Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai effectué la manip pour supprimer les sessions à l'ouverture de Windows, astuce nommée Login automatique pour Windows XP

Mais lorsque j'ai rallumé mon PC, il m'a indiqué un message d'erreur et m'a créé une connexion ADMINISTRATEUR. Or cette session Admin exige un mot de passe mais que je ne connais pas! Donc je ne peux me connecter qu'en tant qu'invité mais n'est plus accès notamment à mes fichiers (photos, vidéos...).

Comment connaitre ce mot de passe Administrateur pour récupérer mes données ?

Merci de votre aide

Modifié par Sarbo

Posté(e)

slt , la premiere question sera : qui a installe ton windows???? Si c quelqu un autre, ami ou societe contact les en demandant sd il ont mis un password sur le compta administateur ( celui ci est automatiquement cree par windows lors de l installation c est juste qu il est invisible).

a tu essaye de saisir ton ancien speudo ? et d ouvrir la session avec?

Reste cool tes données son sur ton disque c juste un probleme d acces ne formate rien sous peine de les perdre ou de galerer a les recuperer.

Posté(e)

Salut Mickey 3D

C'est un ordi perso donc c'est moi qui est installé le Windows. Auparavent (avant de faire la manip de Zebulon), j'avais un compte (une session) sans mot de passe mas après la manip, ma session a disparue et a été remplacé par un compte administrateur qui me demande un mot de passe mais que j'ignore car je ne l'ai pas paramétré !! J'ai essayé plusieurs mots de passe mais rien n'y fait

J'ai essayé de retrouver les données dans ma session Invité mais les accès sont limités et je ne peux pas rien faire.

Est il donc possible de retrouver ce mot de passe et d'ouvrir ce compte administrateur ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai effectué la manip pour supprimer les sessions à l'ouverture de Windows, astuce nommée Login automatique pour Windows XP

Mais lorsque j'ai rallumé mon PC, il m'a indiqué un message d'erreur et m'a créé une connexion ADMINISTRATEUR. Or cette session Admin exige un mot de passe mais que je ne connais pas! Donc je ne peux me connecter qu'en tant qu'invité mais n'est plus accès notamment à mes fichiers (photos, vidéos...).

Comment connaitre ce mot de passe Administrateur pour récupérer mes données ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Si vous n'avez pas fait de mot de passe,normalement ,il suffit de taper sur la touche "Entrée "

Pear

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fait, j'ai voulu suivre le conseil de Zebulon pour ne plus avoir de session à ouvrir lors du démarrage de Windows XP. Mais désormais lorsque j'allume mon PC, ce message s'affiche :

Message d'ouverture de session

Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse.

Je suppose que la casse est une faute du logiciel et qu'il signifie CASE mais dans tous les cas lorsque je clique sur OK, j'ai la possibilité entre deux sessions : Administrateur et Invité. A noter qu'avant cette manip, j'avais une propre session à mon nom mais qui a disparu au profit de ce compte administrateur.

Lorsque je clique sur cette dernière, il me demande un mot de passe mais qui m'est inconnu puisque je ne l'ai jamais rentré !

Si je clique OK sans mettre de mot de passe, il me met ce message :

Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des comptes

J'avoue que je ne comprend pas vraiment et ça m'embête d'autant plus que je ne peux rentrer dans Windows que part ma session Invité, et n'est plus accès à mes fichiers MES documents car je ne suis dans une session à usage limité...

et je ne pense pas que l'on puisse accéder aux fichiers administrateur depuis un compte invité.

Comment Windows pourrait créér une session Admin avec un mot de passe que je n'ai pas choisi et supprimer mon ancien session ? C'est ça mon gros problème !

Je tiens à préciser que je suis novice en informatique.

Cordialement,

Modifié par Sarbo
Posté(e)

bonjour

la "casse" signifie simplement le respect ( éventuel ) des majuscules et/ou minuscules.

pour ton souci, lorsque tu as l'écran de login fais 2x de suite la combinaison de touches suivantes :

CTRL + ALT +SUPPR

cela te donnera une fenetre de login style Windows 2000 ou tu pourras entrer ton ancien login.

Posté(e)

Essayez la manipulation suivante:

Si vous voulez , étant seul utilisateur de votre pc, vous logguer directement:

Exécuter->regedit

Développez

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon.

Modifiez ou créez les valeurs chaînes suivantes :

DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut

DefaultUserName : Votre nom d'utilisateur

DefaultPassword : mot de passe par défaut ou rien ,si vous n'en avez pas

AutoAdminLogon : 1(type REG_SZ)

UiHost:logonui.exe(type REG_EXPAND_SZ)

Pear

Posté(e)

Merci pour l'info :P

Le problème c'est que le nom de mon ancienne session a été supprimé lors de ma manipulation pour supprimer les sessions au démarrage.

Désormais, il ne doit plus que me rester cette session ADMINISTRATEUR mais le problème c'est que j'en ignore le mot de passe.... Pensez vous qu'il serait possible de l'obtenir ou de crééer un nouveau compte admin dans le compte Invité ?

Cordialement

Posté(e)

soir sarbo

as-tu lu mon dernier post ?

il n'est pas sur que ton compte ai été supprimé.As-tu fait la manip avec les 2x CTRL+ALT+SUPPR ?