Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vpVpn et connexion bureau a distance ( W-Xp Pro, Sp II ) Bureau a dist

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche de l’aide ayant un problème avec le connexion « bureau a distance »

J’ai installé un VPN en PPTP qui marche bien.

Je démarre le connexion bureau a distance

Il me demande le nom ou IP de l’ordinateur ou ont souhaite avoir accès

Je rentre le n° IP et fait connexion. Exemple 192.168.1.10

Je trouve le message suivant :

"Connextion distants ne sont pas activeee, ou probleme reseaux empechant votre connexion"

Quand nous utilisons le Bureau a distance en interne sur notre réseau il fonctionne à

100 %

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et peut nous aider.

Salutations

Mark

Posté(e)

justement 192.168.1.10 est une adresse interne qui ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un réseau local.

Si tu veux faire du VPN via internet, il te faudra saisir l'adresse publique du PC en question. (et faire les redirections adéquates au niveau du routeur s'il y en a un)

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche de l’aide ayant un problème avec le connexion « bureau a distance »

J’ai installé un VPN en PPTP qui marche bien.

Je démarre le connexion bureau a distance

Il me demande le nom ou IP de l’ordinateur ou ont souhaite avoir accès

Je rentre le n° IP et fait connexion. Exemple 192.168.1.10

Je trouve le message suivant :

"Connextion distants ne sont pas activeee, ou probleme reseaux empechant votre connexion"

Quand nous utilisons le Bureau a distance en interne sur notre réseau il fonctionne à

100 %

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et peut nous aider.

Salutations

Mark

Posté(e)

Salut,

Merci de votre reponse, le VPN fonctionne correctement, mais c'est au moment que nous rentrons le n° ip de la machine du reseau interne que la prise en charge du bureau a distance ne fonction pas.

C'est la ou nous avons besoin des amis de chez Zebulon.

Quand nous utilison le l'access du bureau a distnace en lan normale, ca marche à 100 %

Merci de votre et a tres bientot

Mark