Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Everest - Infos Windows Differente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon voilà un petit soucis qui m'arrive ...

J'ai lancé everest pour avoir des infos sur ma carte mere et là ... le programme me sort que je dispose d'un " Mobile AMP Sempron, 1600 MHZ (8x200) 2800+ ... Et en allant dans windows, panneau de config/system ça me dit que je dispose d'un 797 MHZ ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon voilà un petit soucis qui m'arrive ...

J'ai lancé everest pour avoir des infos sur ma carte mere et là ... le programme me sort que je dispose d'un " Mobile AMP Sempron, 1600 MHZ (8x200) 2800+ ... Et en allant dans windows, panneau de config/system ça me dit que je dispose d'un 797 MHZ ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ?

Merci d'avance

Salut,

Ah ! Et toi, tu as monté quoi sur ta machine ? Tu dois bien connaître ta configuration ?

Bizarre qu'Everest fasse une erreur de cette taille. :P:P

Amicalement :-P

Posté(e)

Avé !

J'ai acheté mon portable d'occasion, donc à l'achat il etait presenté comme un 800Mhz ....

Salut,

Everest copie fidèlement les données du PC. Bizarre.

Essaie avec ce lien pour essai avec ce logiciel. (multilangue) ---)SIW v.1.63.version 1.32 MB.clic lien "primary download (www.gtopala.com) et regarde ce qu'il te sort !! Plus performant qu'Everest

http://www.gtopala.com/siw_download.html

amicalement :P

Posté(e)

il aurait pas la technologie cool & quiet ton cpu ,ce qui permet de diminuer automatiquement la frequence de ton cpu en fonction de son utilisation!!!

Posté(e)

Alors,

bleuet

Avec ton log dans Harware/Motherboard

Max CPU Speed 1600Ghz

Mais dans Harware/ CPU INFO

CPU CLOCK 797.95

Original CLock 1600

L2 Cache Speed 797.95mhz

Angelique

Je ne sais pas du tout, comment fait-on pour savoir celà ?

Posté(e)

il aurait pas la technologie cool & quiet ton cpu ,ce qui permet de diminuer automatiquement la frequence de ton cpu en fonction de son utilisation!!!

bonjour,

Et cette technologie est particulière à des références bien particulières de cpu sur les portables ?

Posté(e)

je ne sais pas et je ne pense pas que ça corresponde à son cpu!!

La technologie cool'n'quiet est développée par AMD sur les processeurs 64 bits :

Athlon 64

Sempron 64 (supérieur à 3000+ cœur Palermo)

Athlon 64 X2

Opteron

Elle permet de diminuer la fréquence ainsi que le Vcore du processeur lorsque celui ci n'est pas sollicité par le système. Ce qui procure un gain significatif au niveau de la puissance dissipée par le processeur, et donc une dissipation de chaleur atténuée. La plupart des cartes mères supportant ces processeurs sont capables de gérer le cool'n'quiet et ainsi de faire varier la vitesse du ventilateur pour diminuer le bruit.

Posté(e) (modifié)

Alors,

bleuet

Avec ton log dans Harware/Motherboard

Max CPU Speed 1600Ghz

Mais dans Harware/ CPU INFO

CPU CLOCK 797.95

Original CLock 1600

L2 Cache Speed 797.95mhz

Angelique

Je ne sais pas du tout, comment fait-on pour savoir celà ?

Salut,

Tu peux l'avoir en Fr le log. ---) Options ---) outils ---)" langue" ---) Fr

En reprenant tes postes, pour une technologie non " cool'n'quiet ", comme le suppose angélique dans ton cas, on trouve dans l'ordre pour un AMD Athlon XP 2000+ par exemple:

max cpu .............. 2000

horloge cpu.......... 1648

original clock...... . 1666

L2 ..................... 1647

ce qui est logique...

Ton vendeur peut pas te confirmer ?

..........J'avais pas lu en entier.

Tu penses pas que t'as intérêt à voir avec ton vendeur. Ce qui m'inquiête, c'est la remarque d'angélique :

je ne sais pas et je ne pense pas que ça corresponde à son cpu!!

Il y aurait pas un "lézard" de caché ? :P

amicalement.

Modifié par bleuet