Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour (soir..),

Dessinateur industriel de métier, j'ai un mode de vie particulièrement itinérant. j'ai voulu me pencher sur l'achat d'un PC portable permettant de faire tourner des logiciels de CAO gourmands (pro eng, catia v5 etc.), voir de la FAO (encore plus gourmand).

J'ai décroché la compréhension du hardware il y a 3 ans, du coups je suis paumé.

Question:

- les logiciels de CAO ont ils besoin de bi processeurs, ou cela ne sert que si j'écoute de la zic en même temps ?

- les perfs des cartes graphiques c'est déjà du flou pour les pc, mais alors pour les portables ça tien du charabiat géopolitique! Qu'est k'il me faut ????

-existe il des portables dont le DD fonctionne à plus de 5400 tours/min, est ce utile pour moi ?

Voilà, bonsoir chez vous et bonne vaccances pour les chanceux qui y sont encore :P

Posté(e)

Bonsoir nanosor et bienvenu :P

Quel budget metterai tu dans ce pc portable ?

Mais faut deja prevoir une autre batterie parce que un dual core sa pompe alors saa plus un CG digne de ce nom :P

Posté(e) (modifié)

Eh bien pour le budget, on va dire entre 500€ :P et 2000 € avec une trés grosse préférence pour ce qui traine autour des 1300€. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire tourner sans trops de difficultés des assemblages Pro Engineer et Catia V5 (environ 80 à 250 pièces 3D avec des éléments surfaciques, mais sans rendu réaliste, ça sert à rien à part en réunion :P ). Le truc c'est que je n'ai pas la moindre idée du genre de ressources nécessaires à ce genre d'applications (processeur, multi processeur?, ram, DD, carte graphique? )

pour l'autonomie, j'essaie de pas rêver, j'ai l'impression que ça dépasse rarement les 2h30.

Modifié par nanosor
Posté(e)

Oki de 500e a 2000e avec une pref pour 1300e

Allez les gars et les dames aussi :P faut chercher un portable de faire tous cela je chercherai une fois moi bureau rangé :P

Posté(e)

Voila fini de ranger enfin :P

J'ai été voir sur LDLC y'en a pas mal

j'ai choisi celui la mais il y en a beaucoups donc fait ton choix j'ai pris INTEL puisque il s'agit + de bureautique et il me semble que les core duo ne consomment pas enormement :P