Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je voudrai savoir si sa vau vraiment le cou d'overclocker mon pc

voici ma config:

AMD athlon 64 PC3200+ 2GHz

SAMSUNG 2x512 Go ram

MSI K8N Neo4 platinium

MSI NVIDIA 6600GT 128 Mo

Mercie d'avance pour vos conseille car je ne l'est jamais fait et que je tien un peu a mon pc

Posté(e)

Ouep sa peux devenir interessant j'ai a peux pres le meme proc et il tien plus de 2.5Ghz :P

D'apres se que tu as marqué je vois que tu ne t'y connait pas de trop "AMD athlon 64 PC3200+ 2GHz " donc se je te propose c'est de lire cela puis de revenir nous voir si tu es vraiment decidé a l'o/c, mais tu gagnera en perf j'en suis persque certain !

Mais s'il sagit d'un pc de marque tell HP,Acer.... ne cherche pas a o/c ton proc le bios des cartes meres sont bridée donc impossible mais il reste toujours ta 6600GT enfin revient nous dire se que tu en penses nous nous ferons une joie de t'aider sur ce bonne lecture :P

Posté(e)

Ouep sa peux devenir interessant j'ai a peux pres le meme proc et il tien plus de 2.5Ghz :P

D'apres se que tu as marqué je vois que tu ne t'y connait pas de trop "AMD athlon 64 PC3200+ 2GHz " donc se je te propose c'est de lire cela puis de revenir nous voir si tu es vraiment decidé a l'o/c, mais tu gagnera en perf j'en suis persque certain !

Mais s'il sagit d'un pc de marque tell HP,Acer.... ne cherche pas a o/c ton proc le bios des cartes meres sont bridée donc impossible mais il reste toujours ta 6600GT enfin revient nous dire se que tu en penses nous nous ferons une joie de t'aider sur ce bonne lecture :P

salut

mercie pour ta reponce

le pc 3200 c'etait pour la ram

et mon processeur et un atlhon 64 3200+

je c pas ce que g foutu quand g ecrie

Posté(e)

salut

voir quelque temperatur qu'evrest ma donner pour mon pc

je voudrai savoir si c bon et jusqua ou elles peuvent monter sans risque

Carte mère 38 °C (100 °F)

Processeur 36 °C (97 °F)

Maxtor 6Y120M0 51 °C (124 °F)

Maxtor 6Y120M0 42 °C (108 °F)

GPU 39 °C (102 °F)

GPU (ambiante) 36 °C (97 °F)

la difference entre les deux disque dur est_elle normal

et je voudrai savoir se que c le GPU

mercie d'avance

Posté(e) (modifié)

Donc tu est pres a o/c ton pc ? si tu aime les performances c'est passionnant ! :P

Donc 1ere chose a faire regarder dans le bios si tu peux bloquer les frequences PCI et AGP

Une fois fait tu pourras a augmenter le FSB qui est sur 200 d'origine tu augmentes de 5 en 5 a chaques modification tu testes en redemarrant windows est en fesant des testes de stabilité (superPI, SP2004,....) ensuite il va arriver un moment ou a force d'augmenter le FSB ta ram se va plus suivre ( sachant qu'elle augmente proportionelment avec le FSB ) donc il te faudra desyncroniser ta ram ( 166mhz sa ira ) ensuite tu réaugmente toujours de 5 en 5 si tu arrive jusque un FSB de 250 il te faudra diminuer le HTT de x4 vers x3 ( cela maintonerai que tu ailles jusque la mais ne sait on jamais :P )

Voila pour surveiller la température de ton proc utilise SpeedFan ou dans le bios

Sinon telecharge CPU Z dit nous se que tu y vois (core....) ou fait nous un ptit screen :-P

PS: n'oublie pas de poster ton overclocking >> ici<<

Je viens de voir tes temp c'est nikel hormis les DD la diff est normal si l'un gratte plus que l'autre et vice versa.... mais 51° pour un DD je trouve sa un peux chaud ! tu pourrais nous dire ton refroidissement en general ?

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

Donc tu est pres a o/c ton pc ? si tu aime les performances c'est passionnant ! :P

Donc 1ere chose a faire regarder dans le bios si tu peux bloquer les frequences PCI et AGP

Une fois fait tu pourras a augmenter le FSB qui est sur 200 d'origine tu augmentes de 5 en 5 a chaques modification tu testes en redemarrant windows est en fesant des testes de stabilité (superPI, SP2004,....) ensuite il va arriver un moment ou a force d'augmenter le FSB ta ram se va plus suivre ( sachant qu'elle augmente proportionelment avec le FSB ) donc il te faudra desyncroniser ta ram ( 166mhz sa ira ) ensuite tu réaugmente toujours de 5 en 5 si tu arrive jusque un FSB de 250 il te faudra diminuer le HTT de x4 vers x3 ( cela maintonerai que tu ailles jusque la mais ne sait on jamais :P )

Voila pour surveiller la température de ton proc utilise SpeedFan ou dans le bios

Sinon telecharge CPU Z dit nous se que tu y vois (core....) ou fait nous un ptit screen :-P

PS: n'oublie pas de poster ton overclocking >> ici<<

Je viens de voir tes temp c'est nikel hormis les DD la diff est normal si l'un gratte plus que l'autre et vice versa.... mais 51° pour un DD je trouve sa un peux chaud ! tu pourrais nous dire ton refroidissement en general ?

salut

mon disque dur a 51° et mon disque system de plus il est situer au dessus de mon autre disque je pence que c a cause de sa qu'il est tres chaud

souhaite moi bonne chance je vais tenter de overclocker mon pc

je vais suivre les instruction du tutorial de zebulon

mercie pour ton aide c super sympa

je te tien au courent des evenement

Posté(e)

J'AdouuuuuuuuuuuuuUre l'Overclocking :P

salut

g commencer e clocker

je suis passer pour l'instant de 2GHz a 2.12GHz

tout se passe bien mais temp et mais tension son bonne

je vais continuer je me suis fixer un objectif max de 2.5GHz

je continu a te tenir au courant