Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir , je viens d'acheter un nouveau micro et je voudrais bien sur le connecter Internet pour ensuite donner mon "vieux machin" aux enfants .

je souhaite reutiliser mon ancien materiel : modem et FAI .Le probleme : a l'installation du modem ( un speed touch alcatel ( la raie manta verte ) je sais c'est un vieux truc mais il me permet encore de surfer : le preuve ) impossible de realiser une connexion via ce matériel , dans le gestionnaire de peripherique lorsque je le consulte rien d'anormal , mon modem est bien dans la liste du materiel sans probleme constaté .

apparement sur cr nouveau micro que m'a monté un magasin de micro-informatique il y a une carte eternet ( vu sur le gestionnaire de materiel ) , je branche mon modem via un port USB , le probleme vient-il de là ???? avez-vous besoin d'autres précisions ou cela suffit-il pour m'indiquer ou est le soucis???

Merci pour votre aide .

Modifié par ARDECHOIS

Posté(e) (modifié)

Désinstalle ton modem :

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout Suppression de programmes.

Sélectionner le pilote du modem dans la liste (Speedtoch USB Software) et cliquer sur Modifier/Supprimer.

Une fenêtre de confirmation de suppression apparaît.

Cliquer sur OK.

Patienter pendant que la désinstallation s'effectue.

Cliquer sur Terminer, puis tu le debranche le Modem !!!

Si y a pas :

Dan le Gestionnaire de Periph > Click le petit plus du Modem > Click droit sur le Modem et Desinstaller !

Puis tu le debranche le Modem !!!

Pour installer les pilotes :

ATTENTION : Faut que le modem soit débranché !!!

Ouvrir Poste de travail, effectuer un clic droit sur le lecteur de CD et sélectionner Explorer.

Développer les répertoire suivant :D:\datas\Drivers\SpeedTouch200\ (où D si c'est la lettre représentant le lecteur de cédérom).

Double-cliquer sur le fichier Setup.exe.

Cliquer sur Oui.

La fenêtre disparaît sans aucun message complémentaire. Il est cependant possible de vérifier que tout s'est déroulé correctement en vérifiant dans la barre d'outils de Windows que l'icône du modem apparaît :

Brancher ensuite le modem. L'installation est terminée.

Je branche mon modem via un port USB , le probleme vient-il de là ????

NON je ne pense pas !!!

Créer la connexion !!

Modifié par PBMatcho
Posté(e)

Désinstalle ton modem :

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout Suppression de programmes.

Sélectionner le pilote du modem dans la liste (Speedtoch USB Software) et cliquer sur Modifier/Supprimer.

Une fenêtre de confirmation de suppression apparaît.

Cliquer sur OK.

Patienter pendant que la désinstallation s'effectue.

Cliquer sur Terminer, puis tu le debranche le Modem !!!

Si y a pas :

Dan le Gestionnaire de Periph > Click le petit plus du Modem > Click droit sur le Modem et Desinstaller !

Puis tu le debranche le Modem !!!

Pour installer les pilotes :

ATTENTION : Faut que le modem soit débranché !!!

Ouvrir Poste de travail, effectuer un clic droit sur le lecteur de CD et sélectionner Explorer.

Développer les répertoire suivant :D:\datas\Drivers\SpeedTouch200\ (où D si c'est la lettre représentant le lecteur de cédérom).

Double-cliquer sur le fichier Setup.exe.

Cliquer sur Oui.

La fenêtre disparaît sans aucun message complémentaire. Il est cependant possible de vérifier que tout s'est déroulé correctement en vérifiant dans la barre d'outils de Windows que l'icône du modem apparaît :

Brancher ensuite le modem. L'installation est terminée.

NON je ne pense pas !!!

Créer la connexion !!

et bonsoir , voici quelques nouvelles de ma non connexion , j'ai telechargé le dernier driver en date pour mon modem et refait l'instal dans les regles de l'art ( instal du logitiel , branchement du modem et essai de création de la connexion) et ben j'ai un nouveau message que je ne connaissais pas jus qu'a present : CONNECTIVITE LIMITEE OU INEXISTANE alors windows me propose de reparer et apres quelques secondes nouveau message Windows ne peut vous attribué un nouveu IP vueillez consulté un personne autorisée .

Cela vous dit quelques chose????

Posté(e) (modifié)

Salut Ardechois

Dans démarrer-puis-connection-Afficher toutes les connection,tu devrais avoir le nom de ton fournisseur internet.S'il n'est pas présent,dans la partie gauche de cette page clic sur nouvelle connection et suis les instructions.

Amicalement

Ticlou

PS: Ta connection ethernet doit être présent avant dans la barre des tâches et tu vérifies ce que j'ai dit.

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Ardechois

Dans démarrer-puis-connection-Afficher toutes les connection,tu devrais avoir le nom de ton fournisseur internet.S'il n'est pas présent,dans la partie gauche de cette page clic sur nouvelle connection et suis les instructions.

Amicalement

Ticlou

PS: Ta connection ethernet doit être présent avant dans la barre des tâches et tu vérifies ce que j'ai dit.

NON TOUT EST BON DE CE coté la , en fait je n'essaie pas de brancher mon micro via la carte ethernet , je voulais juste signaler que j'avais ( a priori ) une carte eternet et je me posais la question si cela pouvait perturber mon installation de connexion .je souhaite brancher mon modem sur mon micro via un port usb mais j' arrive a ce message de connectivité limitée .

Posté(e)

NON TOUT EST BON DE CE coté la , en fait je n'essaie pas de brancher mon micro via la carte ethernet , je voulais juste signaler que j'avais ( a priori ) une carte eternet et je me posais la question si cela pouvait perturber mon installation de connexion .je souhaite brancher mon modem sur mon micro via un port usb mais j' arrive a ce message de connectivité limitée .

Salut ARDECHOIS

Tu peux installer ta connection USB,la carte ethernet n'y est pour rien.Mais si ton moderm à une connection ethernet et que tu n'est pas en réseaux,celle-ci à mon avis est plus stable que l'USB.

En USB recommemce la procédure,et réinitialise ton moderm.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

merci ticlou , mais j'ai bien un modem USB que je veux branché sur un port USB , j'ai telechargé le dernier driver en date pour mon modem USB ( speedtouch Alcatel) et refait l'instal dans les regles de l'art ( instal du logitiel , branchement du modem et essai de création de la connexion) et ben j'ai un nouveau message que je ne connaissais pas jusqu'a present : CONNECTIVITE LIMITEE OU INEXISTANE alors windows me propose de reparer et apres quelques secondes nouveau message Windows ne peut vous attribué un nouvel IP veuillez consulté un personne autorisée .

Cela te dit quelques chose???? :P

Posté(e) (modifié)

Salut ARDECHOIS

Si tu as un firewall vérifie si ce n'est pas lui qui est en cause.

Amicalement

Ticlou

Donne nous un peu plus de détails sur ta configuration

Modifié par ticlou
Posté(e)

pas de fire wall sauf celui de windows , je suis sous windows xp edition 2002 sp2 .

et lorsque je consulte le gestionnaire de materiel mon modm s'installe avec la carte réseau ?

Posté(e)

:P Une enieme desinstallation / reinstallation du modem a permis une connexion qui va bien , ne me demandez pas ce que j'ai fait je sais pas , en fait j'ai plusieurs versions de pilote d'instal et une seule fonctionne bien ( ce n'est pas la version officielle fournie lors de l'achat :P ) et a chaque fois je galere pour faire l'instal qui va bien .

M'enfin ca y est CA MARCHE .

Merci pour votre aide et surement a bientot pour d'autres conseils :P