Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

-RESOLU-msconfig,infos SVP sur autorun (logiciels)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,je désirerais connaître qu'elle applications ou logiciels de mon système sont lier au démarrage automatique.Je suis sous XP SP2.

Dans msconfig,menu démarrage,il y à cinq noms qui sont en démarrage automatique,et je n'arrive pas à savoir a qui sont lier ces services.

SVP,si vous pouvez m'aider a trouver des réponses à mes questions,merci d'avance !

Voila les noms qui sont dans le menu démarrage de msconfig.....

(1er) IMJPMIG C:\WINDOWS\IME\im...HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current Ver...

(2ème) vsmpstd2 C:\WINDOWS\vsnpst...HKLM\Microsoft\Windows\Current Ver...

(3ème) ABoard c:\apps\ABoard\ABoard...HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current Ver...

(4ème) ech C:\APPS\Email\Checker...HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current Ver...

(5ème) SNDMon C:\Program~1\SYMNE...HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current Ver...

Sur les recherches que j'ai faite la 4ème(ech) serait lier a AOL ou G MAIL (ou du moins sur se que j'ai pu comprendre) et par défaut mon PC (OEM) ma été vendu avec AOL intégré dans mon système que je ne me suis jamais servi !

Et que j'ai désinstaller par Smart restaure.Et je me suis dis que peut être c'était lier et que même désinstaller ces services était rester au démarrage automatique dans msconfig.

Car si je fais exécuter et services.msc la je ne vois pas ces sevices.

Dans l'attente de votre réponse,merci d'avance.Juan-13-

Modifié par Juan-13-

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Juan-13- :P

J'ai l'impression que tu confonds un petit peu les services (services.msc) et les entrées de démarrage dans ton MSCONFIG.

Tu ne donnes pas assez d'infos pour retrouver de quoi il s'agit pour tes entrées ; il a fallu que j'aille voir dans ton sujet dans analyses pour m'y retrouver.

en bleu l'info que tu donnes, en rouge celle qui aurait été préférable pour s'y retrouver.

C:\WINDOWS\IME\im.. -> O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32" -> http://www.castlecops.com/modules.php?name...uery=IMJPMIG8.1

Pour l'utilisation de caractères asiatiques dans Office. Inutile sauf si tu es étudiant en chinois, coréen, japonais...

C:\WINDOWS\vsnpst... -> O4 - HKLM\..\Run: [sNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe -> http://www.castlecops.com/modules.php?name...p;query=SNPSTD2

Relative à l'utilisation d'une caméra en usb. Inutile à mon avis.

c:\apps\ABoard\ABoard... -> O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe -> http://www.castlecops.com/modules.php?name...uery=ACTIVBOARD

Utile si tu veux utiliser les touches (et/ou raccourcis) spéciales liées à ton ordinateur et à la marque Packard bell.

C:\APPS\Email\Checker... -> C:\APPS\EmailChecker\ech.exe -> Petit soft de relevé de messagerie je crois. Fourni par Packard bell par défaut ; si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu ne l'utilises pas. Décoche, voire supprime le.

C:\Program~1\SYMNE... -> O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer -> http://www.castlecops.com/modules.php?name...river%20Monitor

Semble indispensable aux mises à jour automatiques de Norton. A conserver.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi. :P

Posté(e)

Bonjour Gof!Tout d'abord,j'espère que pour toi ça roule comme tu veux!Comme tu dis,je me mélange les pinceaux!Je me noie dans ma console, LOL!!!Il y à tellement de chose dans cette petite boite,que pour moi c'est un autre monde,c'est la planete Mars.A chaque fois que je crois comprendre un truc,au bout d'un moment je m'aperçois que j'ai pigé que dalle !Mais bon,petit à petit ça rentre.Et heureusement qu'il y à des forums comme celui la!!!Parce que avant d'être a l'aise,il faut maitriser l'engin.Et c'est pas évident.Tu ouvre un dossier,il en contient 40!Plusieurs menus de démarrage!C'est un vrai labyrinthe!Ceux qui ont créer le PC ils auraient pu faire un peu plus simple.Mais bon,la j'ai pigé encore un truc.Les services.msc et msconfig,c'est pas lié.msconfig si j'ai compris,c'est windows qui démarre avec ce qu'il y a dedans.Je vais t'embaucher pour des cours par corespondance.Je vais encore t'embeter,mais pour sécuriser FireFox il faut que je télécharge un antivirus exprès pour lui,ou mon norton il le protège ? Parce que je vois partout,sécuriser FireFox!!!Alors je me pose la question?C'est pas gagné,hein?Et dis moi Gof,tu connais pas une astuce pour un logiciel gratuit de traduction que je puisse avoir sur mon bureau?Surtout pour l'anglais.Je te dis encore une fois merci pour tout!!!Et a + Juan-13- Ca c'est moi!!!LOL :P

• Modérateurs
Posté(e)

Re Juan-13-, :P

Pour mieux comprendre ton ordinateur et ton système, je t'invite à consulter ces liens : (de Tesgaz)

• ->
Arborescence du système
-> MsConfig
-> Les services
-> Le gestionnaire des tâches

Pour sécuriser Firefox, je t'invite à consulter ce lien : (de megataupe)

• ->
Sécuriser un peu plus Firefox .

Traducteurs

Je te mets les liens des recherches google, je n'utilise pas de traducteurs.

• ->
Une quantité de traducteurs en ligne via une recherche Google
-> Traducteurs gratuits à télécharger (toujours google)

Prends bien le temps de lire tout ça, de t'en imprégner, et fais attention à ne pas faire trop de bêtises. :P

Posté(e)

Re,merci beaucoup pour les liens!Trop TOP!!!Dis moi Gof;j'ai été désactiver les démarrages de windows,impec!Pour ce qui concerne pour me servir des touches ou raccourci spéciales liés a P-B il faut avoir le clavier d'origine pour ça?Ou avec n'importe quel clavier?Je l'ai aussi décoché!Je savais même pas que ça existais ça!Et dans le mode d'emploi de mon PC il n'y a rien de tout ça,remarque il a 50 pages.C'est pas avec leur mode d'emploi que j'apprendrais quelque chose.Et aussi je suis allé dans ajout-suppr de programes,et je ne vois pas ce Email Checker ou quelque chose qui ressemble a ça.Tu peux me dire comment faire pour pouvoir le supprimer de mon PC SVP.Meme avec EasyCleaner dans le menu démarrage il n'y est pas???Merci Gof,et a + Juan-13- :P

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

S'il n'apparait pas dans ton menu Ajout/suppression de programmes, c'est qu'il ne doit pas être installé. Une simple suppression devrait suffire. Assure toi qu'il n'y a pas un ficher uninstall, ou un nom se rapprochant dans le dossier ; sinon supprime le.

c:\Apps\Emailchecker <= ce dossier.

Encore une fois, un lien : les bonnes habitudes d'une désinstallation (de Neos).

Il y est question à un moment de manipulations dans le registre ; vas-y très prudemment avec la base de registre. C'est délicat. Pense à créer des points de restauration comme tu l'as appris avant de faire des manipulations dont tu n'as pas l'habitude.

Je t'ai donné ce lien à titre indicatif, tu n'en as pas besoin dans le cas de ton Emailchecker ici.

A+ :P

Posté(e)

re,ça y est Gof j'y suis parvenu!Tout d'abord je suis allé voir dans le gestionnaire des taches,ou il n'y étais pas!J'ai suivi le lien du manuel du registre,mais dans ma BDR il n'y étais pas non plus!alors j'ai fais comme tu ma conseillé,démarrer,rechercher par C:\Apps\Emailchecker,et il ma déniché le dossier que j'ai suppr...J'ai lancé CCleaner il ma trouvé la clé invalide,j'ai fais réparer les érreurs.J'ai lancé EasyCleaner,qui ma lui aussi trouvé une clé invalide que j'ai suppr... En suite je suis retourné dans msconfig pour m'assurer qu'il n'était plus dans le démarrage,et la je l'ai cherché partout,mais il n'y étais plus!!!Rien a dire Gof,tu est le meilleur!!!Pour les liens que tu m'as passé c'est au top!!!!DES TOP!!!!Il faudrait qu'ils créent un Windows plus ordonné,qu'il n'éparpille pas les dossiers un peu de partout!Tu vois j'ai retenu la leçon.Je vais pouvoir clore le sujet,mais avant,un grand merci!!!T'assure a fond Gof :P !!! Bonne continuation,et a bientôt. :P Juan-13-