Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas si c'est bien le forum adéquat pour exposer mes interrogations sur ce sujet, mais si ce n'est pas le cas, que le Modérateur veuille bien m'excuser.

Voilà, j'envisage de changer de voiture et je m'interroge sur les options GPS (pas vraiment sur l'option, en tant que telle d'ailleurs), proposée par la plupart des constructeurs, mais sur l'écart délirant de prix entre ce que ces Messieurs proposent à leur catalogue pour leurs options GPS et les prix affichés par les constructeurs de GPS (genre TOM TOM et autres). A tel point que je n'ai pas l'impression d'avoir à faire au même article : Un bon TOM TOM (ou une autre marque, je ne fais pas de discrimination) est proposé aux alentours de 500/600 Euros alors que les options proposées par des constructeurs automobile européens (et d'ailleurs pas seulement ceux du côté du nord et de l'est de l'Europe, car les français ne sont pas mal non plus dans ce domaine) oscillent entre 2000 et 3000 Euros... on s'interroge !

Qui pourrait, sinon m'éclairer un peu plus, du moins me diriger vers des sites susceptibles de m'expliquer ces différences, car il y en a inévitablement, du moins, je l'espère.

Merci à tous et bon week-end.

Posté(e)

Salut,

Je n'en suis pas sur , mais les constructeurs automobile proposent enfaite des GPS integret au voiture avec ecran de bord (je crois) donc entre le petit tomtom "clip sur le par-brise" et le GPS integret voiture , niveau precision je pense que y'a une petite difference :P

Derrick

Posté(e)

J'en possède un que j'ai payé 1000€, un TOM TOM, je ne me suis jamais perdu :P et il a tjs trouvé ce que je voulais. Parcontre c'est vrai que ca fait class de l'avoir intégré au véhicule par contre c'est bcp plus commode d'en avopir un que l'on peut changer de voiture :P

Posté(e)

[quJe pense à qq chose,..., si tu a le temps autant attendre la navigation par satellite via Galiléo, version européenne qui sera plus performante puisque les satellite US on au moins 10 ans et que les Sat. EU sont neuf avec de nouvelle technologie. Evidement il faut attendre 2007. Tu fait ce que tu veux mais autant acheter UE :P