Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi mes icones s'affichent nimporte comment ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les faits :

Certaines fois, après un arrêt ou redémarrage de WinXP, l'affichage des dossiers dans le "poste de travail" choisi pour se faire individuellement dossier par dossier, se réinitialisent en "affichage par défaut" pour tous.

Le choix de base est pourtant d'afficher les dossier en mode personnalisé, j'ai vérifié l'option est bien sélectionnée à cet emplacement : dans Poste de Travail/Outils/Options des dossiers/Affichage , la case "Mémoriser les paramètres d'affichage pour chaque dossier" est bien cochée.

Je suppose que de temps à autre, le fait de redémarrer l'ordi remet le fichier des options de dossier à zéro ! Pourquoi ? un bug dans Windows ? :-P

A mon avis, au bout d'un certain temps il "remet les compteurs à zéro", de la même manière qu'il vide l'historique d'Internet Explorer après un temps déterminé. :P

Mon idée serait de trouver le fichier où sont stockées ces préférences d'affichage pour le sauvegarder, afin de le recopier (à la place du fichier par défaut) lorsque Windows réinitialise arbitrairement ces options. Serait -ce le petit fichier thumb.db qui ne fait pas son travail correctement ? :P

Modifié par youtch

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas persuadé que Windows ait quelque chose à voir là-dedans, n'aurais-tu pas essayé un utilitaire d'optimisation ou autre qui efface les préférences d'affichage à chaque fermeture de Windows par exemple ? :P