Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Déplacer à OS Alt.)PC Compaq Presario

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à Toutezé@Tous, :-(

Je voulais rendre + rapide un Compaq Presario qui fontionne mais trééééééés lentement. Sa config:

- 2 ddurs (3.2 Mo) , 1 barette mémoire (Compaq) 32 Mo

- Windows 98 et Office 2000

- ADSL 2 Dégroupé ( Club-Internet)

- FireFox,Thunderbird,Avast (pas moyen de dl 1 parefeu) impossible d'installer la connex avec IE5 ????

Pour ce faire j'ai donc aujourd'hui installé une barette mémoire 128 Mo (PC133U-333-542) -pas évident de mettre mes doigts de fées là-dedans- :P et en rebranchant, la diode du moniteur(Philips ????) clignote en vert mais l'écran reste noir. Le pc démarre (bruits, ventilo, cdrom, diodes vertes allumées......). La barette est brulante. :-P

Je réinstalle la barette d'origine et les mêmes symptômes apparaissent....mais la barette ne chauffe pas.

-Question 1: Est-ce que le moniteur est compatible ? (il peut être HS, ce n'est pas celui qui fonctionne avec le PC)

-Question 2: Est-ce que la barette est compatible ? Si non merci de m'indiquer des liens de barettes

-Question 3: Est-ce qu'en installant un ddur de 20 Go avec XP ou Ubuntu je gagnerai sur la rapidité ?

Pour info: Sur mon AMD (cf ma conf. les 2 OS roulent bien d'où mon souhait de changer d'OS sur le Compaq.)

Merci d'avance pour les réponses :P

Bon dimanche

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le logiciel Everest disponible gratuitement en téléchagement ici t'indiquera le type de barrette dont tu as besoin :

http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

Carte mère - SPD - Type de mémoire & Vitesse de mémoire

Si l'écran ne restait pas noir avant le montage de la nouvelle barrette, cela peut vouloir dire que tu as involontairement débranché quelque chose pendant le montage.

La surchauffe est probablement due à l'insertion d'une barrette inadaptée, je te déconseille fortement de rééssayer ta barrette de 128 Mo.

Sinon... D'autres zébuloniens auront peut-être de meilleures pistes ?

:P

P.-S. : pour rendre plus rapide un PC livré avec 32 Mo de RAM... il ne faut pas rêver : une configuration d'époque n'ira jamais deux fois plus vite en changeant quelques composants, tu devrais t'orienter vers les solutions d'optimisation LOGICIELLES et aussi essayer de résoudre tes problèmes de logiciels. Surfer sans pare-feu, c'est comme sauter à l'élastique sans élastique... :P

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

Salt et merci emailbox,

Je connais Everest, Aida itd .

Pour l'écran, est-il possible de le brancher sur l'AMD sans risquer de bouziller le PC ?

tu devrais t'orienter vers les solutions d'optimisation LOGICIELLES
je ne rêve pas et d'où ma question du changement d'OS -> changement de dd.

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

En l'occurrence je pense qu'un changement d'OS serait une très mauvaise idée, vue de loin ta config me paraît incapable de faire tourner correctement XP et j'aurais tendance à te déconseiller purement et simplement toute manipulation allant dans ce sens. :P Pour Ubuntu ou une autre distribution Linux, d'autres utilisateurs pourront sans doute beaucoup mieux te renseigner que moi (vrai débutant en Linux).

Peut-être serait-il préférable de lancer un nouveau sujet afin d'attirer l'attention des linuxiens ?

Pour l'écran je ne vois aucune contre-indication.

:P

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

Déplacer à OS alternatifs

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Salut Greywolf,

C'est comme tu le sens , du moment que je me sorte de ce m..... :P