Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai du (mal) bidouller dans la gestion des utilisateurs en essayant de créer un proil "administrateur" et, du coup, j'ai le message suivant qui s'affiche au démarrage avant le panneau invitant à choisir un utilisateur (ouverture de session):

"Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur ou de domaine sont corrects, puis entrez le nouveau mot de passe en respectant la casse"

... avec en arrière plan la boite de dialogue d'ouverture de session avec "administrateur" comme utilisateur.

Lorsque je répond ok à ce message, j'arrive normalement sur la fenêtre d'ouverture de cession avec comme seul choix mon profil utilisateur "normal", puis tout se passe normalement.

Comment faire pour supprimer ce message ou bien finaliser la procédure de création de mon proil "admisnistrateur" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai du (mal) bidouller dans la gestion des utilisateurs en essayant de créer un proil "administrateur" et, du coup, j'ai le message suivant qui s'affiche au démarrage avant le panneau invitant à choisir un utilisateur (ouverture de session):

"Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur ou de domaine sont corrects, puis entrez le nouveau mot de passe en respectant la casse"

... avec en arrière plan la boite de dialogue d'ouverture de session avec "administrateur" comme utilisateur.

Lorsque je répond ok à ce message, j'arrive normalement sur la fenêtre d'ouverture de cession avec comme seul choix mon profil utilisateur "normal", puis tout se passe normalement.

Comment faire pour supprimer ce message ou bien finaliser la procédure de création de mon proil "admisnistrateur" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu peux, peut-être, tout simplement supprimer le mot de passe

Posté(e)

Evite de donner comme nom "administrateur" (c'est un mot réservé, ce compte existe déjà mais tu ne le vois pas.

Prends un autre nom et crée un compte administrateur (les droits, pas le nom).

Posté(e)

Merci pour vos conseils et désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais parti en week-end prolongé (mamamia, quelle fiesta !!!)

Le problème, c'est que lorsque je vais sur le panneau de gestion des comptes utilisateurs, je n'ai que mon profil "perso" et le profil "invité", mais pas le profil "administrateur" que j'avais essayé de créer.

Je ne peux donc pas supprimer le mot de passe, ni le profil, ni donc le message au démarrage.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore une fois désolé pour ma réponse tardive, mais je suis en Suisse pendant la semaine (sans accès à internet) et ne peux me connecter que les week-ends...

Ceci dit, j'ai résolu mon problème !!!

Il suffisait de réinitialiser le mot de passe administrateur dans la boîte de dialoque "comptes d'utilisateurs" ouverte grace à la commande "exécuter: control userpasswords2"...

C'est d'ailleurs en bidouillant suite à la lecture de l'astuce zébulon "Login automatique pour windows XP" que j'avais mis la zizanie...

Merci à tous tout de même pour vos réponses, même si cette fois ci elles ne m'ont pas été d'un grand secours...