Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Evesrest ; SIW et Windows ... Cadence processuer n'est pa

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Donc mon message débute dans ce forum là

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=101461

Pour vous expliquer en gros Evesrest m'indique je dispose d'un 1600 mhz, SIW aussi mais dans Windows on m'indique je n'ai qu'un 800mhz ... CPU-Z m'indique cecis

cpult6.th.png

Donc comme me là fait remarquer Jean Moi dans le précedent forum (software) à la place de FSB moi j'ai HTT, Angelique m'avait dit de regler le FSB chose impossible dans mon Bios car je n'ai aucune Option de disponibles ....

Alors est-ce que quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que celà signifie et si j'ai réellement un 800 ou un 800 bridé, fin j'en sais rien, je suis perdu lol ...

Merci pour votre aide

Modifié par kikidrif

Posté(e)

Salut

Pour l'histoire du HTT à la place du FSB dans CPU-Z c'est normal, j'ai la meme chose. C'est bien ton FSB sauf que ta un AMD au lieu d'un Intel, je pense que la différence vient de là.

A mon avis c'est pas le FSB qu'il faudra régler, mais ton coeff qui est sur 4x et le passer en 8x, pour avoir 8x200 de fsb soit 1600MHz. Mais bon si ton bios est bridé... là je dirai peut-être une MAJ du bios, le flasher... A voir si quelqu'un a eu le meme probleme. Bon courage.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc mon message débute dans ce forum là

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=101461

Pour vous expliquer en gros Evesrest m'indique je dispose d'un 1600 mhz, SIW aussi mais dans Windows on m'indique je n'ai qu'un 800mhz ... CPU-Z m'indique cecis

cpult6.th.png

Donc comme me là fait remarquer Jean Moi dans le précedent forum (software) à la place de FSB moi j'ai HTT, Angelique m'avait dit de regler le FSB chose impossible dans mon Bios car je n'ai aucune Option de disponibles ....

Alors est-ce que quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que celà signifie et si j'ai réellement un 800 ou un 800 bridé, fin j'en sais rien, je suis perdu lol ...

Merci pour votre aide

salut

je suis du meme avis que scheum

tu doit regler ton coef +haut pour ateindre tes 1600MHZ

je pense que c lui qui bride ton pc a 800MHZ

pour ta frequence fit toi toujour a cpu_Z car il te donne ta frequence réel que tu a au moment ou tu lui demande

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ok merci mais là à vrai dire ce portable ma ... plus que gonflé depuis un moment :P donc je pense qu'il vat faire un allez simple dans la poubelle .... Et pour regler le coef j'ai pas accé dans le bios donc voilà c'est peine perdue ^^

Merci schmeu et nico

Modifié par kikidrif
Posté(e)

Bonjour,

Ok merci mais là à vrai dire ce portable ma ... plus que gonflé depuis un moment :P donc je pense qu'il vat faire un allez simple dans la poubelle .... Et pour regler le coef j'ai pas accé dans le bios donc voilà c'est peine perdue ^^

Merci schmeu et nico

Salut !

Comment ça tu n'as pas accés au bios tu as éssayé avec la touche "suppr" de ton clavier ??

Tiens nous au jus !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Alors alors ... Acce au bios si j'ai mais c'est à l'interieur que tout se complique vu que j'ai des options mais extrement limité ! Voici ce que j'ai :

- Principale

- Sécurité

- Avancé

- Outils

- Quitter

Et dans aucunes de ces options là j'ai de quoi modifier le fsb, coef ect ect ... Bref niet ...

Donc là du coup je suis allez sur le site du constructeur pour flashouiller (lol) le bios vu que de toute maniere il n'était plus à jour ... Donc sur le site ( hp, compaq) detection automatique des composants ect ect ... il m'indique le bios, je dl j'instal (tout bien là ... ) flash effectué sans le moindre problèmes ...

Reboot et là horreur :P j'arrive même pas à l'écran de windows, écran bleu avec d'inscrit dessus

" 104-Unsupported wireless network device detected. Systel Halted" Remove device and restard "

Et là donc évidement bloqué ... Il est bien gentil avec son message mais le " Wireless Network " ça fait un sacré moment qu'il n'est plus branché dessus et de plus, j'ai formaté et re formaté depuis ...

Donc voilà bloqué sur cet écran bleu et là j'dois avouer que je sens vraiment qu'il va virer in the poubelle :P

Modifié par kikidrif
Posté(e) (modifié)

lol vi zen, j'attend jusqu'à too night ensuite jle vire ^^ pas genant j'en ai trois autres mais bon ....

Bon tu as du aussi chercher mais bon...

Voilà ce que j'ai trouvé:

Bonjour,

Un ami m'a donné son portable à réparer (HP nx9105). Il a installé des correctifs et surtout mis à jour le BIOS.

Depuis la mise à jour du BIOS il a l'erreur suivante au démarrage :

"104-Unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart"

Précision importante, ce portable a le WiFi intégré. Je ne peux donc pas enlever le périphérique sans-fil comme demandé.

La solution c'est de mettre le bon bios mais le seul moyen que j'ai trouvé sur le site de HP, c'est de passer par WinXP avec l'utilitaire Winphlash. Hors je n'ai plus accès à WinXP. Il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce portable non plus, juste un lecteur CD/DVD. Je cherche donc une solution pour booter sur CD-R et flasher le BIOS.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour se débarrasser de cette erreur 104 ? Merci.

Il a finalement trouvé la solution :

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. J'ai résolu mon problème en enlevant la carte Wi-Fi et en remettant le bon bios à jour (puisque sans cette carte le système boote sans problème). J'ai ensuite remis la carte Wi-Fi et tout marchait parfaitement.

Le plus difficile a été de trouver comment ouvrir la "bestiole". Il n'était pas nécessaire de l'envoyer en réparation.

:P

La discussion ICI

Modifié par lilidom