Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

urgent !!!!!!!! besoin d'aide &#33

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon ordi doit pas supporter les changement de température, il fait n'importe quoi !! depuis quelques temps il ne s'arrêtait plus (sauf en appuyant sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes), et au démarrage, j'avais des carrés de couleurs au lieu de l'affichage normal, et personne n'a su me dire quoi faire (même mon voisin, soit disant "ingénieur en informatique"), mais maintenant y'a plus rien !!

quand je lance l'ordi, la tour s'allume, le ventilo tourne, et il y a un flash sur l'acran, puis celui-ci devient noir, pour ne plus rien donner !! je sais pas quoi faire, j'ai déjà changer tous les câbles et essayer avec un autre écran ! Qui a une idée ? Merci d'avance

Marlène

PS : je suis assez novice, si vous pouviez utilisé des termes simples...

Posté(e)

Salut,

quand je lance l'ordi, la tour s'allume, le ventilo tourne, et il y a un flash sur l'acran, puis celui-ci devient noir, pour ne plus rien donner !

C'est cela qui correspond à l'actualité ?

Si oui, y a-t-il un (ou plusieurs) bip(s) à cette occasion ?

Tes ventilateurs (alimentation, processeur, carte graphique) tournent-ils, ou bien s'arrêtent-ils après avoir amorcé un démarrage ?

ton PC a-t-il été nettoyé (matériellement) récemment ?

@+

Posté(e)

Salut,

C'est cela qui correspond à l'actualité ?

Si oui, y a-t-il un (ou plusieurs) bip(s) à cette occasion ?

Tes ventilateurs (alimentation, processeur, carte graphique) tournent-ils, ou bien s'arrêtent-ils après avoir amorcé un démarrage ?

ton PC a-t-il été nettoyé (matériellement) récemment ?

@+

oui c'est ça l'actualité,

non, il n'y a pas de bip

je crois que tout tourne, en tout cas, y'a le bruit habituel

non, il a pas été nettoyé, je sais pas comment faire...

Posté(e)

apres les conseils de papo,je serais tenter de dire que pour probleme d'affichage on commence par tester un autre écran [ce que tu as deja fait et pas de changement],puis la carte graphique [l'as tu fait??]

Posté(e)

en fait, j'y ai pensé, mais je sais pas comment on fait, ni où est la carte !! est-ce que c'est le boitier noir où attérit le câble reliant la tour à l'écran ? sinon, elle est où, et pour la démonter, y'a pas de problèmes particuliers ? Quand je l'ai trouvé, je suppose qu'il faut la mettre sur un autre ordi à la place de celle qu'il a et voir ce qu'il en dit ? je sais que c'est con comme question, mais mon ordi m'avait jamis posé de problèmes !! Merci d'avance

Posté(e)

Re;,

Oui, la carte graphique est reliée au moniteur par un cable.

Pour la sortir, il te faudra ouvrir le PC (éteint et débranché), désserrer la vis (tournevis cruciforme) de maintien au boitier), éventuellement déconnecter l'alimentation, puis la tirer hors de son slot (opération inverse pour l'installation);

Tu pourras alors en profiter pour faire la poussière et enklever la bourre des pales des ventilateurs (cités ci-dessus) délicatement.