Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je demande votre aide, car j'ai vraiment un gros problème qui revient sans cesse même après reformatage de ma machine (formatage en bas niveau je le précise).

Ce problème est celui des fichiers corrompus. Quand je veux installer le Sp2 ou Java par exemple, c'est un message du type "Fichier endommagé" ou "data2.cab est corrompu" rendant l'installation impossible, voire un plantage du jeu si j'ai l'option "ignorer". Donc dès que j'accède à mon PC j'ai droit à une réparation de Live Messenger, car il ne fonctionne plus etc ...

Pourtant Windows XP ne semble pas avoir de problèmes, il fonctionne parfaitement, l'installation se déroule très très bien.

ASUS A7N8X-E Deluxe

MAXTOR DiamondPlus 9 S-ATA 120Go

Un petit détail, depuis que j'ai ce problème, la diode avant de mon boitier (celle qui indique l'activité du disque dur) n'est plus éteinte complètement si le disque dur est au repos, mais elle brille légèrement mais elle est allumée légèrement au lieu d'être completement éteinte.

Merci d'avance pour vos conseils et vos solutions

Mickael Knight

Posté(e)

Salut,

As-tu fait une "vérification des erreurs" sur ton disque avec l'outil intégré à Windows ? S'il n'y a pas de problème à ce niveau-là, il est possible que ce soient les fichiers à partir desquels tu installes Windows ou des applications qui sont endommagés. Pour le vérifier, tu peux essayer de les décompresser (ton fichier data2.cab par exemple) avec Total Commander, disponible en téléchargement ici :

http://telechargement.zebulon.fr/56-total-...ander-654a.html

:P