau ...

:-D Il refuse de travaillé ce HD :P:P:-P:-P:-P:-P

Emailbox MERCIII je vais essayé ca,

Si vous connaissez d'autre programmes ou truq, je suis preneur, :-P

Modifié par skyman
Posté(e)

Une manip qui clôt définitivement le problème et qui en plus te défoulerait bien consiste à jeter violemment ce :P de HD contre un mur ! Pour de meilleurs résultats, le mur en béton s'impose. :P

Posté(e)

Une manip qui clôt définitivement le problème et qui en plus te défoulerait bien consiste à jeter violemment ce :P de HD contre un mur ! Pour de meilleurs résultats, le mur en béton s'impose. :-(

:P !! Je prefere prendre mon chalumeau :P Pour le faire souffrir lonnnnngggteemmppppssss

:-P Tu vas regretté sale HD :P:-P