Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Gof,

En allant voir mon centre de sécurité, je me suis aperçue que mon pare-feu ainsi que la mise à jour automatique étaient désactivés. J'ai immédiatement réacivés les 2 éléments. Par contre, mon antivirus n'est pas reconnu, comment faire pour qu'il le reconnaisse ?

Après celà, j'ai fait un scan Panda et voilà son rapport :

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Falkag No Désinfecté C:\Documents and Settings\MAISON\Cookies\maison@as1.falkag[2].txt

Spyware:Cookie/Tradedoubler No Désinfecté C:\Documents and Settings\MAISON\Cookies\maison@tradedoubler[1].txt

Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\MAISON\Cookies\maison@weborama[2].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\MAISON\Cookies\maison@xiti[1].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\MAISON\Local Settings\Temp\Cookies\maison@xiti[1].txt

Ca ne me semble pas bon du tout, que faire ?

J'en ai marre d'être infecté à chaque fois que je me connecte !!!!!!!!!! :P

Du coup, je te renvoie un rapport Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:13:39, on 21/08/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\McAfee\HackerWatch\HWAPI.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mclogsrv.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcupdmgr.exe

c:\program files\fichiers communs\mcafee\mna\mcnasvc.exe

C:\PROGRA~1\LEXMAR~1\ACMonitor_X83.exe

C:\PROGRA~1\LEXMAR~1\AcBtnMgr_X83.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcpromgr.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mctskshd.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcusrmgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe

C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\SiteAdvisor\SiteAdv.exe

C:\Program Files\hijackthis\jimy.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\SiteAdv.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll

O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\program files\mcafee\virusscan\scriptsn.dll

O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\SiteAdv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X83 Button Monitor] C:\PROGRA~1\LEXMAR~1\ACMonitor_X83.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X83 Button Manager] C:\PROGRA~1\LEXMAR~1\AcBtnMgr_X83.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\printray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Solit...wn.cab31267.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AAE7BADD-76FA-4DD1-B935-74026F5E695A}: NameServer = 212.151.136.246 212.151.137.166

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: McAfee E-mail Proxy (Emproxy) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\McAfee\EmProxy\emproxy.exe

O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe

O23 - Service: McAfee HackerWatch Service - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\McAfee\HackerWatch\HWAPI.exe

O23 - Service: McAfee Log Manager (McLogManagerService) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mclogsrv.exe

O23 - Service: McAfee Update Manager (mcmispupdmgr) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\program files\fichiers communs\mcafee\mna\mcnasvc.exe

O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe

O23 - Service: McAfee Protection Manager (mcpromgr) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcpromgr.exe

O23 - Service: McAfee Redirector Service (McRedirector) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\redirsvc\redirsvc.exe

O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe

O23 - Service: McAfee Task Scheduler (mctskshd.exe) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mctskshd.exe

O23 - Service: McAfee User Manager (mcusrmgr) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcusrmgr.exe

O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe

O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe

Merçi de m'aider Gof

Posté(e)

Encore un gros souci, je n'arrive pas à faire de scan avec mon antivirus actuel (McAfee), il m'affiche page blanche lorsque je l'ouvre :P

De plus, impossible de télécharger un autre antivirus !!!!!!!!

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir jimy :P

Ne t'inquiète pas. J'ai regardé ton rapport d'analyse en ligne Panda, tu n'as que des cookies, et c'est normal, il n'y a pas de soucis. Il faut juste penser après un surf à les supprimer à l'aide d'Atf-cleaner par exemple.

Tu peux aussi apprendre à gérer et configurer tes "options de confidentialité" sous internet explorer à l'aide de ce lien microsoft : http://support.microsoft.com/kb/283185/FR/

En allant voir mon centre de sécurité, je me suis aperçue que mon pare-feu ainsi que la mise à jour automatique étaient désactivés. J'ai immédiatement réacivés les 2 éléments. Par contre, mon antivirus n'est pas reconnu, comment faire pour qu'il le reconnaisse ?

Rien d'alarmant non plus, ne t'inquiète pas. Ton pare-feu XP était désactivé car tu en as déja un avec McAffee, regarde cette ligne dans ton rapport :

O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
Tu as donc maintenant le pare-feu d'XP et celui de McAfee d'actifs ; je te conseille de désactiver à nouveau celui de XP afin d'éviter tout disfonctionnement.

A l'achat de mon pc mon frère avait baissé la vitesse du pc (me demande pas pourquoi je n'en sait rien lol)

et ce samedi il a vu au combien mon pc était une vraie petite tortue (beaucoup trop lent) il l'a remis un peu de vitesse. Et depuis, moins de plantage (j'en ai encore mais pas autant ) on verra bien au fil du temps si cela règlera le problème une bonne fois pour toute.

Je ne saisis pas trop, à te lire, ce que ton frêre a touché et configuré. Si tu pouvais m'en dire un peu plus.

Impossible de supprimer le fichier overnet meme en mode sans echec (j'ai essayer sous administrateur et l'autre mais impossible) je crois que ce fichier est incrusté dans mon système pour toujours.
Non, on va bien finir par l'avoir, pas de soucis.

Télécharge Unlocker : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Installe le.

Tu auras de nouvelles disponibilités lorsque tu feras un clic droit sur un fichier. Rends toi sur le fichier que tu n'arrives pas à supprimer. Fais un clic-gauche pour le sélectionner, puis un clic-droit pour faire apparaître le menu contextuel. La sélectionne "Unlocker". Tu verras la liste des processus bloquant ton fichier. Choisis "Unlock All". Puis "Effacer". Dis moi si cela a marché.

Pour ton souci d'antivirus, ferme tous tes processus ; lance un nettoyage Atf-cleaner comme tu l'as appris. Redémarre ton pc, et dis moi ce qu'il en est.

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonjour Gof,

Voilà c'est réussi, enfin plus de fichier overnet. Merçi grand Maître Gof (respect total).

Pour l'IE, toujours en train de planter !!!!!!!!! Ca devient énervant d'avoir la fenetre qui se ferme alors que je fais des recherches importantes sur le net. Aujourd'hui, il me dit que c'est un problème de module alors que d'habitude il me dit que c'est un souci lié à un périphérique. D'où vient ce problème, et comment résoudre le problème ?

Pour le pare feu, j'ai compris et j'ai désactivé celui de XP, mais voilà impossible de faire un scan avec McAfee, une fenetre blanche apparait lorsque j'ouvre mon antivirus. Dois-je le désinstaller et le réinstaller par la suite ou alors carrément le changer ?

Merçi de m'aider Gof

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir jimy, :P

Ca vaut le coup d'essayer en effet ; si tu as le cd d'installation, ça roule. Sinon, retélécharge le mais sans l'exécuter tout de suite.

Ensuite, désinstalle le en suivant les recommandations de ce lien :

=> les bonnes habitudes d'une désinstallation

Puis réinstalle à l'issue.

D'autre part, penses à noter très précisément les messages d'erreur que tu obtiens, et poste les ; cela permettra peut-être de définir l'origine précise du souci.

Tiens moi au courant. :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re bonsoir Jimy

A propos de l'antivirus, je l'ai télécharge sur le site de microsoft pour un essai de 90 jours. Donc je sais pas comment faire pour le désinstaller.
Rends toi dans ton Panneau de configuration via le menu Démarrer, et trouve Ajout/Suppression de programmes. Tu devrais le voir apparaître dans la liste, désinstalle le.

Il est possible peut-être, vu que tu me dis qu'il était à l'essai 90 jours, que tu es arrivé au terme de la période d'essai, non ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi tu ne peux plus le mettre à jour.

J'ai consulté le lien Microsoft ; as tu appliqué pas à pas la(es) méthode(s) recommandée(s) ?

Modifié par Gof
Posté(e)

Salut,

Pour l'antivirus, je l'ai installé le 8 août donc la période d'essai n'est pas fini. Aurais-tu un antivirus à me conseiller qui soit gratuit et efficace ?

Pour les modules, j'ai juste désactivé les non-verifiés donc je vais voir si ca va m'aider ou pas.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jimy, :P

Aurais-tu un antivirus à me conseiller qui soit gratuit et efficace ?

en antivirus, je peux te proposer ceux-ci par exemple (la liste n'est pas exhaustive)

Antivir

téléchargement éditeur: http://www.free-av.com

téléchargement zebulon : http://telechargement.zebulon.fr/96-antivi...-2000---xp.html

tuto : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

Avast

téléchargement : http://www.avast.com/

téléchargement zebulon : http://telechargement.zebulon.fr/140-avast!-47869.html

tuto : http://www.malekal.com/avast.html

Pour les modules, j'ai juste désactivé les non-verifiés donc je vais voir si ca va m'aider ou pas.
Tiens moi au courant.

A plus.

Posté(e)

Salut Gof,

Voilà j'ai supprimer McAfee (totalement) et j'ai installé antivir.

J'ai un message de ewido et voilà ce que cela dit :

ewido anti-spyware 4.0 Exception

Something bad happened in the application. Error diagnostic file saved to 'C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.err'

Est-ce que je dois supprimer le fichier guard.err' ou non ?

Je n'arrive plus à fermer ce message d'erreur même en cliquant sur OK.