Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

un ami m'a dit de venir chez lui afin de faire un petit nettoyage de son PC : m'y connaissant un peu enoptimisation et en informatique en général, je lui ai un peu tout fait :

- scan anti-virus

- adaware et spybot

- Diskeeper

- System mechanic 6

- Regcleaner

- CCleaner

- HIJACKTHIS (dont le rapport est impec selon l'analyse en ligne hijackthis.de/Fr )

- firetune + astuce pour accélerer firefox

... j'ai du oublier égalementde petites choses, bref.

Son OS est plus rapide et plus fluide, mais son internet rame vraiment : on a l'impression d'avoir du 56ko/sec alors qu'il peut télécharger en temps normal plus de 300ko/Sec . J'ai fait des test de connection en ligne, ils indiquent a peu pres tous la meme valeur, la bonne, qui est d'à peu pres 300kosec.

Mais en pratique c'est très lent. Je ne sais plus comment faire ; pouvez vous maider ? :P

Posté(e) (modifié)

type de connexion : 2 méga

modem : un modem noos, relié par Ethernet au pc .

FAI : Noos

réglages TCP/IP : normalement DHCP et tout le bordel en automatique. à vérifier .

dans type de connexion, je pense qu'on attendait le type de matériel.

réglages TCP/IP : normalement et à vérifier ne sont pas des termes qui inclinent à te donner de l'aide.

qu'il peut télécharger en temps normal plus de 300ko/Sec . J'ai fait des test de connection en ligne, ils indiquent a peu pres tous la meme valeur, la bonne, qui est d'à peu pres 300kosec.

bonjour

Avec un abonnement 2 méga ??

c'est étonnant quant on sait que 2 mega c'est de l'ATM donc en vitesse utile deja tu as 2048/1,2 soit 1700 kbps, soit grosso modo 213 ko/s dans le meilleur des cas.

si tu vas < Sur ce lien > et que tu télécharges le fichier image.iso tu tournes à combien ??

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour,

pour le type de connexion et le débit je me base sur ce qu'il me dit par Msn, ce qui n'est clair effectivement.

dans type de connexion, je pense qu'on attendait le type de matériel.

réglages TCP/IP : normalement et à vérifier ne sont pas des termes qui inclinent à te donner de l'aide.

S'il te plait, n'en rajoutes pas, à titiller la petite bête partout ou tu peux le faire. Ca ne changera presque rien.